Bonjour, mon copain et moi aimerions partir en roadtrip sur la côte ouest des État-unis (notemment le grand-Canyon et les parc nationnaux) Nous aimerions avoir des avis d’itinéraire ainsi que des trucs. Ce serait notre premier gros voyage. Nous avons 1 mois en tout pour ce voyage et nous nous demandons s’il est possible d’envoyer la voiture par train pour saver un peu de route (je sais que c’est possible vers la floride mais je n’ai pas de renseignement pour la californie.)
Merci!
Pour nos intérêts nous aimons la nature, la possibilité d’entrer en contact avec des animaux, la ville (one ne sais pas trop quoi choisir ) La plongé… Bref un peu de tout quoi.
hiacinthe2
Bonjour,
Pour le transport de la voiture par le train, renseignez-vous sur le site de Amtrak.
Parmi les parcs nationaux où on voit facilement beaucoup d’animaux (écureuils, chiens de prairie, coyotes, cerfs-mulets, cerfs wapitis, bisons, élans, ours…), il y a le Yellowstone NP et le Grand Teton. Je ne sais pas quelle est la gare la plus proche de ces parcs.
Les parcs nationaux de l’Utah et de l’Arizona sont très beaux et ils peuvent faire partie de votre roadtrip puisque vous souhaitez aller au Grand Canyon.
Vous pourriez terminer votre roadtrip en Californie.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur3
Bonjour,
A une certaine époque, j’avais emmené mes parents pour une virée de 4 semaines dans l’ouest en faisant un AR avec ma voiture depuis la ville de Detroit. C’est vrai que le trajet jusqu’aux Rocheuses est un peu long, mais pour l’avoir fait plusieurs fois, je ne l’ai jamais regretté. ça nous a pris 3 jours à l’aller pour rallier Denver puis 3 jours au retour en faisant un détour par Saint Louis.
Donc, sur place il nous est resté environ 3 semaines … de quoi faire un truc sympa quand même.
Quelques idées d’itinéraires là si ça vous intéresse : itinéraires