Avis itinéraire ouest USA : 13 jours sur place

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous.

Nous partons pour notre premier road trip aux USA en juin pour 13jours sur place, nous avons fait un itinéraire nous même aprés avoir reservé notre vol. Nous aimerions vos avis sur celui ci en sachant que nous ne souhaitons pas faire de longues randonnées dans les parcs pour voir un maximum de lieux. Il nous reste une nuit à placer si vous pourriez nous conseillez…

Jour 1 : Los angeles ( nuit sur place )

Jour 2 : Los angeles ( nuit sur place ).

Jour 3 : Los angeles ( nuit sur place ).

Jour 4 : Joshua tree + kingman ( nuit sur place ).

Jour 5 : Antelope Canyon + Horseshoe bend + Lake powell ( nuit sur place ).

Jour 6 : Bryce Canyon + valley of fire + las vegas ( nuit sur place ).

Jour 7 : Las vegas ( nuit sur place ).

Jour 8 : Death Valley + bakersfield ( nuit sur place ).

Jour 9 : Sequoia + san francisco ( nuit sur place ).

Jour 10 : San francisco ( nuit sur place ).

Jour 11 : San francisco ( nuit sur place ).

Jour 12 : San francisco + retour Paris.

Merci beaucoup d’avance.

Bonjour,

Circuit beaucoup trop rapide à partir de J5. Il manque le Grand Canyon et Monument Valley; et pour faire “la boucle” entre Kingman et Las Vegas, et puisque vous ne souhaitez pas faire de longues randonnées, il faut prévoir 4 nuits pour voir le strict minimum: (Grand Canyon, Monument Valley, Page, puis Bryce Canyon).
Idem J8-J9 vous ne verrez rien (traversée de Death Valley à la pire des heures, et pas le temps de monter jusque Sequoia…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Étant donner notre durer de séjours nous devions faire des concessions voilà pourquoi tout les parcs etc ne sont pas présent…
Nous souhaitons voir de jolie et différent paysage sans faire comme dit de randonnée ou passez des journée entière sur un parc.
Et pourquoi dites vous traverser de la death valley a la pir des heures je ne comprend pas ? Et pour sequoia nous souhaitons voir le principal ces a dire le général sherman tree qui est a 2h30 de bakersfield donc en partant tôt le matin cela devrait être réalisable non ?

Bonjour,

votre circuit est trés proche pour certaines parties de ce que proposerait un tour operator et ça, ça ne va pas du tout, exemple:
-J5 Page–>Bryce Canyon–>Valley of Fire + route jusqu’à Las Vegas, c’est une journée uniquement de voiture, j’ai fait par curiosité la simulation sur google maps, 7H50 de route, quand regarderez vous quelque chose?

-J4 Joshua–Kingman OK, mais après, de Kingman à Page pour faire Antelope Canyon où idéalement il faut visiter avant 12H çà va être compliqué (4H de route)

• en fait, dans l’état du projet, seuls les jours 1,2,3,4,9,10,11 et 12 sont réalistes c’est à dire Los Angeles et San Francisco, il faudrait reconsidérer le reste, peut être diminuer la partie consacrée aux deux villes LA et SF où, si vous tenez à consacrer tout ce temps aux villes, carrèment éliminer les parcs et faire entre LA et SF la côte avec peut être un petit crochet vers Sequoïa.

En l’état, honnétement, il faut revoir ce circuit, mais avant tout savoir si vous étes prêt à passer moins de temps en ville

Merci d’avoir pris le temps de nous répondre
Effectivement on a du louper quelques chose en calculant le jour 5 !

Pour antelope on es conscient des 4h de route de kingman et aussi le décalage horaire du coup réveil très tôt oblige …
mais on ne savait pas trop comment le placer étant donner que la visite doit être faites pour 12h

C’est notre premier voyage de ce genre et c’est pour cela qu’on se renseigne et demande conseils pour réaliser au mieux ce voyage …

Vous auriez une idée d’itinéraire pour optimiser au mieux nos 13jours (12nuits) et voir un maximum ??
Merci

Up

En juin, le soleil est au plus haut dans le ciel et écrase tout. Death Valley s’apprécie aux heures où le soleil est le plus bas dans le ciel - soit 2-3 heures avant le coucher du soleil et 2-3 heures après le lever. C’est pourquoi on conseille toujours d’y passer une nuit. Je raconte notre visite sur mon blog ici: http://photoolivier.com/wp/death-valley/

Cette règle est d’ailleurs valable pour la plupart des parcs… Joshua Tree, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon… sont d’autant plus magnifiques quand une lumière rasante les met en valeur!

Tu disais faire l’impasse sur Grand Canyon et Monument Valley pour optimiser ton temps; je crois qu’il serait préférable de les inclure au détriment de Death Valley et Sequoia - ce qui t’épargnera la longue route entre Las Vegas et San Francisco (il y a des vols pas cher sur Southwest par exemple…). Soit:
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA > Kingman; prends l’I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J4 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J5 GC > Monument Valley
J6 MV > Page
J7 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce
J8 Bryce > Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Vegas > vol matinal vers SF
J11 San Francisco
J12 San Francisco
J13 SF et retour

-darth

Merci pour ta réponse alors voila nous avons revus notre trajet et nuit, nous voudrions evité de prendre un avions sur place pour une questions de budget. Que pensez vous de celui ci ?

Jour 1 : Los angeles
Jour 2 : Los angeles
Jour 3 : Los angeles
Jour 4 : route pour palm spring puis joshua pour finir a Kingmann et faire la nuit la bas. 5h30 de routes au total.
Jour 5 :route pour page et journée au lac powell plus horseshoe et nuit a page. 4h10 de route.
Jour 6 : visite antelope canyon la matinée puis route vers bryce canyon et nuit a proximité de bryce canyon. 2h30 de routes.
Jour 7 : levée du soleil sur bryce canyon puis route vers vallée du feu puis vegas et nuit a Vegas. 5h10 de routes.
Jour 8 : journée a Vegas.
Jour 9 : matinée a Vegas puis routes vers bakersfield et nuit a bakersfield. 4h de routes.
Jour 10 : route vers le general shermann tree et ensuite direction merced pour une nuit. 5h10 de routes.
Jour 11 : route vers san francisco puis nuit sur place. 2h30 de routes.
Jour 12 : san francisco
Jour 13 : san francisco puis retour.
Certaine journée comporte beaucoup de route mes nous sommes 2 à conduires aussi.
Merci pour vos avis et vos conseils.

c’est un choix, mais vous êtes vraiment à 50$ près??

Là n’est pas le problème: le temps passé sur la route se fait toujours au détriment du temps de visite. Un circuit trop rapide vous laissera d’office une impression de trop peu, de ne pas avoir pu en profiter pleinement… mais c’est un choix.

Pourquoi tant de temps à LA et si peu à SF?

Nous avons trouvez des billets à 105€ pour les 2 mes cela ne comprend pas les bagages non plus…

Nous voulions faire une journée à universal studio à LA et puis une journée ou nous pouvions nous reposer un peu à la plage etc mes cela est peu être à revoir et du coup enlever un jour pour plutôt le prendre dans les parcs ?
Oui on s’en doute bien mes comme dit ces notre premier voyage nous aimerions voir un maximum car nous ne savons pas la prochaine fois que nous aurons la chance d’y retourné…
Ce circuit vous semble un peu plus raisonnable que le premier ?
Merci à vous.

sur Southwest je vois des vols en juin à 77$pp bagages compris.

Oui si il y a Universal Studio je comprends le choix de la durée sur LA. C’est un choix, c’est à vous de juger si c’est judicieux étant donné la durée de votre séjour et le budget limité…

Oui, mais cela fait beaucoup de route et de temps perdu juste pour le General Sherman. C’est dommage - mais c’est un choix.

Oui mes comme dit dans le message précédent nous aimerions évitez de prendre un vol interne…

Cela sera encore a voir effectivement si nous gardons l’argent de universal studio pour plutôt faire une autre nuit dans un parc à méditer de notre côté…

Oui après cela nous l’avons rajouter car nous trouvions que sa allez mes finalement après avoir calculer les temps de route nous l’enleverons sûrement, cette itinéraire n’est pas fixe nous en avons fait encore un autre pour peu être avoir vos avis si sa ne vous dérange pas je le publierai se soir.
Merci en tout cas pour vos conseil qui nous aident beaucoup.

Concernant vos hôtels est ce que vous les réserver directement sur les sites d’hôtels ou via tripadvisor, booking etc… ?

Et niveaux budget repas pour 13jours combien compter vous ? En sachant que nous ne sommes pas des fou de gastronomie et que nous feront également des repas style pique nique pour ne pas allez chaque jour dans des restaurant etc…
Merci a vous.

Bonjour,

un avis: d’une manière général, je passe par des sites de reservation, le plus souvent hotel.com où pour 10 nuits payées on bénéficie d’un avoir pour une nuit gratuite, rxpédia, ouisncf. Mais, en plus, je passe par l’intermédiaire de sites de cashback, soit “mastercard priceless” qui bien sur necessite de régler par mastercard, ou igraal où toutes les CB sont admises.
Si vous reservez dans des hotels/motels avec petit déjeuner inclus, faites l’achat de salades préparées ou autres dans les supermarchés pour le midi et optez pour un diner le soir, vous devez vous en tirer pour une cinquantaine de $ par jour pour deux incluant un café ou une glace de temps à autre dans la journée.

Merci pour l’info de hôtels.com je connaissait mes n’y avais plus du tout pensez ^^ Je vais jeter un coup d’oeil :slight_smile:
A quoi vous sert de payer avec un site cashback ? je ne connaît pas.

Pour les repas ces se que nous comption faire en tout cas merci :slight_smile:

Niveaux carburant pour un trip de 3000-3500km 250-300$ serait suffisant ? Avec une voiture intermédiaire pas la plus petite mes pas non plus le méga SUV.

Les sites de cashback vous permettent de récupérer un peu de votre achat, exemple:
-hotel.com sur igraal, avec une adhésion au système de 10 nuits payantes une gratuite, vous retouchez 4% quelques temps après votre séjour après avoir atteint un seuil minima de 20€
Sur priceless mastercard, c’est le même principe sauf que le seuil minima est à 10€
Les ristournes sont variables selon le vendeur et parfois il y a des “promos”
Si vous allez sur ces sites, vous verrez qu’il n’y a pas que les hôtels, il y a plein de vendeurs dans beaucoup de domaines.
Ces deux sites sont gratuits

Pour le carburant, le prix actuel du litre d’essence est de 0,75$, donc vous étes à priori dans le vrai avec votre estimation

Hello,

Au moins cher de tout ça ! Il faut toujours comparer les prix sur les centrales de résa et les prix en direct. C’est une petite gymnastique à faire mais au final on économise plusieurs dizaines d’euros sans problème. Comme le dit Gedea, si vous passez par une centrale de résa, vous pouvez d’abord vous inscrire sur un site de cashback gratuit qui vous reversera ensuite un % du prix de la chambre.
Quelques détails là au paragraphe 4: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Nickel merci pour ces réponses je vais étudiez tout cela, je n’avais jamais entendu parlé de ces site de cashback et donc notre compte est créditée de ce pourcentage une fois la nuit a l’hôtel est passé je pense et non 2-3jours après le paiement uniquement?

Au niveaux des hôtels quand sur le site il y a écrit que toute taxes sont comprise est ce vraiment tout ou il y aura encore quelque chose à réglé a l’hôtel ? Et y a t- il des cautions a donnez pour les nuitées ?

Désolé cela sera notre premier trip et je découvre un peu tout ^^.

La plupart des sites de reservation vendent les nuitées toutes taxes comprises sauf booking, mais c’est indiqué, donc on fait les choses en connaissance de cause.
Autre exception, à Las Vegas, la plupart des hôtels facturent, sur place, des frais par nuit. Là aussi, cela est indiqué (le montant) quand vous reservez, impossible de les régler à l’avance.

Concernant les nuits j’aimerais vos avis nous regardons au départ pour uniquement des hôtels dans les villes et à proximité des parcs mes au vu des prix nous nous intéressons à airbnb qui propose des nuits beaucoup moins chères surtout au niveaux des parcs nationaux. Que pensez vous de se système et est ce que l’un d’entre vous a déjà tester ce système ?
Je précise que nous ne sommes pas trop nuit en tente… ^^

J’utilise assez souvent airbnb en France et bien sûr à l’étranger et j’ai été pour l’instant toujours satisfait. Par contre, quand vous annoncez "beaucoup moins cher près des parcs ", je suis assez étonné.
Vous avez un exemple précis ?

Je dit bien dans les parcs mes je veux dire a proximité des parcs en tout cas nous avons vu par exemple l’hôtel a monument valley ou la nuit est indiqué a 254€ et nous avons trouver sur airbnb à 35min de routes un petit tippi chaleureux a 95€ la nuit et également a Page les logement sont moins chère que les hôtels.

Entre un tipi à 35 minutes de route et l’hôtel The View (qui est dans le parc) c’est normal qu’il y ait quand même un écart … :slight_smile:
Sinon, oui si à prestations et à distance égales vous trouvez moins cher sur airbnb, profitez-en !

Bonjour,
avez vous interrogez le site de l’hotel San Juan à Mexican Hat? c’est à moins de 30’ de Monument Valley, et c’est une bonne formule

Je vais me renseigner sur cela merci :slight_smile:
Pour se qui ont déjà tester airbnb, mon niveaux d’anglais n’est pas très très élevée je me débrouille et arrive assez bien a comprendre à l’audition et à l’écrit. Cela n’est pas un problème je pense ?

La plupart du temps on ne voit plus les propriétaires sinon, dans le cas où ils soient là, ils sont en général conciliants et s’ils voient que vous parlez peu anglais, la communication en restera aux essentiels.

D’accord je vous remercie de vos réponse et je vais étudiez cela.
Les airbnb me paraissent tout de même plus abordable surtout pour les cas des " chambre privée " pour juste une nuit ou il y a des superbes commentaire, cela m’attire de plus en plus et nous permettrait de rencontres de nouvelle personne et coutume.
Avez vous déjà testez les " chambre privée" sur aibnb ?

Bonjour,
Je revient vers vous, nous cherchons nos hôtels ou airbnb actuellement. Nous passons 3jours a Los Angeles, 1 journée consacré au universal studio puis 1 plage et pour le reste visite des principal chose à voir griffith parc etc…
Quel coin me conseillerais vous ? Plutôt proches de la plage Venice beach etc ou nous avons trouver un airbnb ? Ou plutôt plus haut vers le griffith parc ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage