Avis itinéraire Ecosse 8 jours

Forum Écosse

Bonjour, je pars en Février avec mon amie pour un road trip de 8 jours en Ecosse, j’ai déjà planifié un petit itinéraire en fonction des informations que j’ai trouvé sur ce forum et ailleurs

merci de me dire si vous trouvez ca réalisable et / ou si vous avez quelques suggestions

merci d’avance :slight_smile:
J1 DIMANCHE 07 SOIR: arrivée Edimbourg vers 19h. soirée dans la ville

J2 LUNDI 08: Location voiture le matin puis direction Oban
Sur la route, visiter Stirling, passer par loch lomond, +/- ballade trossachs national park, arrivée Oban midi / début d’aprem +s
Traversée vers l’ile de mull le soir et nuit à ballygown

J3 MARDI 09:
visite de Mull

J4 MERCREDI 10
Direction fort William puis par glenfinnian viaduc (arrêt à la gare et petite rando jusqu’au viaduc) puis jusque mallaig
Prendre le ferry et direction vers ile de skye

J5 JEUDI 11: direction neist point (à l’ouest,) phare point de vue, puis direction stein pour déjeuner, et vister de la tanerie (skyeskyns)
Puis direction iug, peninsule nord,
Puis prendre route panoramique a travers le massif des quiraings
Retour à l’hotel

J6 VENDREDI 12:
Matin: rando d’old man of storr,
Puis route à travers les blacks cuillins vers le loch torridon? Pour partir de skye par le pont
On passe d’abord par eilean donan castle et loch torridon et loch mare si on a le temps (village de pêcheurs)
Nuit a l’hotel
J7 samedi 13
Départ pour le nord du lac torridon puis direction loch mare
Aprem: Puis Glen affric ++

J8: dimanche 14
Direction fort williams et le ben nevis si possible
Déjeuner au ben nevis inn
+/- direction glen nevis
aprem Direction glen coe++!:
Puis direction edimbourg et nuit edimbourg

J9: lundi 15
visite Edimbourg le matin, avion en fin d’aprem

A vouloir trop en faire, vous ne verrez pas grand’chose, à part de la buée ou des flocons sur les vitres de votre voiture.Plaisir augmenté si c’est la nuit. Les jours doivent être assez courts en Février Mull , Skye, la région Torridon loch Maree, et le glen Affric en huit jours, cela n’a guère de sens. Limitez vous.
Il n’existe pas de route traversant les Blacks Cuillins. en ce qui concerne la route qui traverse le Quiraing, il ne me paraît pas évident qu’elle soit praticable en hiver.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage