Bonjour,
Nous partons en road trip dans l’Ouest Américain en Avril 2020 pendant 15 jours (pendant les vacances scolaires) avec nos deux enfants de 6 et 10 ans.
Voici l’itinéraire que nous avons imaginé sachant que nous avons envie de passer autant de temps en ville (SF, LA) que dans les parcs.
La difficulté est qu’en avril, certaines routes du Yosemite Park semblent fermées donc la boucle “classique” SF -> Las Vegas -> Parcs -> LA semble difficile a faire.
Jour 1 : PARIS-> SAN FRANCISCO
Jour 2 : SAN FRANSISCO : visite de la ville
Jour 3 : SAN FRANSISCO : Alcatraz et Pier 39
Jour 4 : SF -> SILICON VALLEY (1h) -> MONTEREY (1h) : location voiture, visite de la silicon valley (indispensable pour mon mari) et nuit à Monterey
Jour 5 : MONTEREY -> BIG SUR -> SANTA BARBARA -> LOS ANGELES (7h30) : journée en voiture le long de la côte
Jour 6 : LOS ANGELES : visite de la ville
Jour 7 : LA -> BARSTOW (2h): visite Universal Studio puis nuit à Barstow
Jour 8 : BARSTOW -> LAS VEGAS (2h): Visite de la ville et nuit à Las Vegas
Jour 9 : LAS VEGAS -> ZION (3h) : Trajet vers Zion, Visite du parc et nuit à Zion
Jour 10 : ZION -> BRYCE (2h) -> ANTELOPE (3h) : Visite du parc de Bryce et trajet puis nuit vers Antelope Canyon en soirée
Jour 11 : ANTELOPE -> MONUMENT VALLEY (2h): Visite Antelope Canyon le matin puis trajet et nuit vers Monument Valley
Jour 12 : MONUMENT VALLEY -> GRAND CANYON (3h) : Visite Monument valley le matin puis trajet et nuit vers Grand Canyon
Jour 13 : GRAND CANYON -> LAS VEGAS (4h): Journée au Grand Canyon puis trajet (4h) et nuit vers Las Vegas (aeroport)
Jour 14 : LAS VEGAS -> DEATH VALLEY (2h) : Journée à Death Valley puis retour vers Las Vegas (aeroport)
Jour 15 : Rendre la voiture puis trajet LAS VEGAS -> PARIS
Quand je regarde l’itinéraire j’ai l’impression que nous aurons peu de temps pour nous “pauser”, j’enleverai bien une étape, mais laquelle ? Ou bien peut etre qu’il y a un itinéraire plus adéquat ?
Merci d’avance pour vos avis !
boncampeur2
Hello,
En 2 semaines, ce sont souvent des voyages assez condensés et si on souhaite se poser à deux ou trois endroits, cela amène inévitablement un ou plusieurs sacrifices sur le trajet.
Vos journées sont quand même équilibrées, les enfants pourront faire une sieste dans le temps de trajet entre 2 parcs.
Sinon au niveau itinéraire, c’est pas mal, mais votre J14 est à mon avis pas indispensable du tout. L’AR dans la journée vers la Death Valley n’est pas franchement à conseiller. Comme beaucoup d’autres parcs, celui-ci donne de sa superbe auxx extrêmes de la journée et vous n’y serez pas à ces heures-là.
Autre chose, pourquoi passez-vous à Las Vegas une 1ère fois alors que vous y terminerez votre voyage ? Et c’est là, à la fin, que vous pourrez en plus en profiter pour vous reposer un peu.
Regardez l’itinéraire n° 2 ici, il vous permet de ne pas repasser 2 fois à Vegas et comme vous avez 15 jours, vous rajoutez une nuit supplémentaire à Vegas histoire de bien profiter du Strip de nuit et surtout vous offrir un spectacle du Cirque du soleil qui ravira vos enfants.
gedea523
Bonjour,
votre itinéraire est trop ambitieux pour 15 jours, idéalement il faudrait faire des choix douloureux:
si vous tenez absolument à la Silicon Valley (aucune idée de ce que vous y verrez), je vous suggère de prendre votre voiture de location le J3 fin d’AM afin de ne pas perdre de temps le J4 matin, sortir de SF va déjà vous prendre plus de temps que vous ne pensez…
J7 Universal Studio, c’est une journée de visite, plus les embouteillages pour circuler et sortir l’arrivée sera tardive à l’étape, mais bon.
J10, là vous gâchez l’un des plus beaux parcs de l’Utah en visitant Bryce au rythme qu’imposerait un tour opérator pour un voyage organisé: Bryce, c’est une après midi et une matinée pour vraiment profiter d’une randonée dans le canyon puis d’un circuit avec arrêt aux diffèrents points de vues. Donc, y passer le peu de temps que vous envisagez est vraiment dommage.
Ci-après, une suggestion de circuit à partir de votre J 8
J8 Barstow–Grand Canyon, quelques points de vues
J9 Grand Canyon le matin, route avant midi vers Monument Valley, circuit nuitée
J10 MV–lac Powell Horseshoe bend, repos
J11 Antelope Canyon puis route vers Bryce, visite, cooucher de soleil, nuit (Tropic)
J12 visite Bryce puis route et visite Zion nuitée (genre Springdale)
J13 visite Zion, route jusqu’à Valley of Fire, visite, nuitée
J14 route vers Las Vegas visite ville, soirée sympa.
J15 retour
Ainsi vous ne passeriez qu’un fois par Las Vegas, un aller retour vers la Death Valley est trop chronophage, Valley of Fire compenserait et vous éviteriait de faire trop de kms
gedea524
Salut Boncampeur,
j’écrivais pendant que tu répondais!!! j’ai re-regardé l’itinéraire 2 que tu suggère, peu de diffèrences avec ce que j’ai transmis et je suis particulièrement d’accord avec toi sur l’étape de Kingman bien plus sympa que Barstow, mais, voulant repecter le souhait de visite d’Universal Studio, Barstow devenait une étape obligée pour limiter le temps de route après une journée à Universal…
zkittyz5
Merci pour vos conseils, je vais revoir ma copie !
C’est vrai que l’aller-retour a Death Valley fait perdre du temps… peut etre qu’il faudra qu’on prévoit un autre voyage pour le visiter
mayannick6
Tout a fait,d’accord pour partir le j3 en fin d’après midi de san Francisco et se rapprocher de san jose par exemple. Ce sera ube très grosse economie en temps et en argent.
Comme ça , le lendemain matin, après avoir vu quelques parkings d’entreprises connues, filer sur Monterey et en profiter pour passer l’après midi a l’aquarium qui devrait ravir les petits et les grands.
Monterey Los Angeles? Ce trajet très peu roulant qui tourne pas mal pour ne rien voir , est ce vraiment raisonnable?
Inverser j6 et j7 serait judicieux pour deux raisons, avoir une journée entière à universal et quitter LA en milieu d’après midi pour sortir des embouteillages. Comme ça, le lendemain, l’étape à Kingman est possible comme le proposent mes petits camarades
rafa7
Bonsoir
Le triptyque SFO>LV>LA et les parcs qui vont bien avec , c’est forcément la course .
Perso la journée 10 me parait bien ambitieuse pour ne pas dire impossible.
Vous feriez vous : La tour Eiffel le matin , les châteaux de la Loire le midi et le coucher du soleil au Mt st Michel. Laisser cela à nos amis asiatiques .
Vous avez raison de passer un moment dans la Silicon Valley et dans votre tour des GAFA locaux , ajoutez l’Université de Stanford , très original avec ses batiments historiques.
Voilà ma copie retravaillée Si ça peut servir à d’autres …
Merci encore pour vos conseils !
Jour 1 : PARIS-> SAN FRANCISCO
Jour 2 : SAN FRANCISCO : visite de la ville
Jour 3 : SAN FRANCISCO -> SAN JOSE : Alcatraz et Pier 39, location voiture et trajet vers SAN JOSE (1h)
Jour 4 : SAN JOSE -> SILICON VALLEY (1h) -> SAN LUIS OBISPO (4h) : Visite de la silicon valley le matin puis trajet et nuit à SAN LUIS OBISPO (objectif = se rapprocher de LA)
Jour 5 : SAN LUIS OBISPO -> LOS ANGELES (4h) : trajet le matin et après-midi à LA (Venice et Santa Monica ou Excursion pour voir les baleines)
Jour 6 : LOS ANGELES : visite Universal Studio
Jour 7 : LA -> KINGMAN (5h): Matin Hollywood blvd/Chinese theater/Walk of fame puis trajet et nuit à Kingman
Jour 8 : KINGMAN -> GRAND CANYON (2h30): Visite du parc et nuit sur place
Jour 9 : GRAND CANYON -> MONUMENT VALLEY (2h30) : Matin au Grand Canyon puis trajet, visite et nuit à Monument Valley
Jour 10 : MONUMENT VALLEY -> LAKE POWELL (2h) : Visite Lake Powell et Horseshoe Bend, nuit sur place
Jour 11 : LAKE POWELL -> ANTELOPE CANYON -> BRYCE (3h00) : Visite Antelope Canyon puis route et nuit vers BRYCE
Jour 12 : BRYCE -> ZION (3h) : Visite Bryce Canyon puis route vers Zion
Jour 13 : ZION -> VALLEY OF FIRE (2h30) : Visite Zion puis trajet vers Valley of fire, nuit sur place
Jour 14 : VALLEY OF FIRE -> LAS VEGAS (2h) : Trajet vers Las Vegas puis aprem et nuit sur place
Jour 15 : Rendre la voiture puis trajet LAS VEGAS -> PARIS
rafa9
Bonjour
Difficile de faire mieux en 15 jours . c’est presque un exploit!
Je suis sur quecela vous donnera envie de revenir .
Je vous souhaite un beau voyage
Fred
gedea5210
Bonjour,
c’est vrai que vous avez fait du bon boulot, de plus, le fait de voir que les conseils donnés sur ce forum ont été pris en compte est un encouuragement…