Avis itinéraire ouest canadien

Forum Canada

Bonjour, je pars du 20/09 au 07/10 dans l ouest du Canada avec 4 amis tous attirés plus par la nature,rando…que les villes et souhaiterait vous soumettre mon itineraire qui n est pas définitif afin que vous puissiez me donnée quelques conseils et aussi relever les éventuelles incohérence que je n aurai pas remarqueés.

J1 : Arrivée Calgary
J2 : Route pour Banff, rando l apres midi Mont Sulfur ? nuit Banff
J3 : rando lac agnés + plaine des 6 glaciers, en soiree upper hot spring nuit Banff
J4 : Canyon Johnston- Lac moraine nuit Banff
J5 : Yoho National Park nuit Banff ou autres?
J6 : Icefield parkway nuit Jasper
J7 : Lac maligne + canyon maligne
J8 : Jasper et alentours nuit Jasper
J9 : Jasper et alentours nuit Jasper
J10 : Route Clearwater nuit Clearwater
J11 : Wells gray
J12 : Route Whistler nuit Whistler
J13 : Whistler
J14 : Route ferry horseshoe bay-Cathedral grove-Ucluelet light loose loop nuit Ucluelet
J15 : Rando pacific rim-Tofino nuit Ucluelet
J16 : Route Victoria nuit victoria
J17 : Sortie baleine + ferry vancouver
J18 : Départ France

Pensez vous que l on doit réserver les logements à l avance en cette saison ou au jour le jour c est possible?
Il y a t il une étape que vous élimenerez pour rajouter un jour ailleurs? je pensais peut etre sauter la journée à Whistler pour la rajouter sois sur l ile de Vancouver ou pour visiter la ville de Vancouver.
Un extra a me conseiller style vtt,canoe ou autres ?
Dois je réserver le ferry bien a l avance ou 2jours ça passe?
Merci d avance pour vos futurs critiques et conseils :wink:

Bonne question pour les réservations… C’est hors saison, mais réserver quelques logements dans les endroits plus fréquentés ne serait pas idiots (parc national par exemple).
Si tu aimes la rando, je te conseille plus qu’un jour dans la promenade des glaciers qui regorge de randos sympas. On l’a fait l’année dernière en camping et voici nos carnets de route pour Jasper et Banff.
Concernant Vancouver je t’avouerais que nous n’avons pas trop accroché sur la ville. C’est une ville nord-américaine, mais sans la petite étincelle pour nous ! Voici des infos sur notre visite pour te donner une idée.
Je mettrais plus l’accent sur l’île de Vancouver qui est un havre de nature. On a adoré Pacific rim. Pour te faire une idée de l’île de Vancouver, voici notre carnet de voyage.
En espérant avoir pu t’aider :slight_smile:
Pierre pour Deux Évadés

Sujets suggérés

Services voyage