Avis itinéraire Denver>San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’aimerais avoir quelques avis sur l’itinaire envisagé pour aout :

Denver (Rocky montains) : 3 nuits
Moab (Arches, Canyonland) : 3 nuits
Bluff (Monument Valley) : 1 nuit
Grand Canyon : 3 nuits
Page (Antelope, Powell) : 3 nuits
Bryce Canyon : 2 nuits
Zion : 2 nuits
Las Vegas : 1 nuit
Death Valley : 1 nuit
Yosemite : 2 nuits
San Francisco : 3 nuits

Nous sommes plutôt orientés nature/rando.

Y a t il des endroits où il n’est pas nécessaire de rester si longtemps au profit d’autres endroits où le temps aloué est un peu court ?

Merci pour vos renseignements.

Salut,
Personnellement je rajouterais une nuit à Monticello UT pour pouvoir aller faire la rando de Chesler Park dans Canyonlands the Needles - mon coup de coeur de l’été dernier:
http://photoolivier.com/wp/canyonlands-the-needles/
3 nuits au Grand Canyon sont de trop, sauf si tu veux descendre (et loger) au fond. Etant donné l’allure de ton itinéraire, je me dis aussi que tu aurais tout intérêt à visiter la rive nord plutôt que South Rim. Ce qui donnerait:
Moab > Monticello > Monument Valley > Page > GC North > Bryce > Zion > Vegas

-darth

Bonjour,

puisqu’on en est aux suggestions, à celles de Darth, j’ajouterais que plutôt que les Rocky Mountains, je mettrais une journée dans la visite du centre de Denver, puis une journée tranquillement sur le parcours entre Denver et Grand Junction afin de faire des arrêts à Georgetown, Gleenwood Spring, voire une étape aux Maroon Bells et, bien sur, prés de Grand Junction, la visite du Colorado SP.
J’approuve entièrement l’idée de la North Rim du Grand Canyon, bien plus sauvage et nature que la South et bien moins fréquenté. De plus, au départ de Page, la route par Marble Canyon, puis longer les Vermillon Cliffs, c’est trés sympa, au retour vous remonteriez par Fredonia et Kanab pour rejoindre Bryce

Bonsoir Poizou,

Tel que vous avez présenté votre circuit, ce n’est pas très clair.

Par exemple, au début, juste après l’atterrissage à Denver, vous avez vraiment l’intention de faire la route jusqu’à Rocky Mountain NP ? Selon l’heure de votre arrivée + la fatigue du voyage et le décalage horaire, vous risquez de vous endormir au volant si vous allez jusqu’au parc le jour de l’atterrissage.

Par ailleurs, sincèrement, Rocky Mountain NP n’est pas le parc montagneux que je préfère dans l’Ouest USA. Ce parc est intéressant pour la faune, mais je n’ai pas trouvé les paysages particulièrement spectaculaires. Pour les montagnes et les lacs, je préfère Glacier NP dans le Montana.

Entre Denver et Moab, comme randonnée, vous avez, par exemple, Hanging Lake. Mais, en été, le week-end, par beau temps temps, il y a du monde. Quand nous avons voulu la faire, sur la bretelle d’autoroute, il était indiqué que le parking était complet. Il faudrait partir de bonne heure de Glenwood Springs. Boncampeur a pu la faire. Il en parle sur cette page de son blog :
http://coloradohanginglake.blogspot.fr/

Les Maroon Bells offrent un très beau paysage aussi :

La ville la plus proche est Aspen, mais elle est particulièrement chère. Nous avons dormi 2 nuits à Carbondale.

Pour Monument Valley, Bluff est un peu loin. Après le coucher du soleil, vous pourriez dormir sur place ou au "Goulding’s Lodge ou à Kayenta ou à Mexican Hat.

Au Grand Canyon, pourquoi aviez-vous prévu 3 nuits ?

Si vous dormez 3 nuits à Page, vous pouvez ajouter éventuellement Coyote Buttes South. Dans ce cas, il faut faire une demande de permis le 1er mai pour une visite en août :
https://www.blm.gov/az/paria/obtainpermits.cfm?usearea=CB
Comme les permis partent vite, si cela vous intéresse, je vous recommande de vous connecter dès l’ouverture des demandes de permis, c’est-à-dire à 20 h, heure française.
C’est magnifique, mais la piste d’accès étant particulièrement difficile, nous avons pris un guide professionnel pour y aller, celui-ci : http://www.paria.com/

A la fin du circuit, si vous avez dormi 2 nuits à Bryce, vous pouvez partir de bonne heure en direction de Zion NP et comme ce n’est pas loin, vous pouvez faire une première randonnée le jour de votre arrivée et une autre rando le lendemain matin. Ainsi, vous ne prévoyez qu’une nuit à Zion NP.

Cela vous permet de prévoir une nuit à l’entrée Est de Yosemite NP, sinon cela vous fera loin d’aller directement de Death Valley jusqu’à Yosemite Valley.

Sur le chemin entre Death Valley et Lee Vining (située à l’entrée Est de Yosemite NP), vous avez

• les Alabama Hills (parc avec des roches aux formes originales), près de Lone Pine ;
  • Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires) ;
  • Bodie, ville fantôle qui se visite (http://www.parks.ca.gov/?page_id=509).

Entre Zion NP et Las Vegas, ne manquez pas de faire un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil. C’est un parc que j’aime beaucoup. Les roches sont très colorées et de forme variée.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir
Bonne année à tous
Beau circuit en perspective
Dans beaucoup d’endroits il va falloir commencer sérieusement à réfléchir sur les hébergements.
beau circuit donc mais dommage qu’il fasse l’impasse sur Capitol Reef , magnifique parc le plus souvent traversé et qui mérite au minimum un stop de 2 jours . dans ton circuit facile à trouver comme l’a dit gédéea sur GC qui ne nécéssite pas 3 nuits soit pratiquement 4 jours .
ensuite la fin doit être précisé car entre Death Valley et Yosemite , ii y a des choses à faire /à voir
Des infos là sur mon blog apres 4 voyages dans l’ouest en attendant le 5eme cet été!!
Fred

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

> Hiacinthe : Les lieux entre parenthèses correspondent aux choses à voir, nous prévoyons par exemple 3 nuits à Denver avec un saut aux rocky montains sur 1 journée.

Si je résume, les lieux avec 1 nuit éventuelle à supprimer :

• Grand Canyon sauf si 1 nuit au fond
  • Page
  • Zion
  • Denver en zappant les rocky mountains

Nuits éventuelles à rajouter :

• Coté Est de Yosemite
  • Monticello
  • Aspen ou Carbondale

Poizou.

Bonjour Poizou,

Si vous allez au fond du Grand Canyon, je pense que vous partirez plutôt de la rive sud, la descente et la remontée seront moins longues.

En partant de la rive nord, il y a 14,5 miles (23,3 km) de marche à faire pour descendre jusqu’au fond. Il y a 8,5 miles (13,6 km) en partant de la rive sud.

Surtout, partez dès l’aube ! Plus vous descendez, plus il fait chaud.

Pour dormir au fond du Grand Canyon, regardez les infos sur le site officiel du parc (Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)).

Vous souhaitez dormir à “Phantom Ranch” ou vous campez ?

Si vous campez à l’intérieur du canyon, je crois qu’il faut un permis.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage