Avis itineraire Mexico sierra et pacifique

Forum Mexique

Bonjour à toutes et tous!
Je suis en train de détailler mon périple mexicain , voici ce que je prévois.
J’hésite sur le timing à Mexico et San agustinillo.
QU’en pensez-vous :
5 nuits Mexico (trop long? )
2 nuits Puebla (j’évite Taxco finalement car un peu galère en bus, pas direct vers Oaxaca)
3 nuits Oaxaca
3 nuits San Agustinillo (trop long? je pars seule et j’ai un peu peur de m’y ennuyer si je ne rencontre personne… )
3 nuits Puerto Escondido
Merci d’avance!!

Bonjour
5 nuits d’un coup a mexico ca me parait trop moi je fais une ou 2 nuits chaque fois que j’y passe,mexico est une des villes les plus pollué du monde ,du coup 3 jours/2 nuits en arrivant et 2 jours/1 nuit avant de repartir ,c’est pas mal.Apres si ta question c’est est ce qu’il est possible de passer 5 jours a mexico sans s’ennuyer ? Tu pourrais y passer 10 ans sans t’ennuyer ,c’est une ville magnifique!!!
Pour Puebla ,Oaxaca je pense que tu a fais de bon choix .
3 nuits a San augustinillo ,tu vas peu même y rester plus,moi je vais a Mazunte c’est a côté et c’est chaque fois pareil je c quand j’arrive mais jamais quand je repars.

Cordialement

Trop tard car j y suis deja, mais tu as raison pour mexico ca aurait ete mieux de faire en deux parties. L a pollution est tres presente en effet j ai mal au crane !.. :slight_smile: et je confirme aussi il y a de quoi y passer des jours et des jours je n arrete pas c est fatigant ce voyage :slight_smile:
je suis rassuree pour san agustinillo, je n ai eu que des retours positifs :slight_smile:
Florence

Salut, je réponds peut être un peu tard mais au cas ou je te fais part de mon avis personnel :

• Pour Mexico, je ne serais pas vraiment objectif mais c’est ce que j’ai le moins aimé au Mexique… A voir absolument mais peut être pas la peine de t’y éterniser selon ce que tu recherches…

• Puebla en revanche est une super ville ! vivante et animée ! Si tu as le temps tu peu même pousser jusqu’a Xalapa, une petite ville étudiante perchée dans les montagnes ou l’on ressent la “bonne ambiance mexicaine”.

• Pour Oaxaca, 3 jours suffisent amplement pour la ville même, je te conseillerais quand même de rester un peu plus pour visiter les petits villages alentours, les zapotèques ayant gardé un artisanat magnifique avec chaque village sa spécialité… (San Martin Tilcajete pour les Alebrijes par exemple). J’aurais d’autres infos si ça t’interresse ;).

• San Agustinillo je ne connais pas mais par contre Mazunte (juste à coté) est un petit village magnifique et encore “sauvage”, très peu de touristes. La plage est magique et je te recommande la guest “posada Ziga” peu cher et dans des cabanes en bois face à la plage c’est magnifique. En effet 3 jours peut être long, tout dépend, lorsque j’y étais je suis parti sur un bateau de pèche avec des locaux, ou encore dans la mangrove juste derriere. Maxi 3 jours en tout cas, sauf si tu aimes ne rien faire sur la plage.

-Puerto escondido je ne connais pas j’y suis juste passé pour prendre un bus de nuit direction Mexico.

Voilà j’espere t’avoir été utile si tu as d’autres questions n’hésites pas !

Merci pour ton retour, moi je suis déjà revenue mais ça peut servir à d’autres routards :slight_smile:
Voici mon retour d’expérience :

• Mexico c’est pas la plus belle ville mais par contre énormément de choses à faire… 5 nuits ce n’était pas trop. Richesse culturelle et historique extraordinaire, comme dans bcp d’endroits dans le pays!
  • moi, Puebla, je n’ai pas aimé. C’est joli mais ambiance froide…pas top… on peut éviter le détour.
  • Par contre j’ai adoré Oaxaca ! Rien à voir avec Puebla, animation chaleureuse et très belle ville. Pas mal de choses à faire autour.
  • San Agustinillo, c’est le bout du monde!.. endroit sauvage, peu fréquenté … perso je ne le conseille pas aux routards solo. Ou alors pour 1 nuit maxi et après, passer son chemin, ou ceux qui veulent se couper de tout :wink:
  • Puerto Escondido très sympa!! Magnifique plage de Zicatela (attention aux vagues super fortes)… c’est animé, très jolie petite ville, à voir!
    D’une manière générale ces endroits du Mexique sont peu touristiques. Cela donne un voyage très authentique, parfois (très) en dehors des sentiers battus et en immersion totale surtout… très peu de touristes occidentaux…
    Je ne me suis jamais sentie en insécurité, il y a bcp de policiers partout, et la population locale est gentille et serviable, très sympa (au moins ceux que j’ai vus:) Un très beau voyage, mais pas le plus simple à faire , je pense qu’on peut se sentir plus à l’aise dans le Yucatan.

C’est marrant pour Puebla j’avais trouvé cette ville vraiment vivante et avait même regretté de pas avoir pu y passer plus de temps ( pas la possibilité de décaler l’ascension de La Malinche le lendemain… ). Quand j’y était il y avait une genre de mini Gay pride sur une partie de la Zocalo, l’autre était occupée par des skateurs et les rues étaient animées !

Pour Oaxaca par contre tout à fait d’accord je crois que ce fut ma ville préférée, inutile de la décrire il faut y aller !!

Aucun problèmes d’insécurité pour ma part non plus, les gens sont adorables ! mais par contre les policiers m’ont fait flipper… J’y était pendant les émeutes pour Ayotzinapa et ils étaient vraiment tendu les bonhommes ! J’avais pas vraiment envie de leur accorder ma confiance en tout cas…

Sujets suggérés

Services voyage