Bonjour à tous les Routards,
2020 restera une année frustrante pour tous les Routards. Entre annulations et projets avortés il a fallu se réinventer et voyager autrement.
Depuis plusieurs semaines, je m’évade en lisant le forum du Routard sur les parcs de l’Ouest. Lecture passionnante entre roman de Kerouac et BD de Morris dans laquelle les Dalton seraient interprétés par Bon Campeur, Darth, Rafa et Gedea. Experts du far West, ils connaissent chaque pierre de chaque parc, guettent tapis derrière un rocher l’apparition de notre cher Tonton, et tirent à vue (de façon amplement justifiée) sur tous les fossoyeurs de Pass.
Je me suis très largement inspiré de leurs conseils ainsi que ceux de tous les illuminés de l’Ouest afin de préparer le projet qui suit. Je souhaitais savoir si le planning vous semble cohérent et/ou s’il y a des choses à améliorer/optimiser.
Contexte: Voyage de deux semaines en famille (2 adultes et deux enfants de 7 et 10 ans), la deuxième quinzaine d’avril 2022. Second voyage pour moi mais premier voyage dans le grand ouest pour le reste de la famille.
J1: Vol Paris - Las Vegas
Nuit vers Fremont Street
J2: Las Vegas - Grand Canyon
Hoover Dam - Chloride - Hermits Rest Route
J3: Grand Canyon - Page
Kaibab Trail Route - South Kaibab Trail - Horseshoe Bend
J4: Page
Lower Antelope Canyon - Antelope Boat tour
J5: Page - Mexican Hat
Monument Valley - Wildcat Trail + Valley Drive
J6: Mexican Hat - Moab
Goosenecks State Park - Valley of the Gods - Bluff Fort
J7: Moab
Arches National Park
J8: Moab
Canyonlands + Dead Horse Point State Park
J9: Moab - Torrey
Goblin Valley State Park - Carmel Canyon Trail - Little Wild Horse Canyon Trail
J10: Torrey - Bryce Canyon City
Capitol Reef National Park - Scenic Drive Byway 12
J11: Bryce Canyon
Navajo Loop’s / Queen’s Garden - Scenic Drive
J12: Bryce Canyon - Zion
Watchman Trail - Emerald Pool Trails - Riverside Walk
J13: Zion - Las Vegas
Canyon Overlook Trail - Valley of fire State Park
J14: Las Vegas
Premium Outlets - The Strip
J15: Vol Las Vegas - Paris
Arrivée en J16
Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils éclairés et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Renaud