Avis itineraire de 25 jours a verifier svp

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous avons prévu un voyage dans les parcs nationaux de l’ouest américain pour la 2ème fois! mais nous avons besoin de vos conseils pour différents sujets. C’est à dire l’itinéraire et la location du véhicule. Nous souhaitons louer un van pour notre périple. En 2019 nous avions loué un van (plutôt un véhicule un dodge) aménagé chez juicy mais visiblement suite au covid ils ont fait faillite!
Voici notre idée d’itinéraire, a savoir que nous sommes conscients que nous avons 3 journées difficiles et intenses en trajet mais pas le choix car le timing est compliqué!!
Départ le 18/08/25 de Montpellier via Paris et arrivée a Denver le 18/08/25
19/08 départ de Denver pour Rocky Mountain
20/08
21/08 Rocky Mountain
22/08 départ de Rocky Mountain pour Cody (le trajet est long mais on espère que ça va le faire)
23/08 départ de Cody pour parc national glacier
24/08
25/08
26/08 parc national glacier
27/08 départ de parc national glacier pour yellowstone
28/08
29/08
30/08
31/08
01/09 yellowstone et grand teton (durée de visite de grand téton on s’interroge et est ce que 5 jours ce n’est pas trop pour yellowstone?)
02/09 départ de yellowstone pour Panguitch ou un lieu similaire (trajet encore intense)
03/09 départ de Panguitch pour Moab via la scénic road 12
04/09
05/09 Moab Canyonland Arches
06/09 départ de Moab pour Denver
07/09 Denver
08/09 vol de Denver pour San Francisco
09/09
10/09
11/09 San Francisco
12/09 vol pour Paris et Montpellier

voilà j’espère que nous ne sommes pas trop ambitieux!!
on espère et on attend vos conseils et suggestions svp
pour info nous avons trouvé un vol en ce moment a 1000 euros au départ de Montpellier avec air france on se demande si on doit attendre ou si on doit acheter le billet!!!
pour la location du van les tarifs sont excessifs au niveau assurance et surtout au niveau du tarif kilométrique chez escape van.
Bref si vous avez aussi des conseils merci pour votre aide

Bonjour, non ce n’est pas trop pour le Yellowstone. Si vous avez un ou deux jours de fortes pluies, vous pourrez au moins capitaliser les autres jours. Et Yellowstone est si grand que l’on ne s’ennuie pas en cinq jours.

Et pour l itinéraire quand pensez-vous ?
C est ambitieux ou c est bon en timming ? C est surtout que je n ai pas envie qu on soit trop fatigué et courir…
Merci

J’ai fait un peu la même chose en 2022 au départ de Montpellier également. :crazy_face:

Ha oui, ça fait long ! Et un objectif sur Rocky Mountain ? Vous pourriez éviter de perdre du temps non ?

Alors là, je ne comprend pas du tout votre RT ! Vous montez, vous descendez et vous remontez ?

Faites Rocky Moutain, puis Glacier National Park puis Cody et vous entrez dans le Yellowstone.

??? Bizarre votre parcours ! Vous avez du monde à voir sur Panguitch ?

Et vous êtes sur Moab, faites la route jusqu’à SFO au lieu de reprendre l’avion sur Denver. Un peu décousu votre RT. :crazy_face:

Un exemple plus logique :

Bonjour, je rentre juste d’un périple d’un mois dans le coin et je confirme que les distances sont extrêmement longues. Ne pas se fier aux temps indiqués par les routes planner, il faut en rajouter beaucoup.
Je suis assez d’accord avec le schéma de trajet de Mitch34, c’est cohérent.
Pour Cody par exemple vous aurez eu un long trajet avant et encore le lendemain donc pas le temps de visiter Cody. D’où quel intérêt d’y passer si c’est juste pour dormir ?
Pour Yellowstone j’y ai passé 5 nuits ( 1 à Old Faithfull, 2 à Lake shore, 2 à Gardiner) mais une seule à Gardiner aurait suffi car j’ai été très déçue par Mammoth surtout après avoir vu le reste du parc. Je trouve que Mammoth se visite en 1h/2h et ça suffit. En revanche la sortie nord du parc ouvre vers la route de Glacier.
Pour Panguitch il doit y avoir une erreur ! C’est loin de votre parcours et inutile.
Pour San Francisco, à moins de vouloir vraiment y aller vous vous retrouvez à faire un vol juste pour ça. Certes c’est une très belle ville, incontournable, mais mieux vaudrait l’incorporer dans un autre périple avec des parcs plus proches ( Sequoia, Yosemite) et garder ces jours pour passer plus de temps sur Moab, Rocky mountains, Yellowstone et Glacier. C’est déjà très chargé - en beaux paysages ! - et vous auriez du temps pour des petites randos chaque jour.
Personnellement nous avons eu la chance d’avoir 28 jours de soleil sur 29 et des températures idéales ce mois de Septembre alors qu’ici c’était pourri.
Je me tiens disponible pour toutes questions. Bonne préparation et il faut le faire dès maintenant pour certaines réservations.
Je rajoute que le coût de la vie aux US est devenu assez insoutenable pour nous, ce qui n’était pas le cas avant. Les américains disent que c’est depuis le Covid ( ??!)

Et bien non on ne connaît personne sur Panguitch c est juste que nous souhaiterions faire la route scenique 12. Mais j avoue que ca fait faire de la route et des détours. Sinon votre proposition d itinéraire est tres intéressante et ressemble un peu au mien si on enleve Panguitch bien sur.
Oui pour faire la route jusqu’a San Francisco on hesitait.
Merci pour vos conseils et retour. C est drôle j imagine que vous habitez Montpellier comme nous :slight_smile:

Merci pour votre retour. Comme j ai expliqué a Mitch Panguitch c était pour faire la route scenique 12 jusqu a Moab.
Nous avions deja visiter les parcs de l ouest américain en 2019. Pour cody c était pour faire une escale avant de rejoindre PN de Glacier. On est vraiment pas fixé sur l itinéraire encore. Peut-être que pour San Francisco on pourrait y aller en voiture a voir…
Comment avez vous voyagé en voiture ou en van?
Nous avons choisi le van car on adore ce moyen de transport. Mais la location est tres chère.
Nous avons trouvé un vol au départ de Montpellier pour Paris et ensuite Denver
San Francisco Paris Montpellier pour 1000 euros mais on hésite car on se demande si il n y aura pas des tarifs plus attractifs plus tard.
Bref si vous avez des tuyaux concernant les locations ou les bons plans pour les pars on et preneur
Merci beaucoup

Du coup si on suit votre itinéraire depuis Moab on peut faire la route scenique 12 et rejoindre San Francisco en voiture ça éviterait les A/R

Nous avions loué un RAV4 à Salt Lake city, rendu à Seattle. Je n’ai aucune connaissance en ce qui concerne la location des vans mais même si c’est cher ça vaut sans doute le coup quand on voit le prix des chambres dans les parcs et même ailleurs. Les emplacements pour camper ne manquent pas, il y en a partout plus ou moins aménagés.
Nous on est pas fan du van mais il y a des avantages et des inconvénients.

Sujets suggérés

Services voyage