Bonjour, nous partons cet été fin juillet et debut aout 15 j en Islande avec nos 3 enfants (6,8 et 10 ans)
Voici ce que nous envisageons comme itinéraire avec encore beaucoup de points d’interrogations. Voiture prévue : tourisme
Merci de nous donner vos avis. Nos principales difficultés résident sur les lieux d’hébergement
J1 : arrivée en fin d’après midi à reykjavik. Ou dormir ?
J2 : Geysir ; Gullfoss. Puis départ pour le sud. Où dormir ?
J3 : route pour Vik, avec arrêt pour voir les différentes cascades
J4 : journée à heimaey
J5 et J6: départ en bus pour Landmannalaugar et petites balades . retour le lendemain en bus et on reprend la voiture pour dormir près de Skaftafell
J7 : balade en tracteur sur la plage ? petite rando à la cascade
J8 : rando sur le glacier avec des enfants (avez vous des adresses ?) et Jokularson
J9 et J10 : route pour Mytvan. Ou s’arrêter en chemin pour la nuit?
J11 et J12 : découverte de Myvtvan. Avez vous une super adresse pour dormir ?
J13 : Detifoss et route pour Akureyri
J14 : baleines à Akureyri
J15 et J16 : à déterminer…
J17 : retour vers Paris
Qu’en pensez vous ???
De nombreuses questions persistent :
Où trouver des idées de rando avec les enfants à la journée dans le Landmannalaugar ?
Par quelle agence passer pour une rando glaciaire avec les enfants ?
Est ce que le laki et le volcan Askja valent le coup étant donné que nous avons un peu de temps en plus (mais pas de 4x4 ?)
A bientôt
Jérôme
fra672
Pour trouver des idées de rando en Islande, je ne peux que vous conseiller d’acheter le guide Rother de l’islande (dispo sur amazon par ex):
Ce guide nous a été bien utile l’an dernier pour trouver des idées de balades un peu partout en Islande. Chaque balade est classée sur un niveau de difficulté, et est également indiquée sa durée, son lieu de départ, etc…
Pour le Landmannalaugar, nous avons fait les balades Brennisteinsalda et Blahnukur.
Pour de jeunes enfants, je dirai que Brennisteinsalda devrait etre plus facile, car pour Blahnukur, il y a une forte montée et une forte descente, mais je ne connais pas la capacitée de marcher de vos enfants…
A Skaftafell, nous avons fait une marche sur le glaier avec mountainguides.is
mais je vois que pour le tour de 2h que nous avons fait, ils demandent un age minimum pour les enfants de 8 ans, pas sur qu’ils acceptent votre enfant de 6 ans…
Le trajet pour Askja est long, en bus comme en 4x4. Lorsque nous avons été à Askja l’an dernier début juillet, nous voulions vraiment nous baigner dans le cratère, mais il y avait encore trop de neige, et la descente très raide pour rejoindre le fond du cratère encore trop dangereuse (peut etre meme interdite à ce moment là). Nous avons du renoncer.
Si vous cherchez un endroit pour vous baigner dans la nature avec les enfants, allez plutot à Hvergerdi, c’est bien plus accessible, et la balade est également décrite dans le guide Rother cité plus haut.
Pour l’hebergement, je ne sais pas quoi vous répondre, tout dépend du type d’hebergement et du prix que vous étes pret à payer…
Bonnes vacances
Anonyme3
votre itinéraire est bien.
pour la rando glaciaire, on avait réservé
The Icelandic Mountainguides
les jours non occupés, j’irai sur la péninsule de Snafellness, vous pourrez voir des phoques à Ytri Tunga (pour les enfants, ça peut être bien).
Sinon pour les logements, quel type d’hébergement ? camping bungalow, chambre d’hote ??
jozuee4
Merci pour ces infos qui vont m’aider à affiner le parcoursConcernant le logement on a prévu de dormir dans des auberges de jeunesse ou de trouver des logements pas cher
Si vous avez des adresses à ne pas manquer, j’en tiendrai compte dans mes recherches
Encore merci
jozuee