Avis itinéraire dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
En préparation pour 15 jours dans les cyclades début septembre (1ère fois), merci de m’indiquer si cet itinéraire vous parait cohérent et permet d’avoir un bel aperçu de la diversité des iles, billets d’avion Paris-Athènes réservés :

  • Athenes : 1 nuit
  • Naxos : 4 nuits
  • Santorin : 3 nuits
  • Sifnos : 4 nuits (peut être 1 journée a Milos)
  • Athènes : 2 nuits

Merci !
Sophie

bonjour la tourangelle ,
ça parait bien il y a que 2 choses pour moi qui me paraissent moins bien 3 nuits sur Athènes je pense que 2 suffiraient ,
et une journée a Milos , et bien autant séjourner sur Milos 2 nuits et aller après sur Sifnos , Milos vaut bien plus qu’un détour d’une journée et en plus c’est sur la meme ligne de ferry,
bon moi ce que j’en dit c’est un avis personnel
bonne journée
Muriel

les deux nuits au retour te permettront de bien visiter Athènes

…c’était surtout pour prendre 1 marge de sécurité pour le vol retour si problème de bateau, et en même temps passer 1 journée a Athènes, mais comme difficile de trancher entre Milos et Sifnos, c’est vrai qu’ 1 nuit de plus permettrait de passer 2 nuits a Milos et 3 a Sifnos (ou l’inverse…) car 2 nuits sur chacune me paraissait un peu court, encore a cogiter !
Merci pour m’avoir répondu,
Sophie

Le jour à Athènes, cela permet de visiter un peu la ville et de pallier à un retard,

oui tu as raison pour la marge de sécurité , et puis tu feras un tour plus tranquil sur Athènes , Milos est vraiment spéciale je pense que tu devrais jetter un coup d’oeil sur les photos de mon blog
le blog de Muriel
bonne journée

Ca semble effectivement bien réparti.

C’est vrai que Milos est superbe, mais en 1 jour, ça ne vaut pas le coup, il faudrait au moins 3 nuits.

15 jours c’est court et une fois que tu as payé les billets, la vie sur place n’est pas trés cher (à milos 40 € la nuit pour 2 avec un superbe petit dej).

C a vaut peut être le coup de prolonger d’une semaine

pas possible de faire plus long…nous devons donc faire un choix, soit la 1ère option indiquée plus haut, soit Santorin-Naxos-Paros, soit Santorin-Milos-Sifnos ; difficile de trancher !

En septembre 2014, j’ai fait santorin, paros, milos et sifnos (mais pas naxos)

Je pense revenir dans les cyclades en septembre 2016 et je ferai Milos et Sifnos sur.

Santorin est à faire une fois mais même en septemble c’est blindé de touriste.

Il y a également de trés beaux sites à Paros mais je dirais : santorin, milos et sifnos

Sujets suggérés

Services voyage