Avis itinéraire Péloponèse 3 semaines

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Après de nombreux voyages dans les Cyclades et en Crète, nous avons décidé cette fois de visiter le Péloponnèse.
Nous partons 3 semaines pleines début août et nous aurons une voiture (qui n’est pas de location, je le précise pour les ferries)

Au départ, je pensais faire un tour partiel du Péloponnèse et passer qq jours en Epire ou dans le Pelion, mais ces deux options rallongent monstrueusement le temps passé sur la route. Donc Péloponnèse seul. Vous validez ce choix ?

A l’heure actuelle, je peaufine mon itinéraire et je suis preneur de vos avis sur les différentes étapes (en particulier le temps à consacrer à chacune d’entre elles) Si vous avez également des endroits supplémentaires à me conseiller autour de mes étapes…

• Nous partons d’Argos ou nous avons de la famille donc la visite de Nauplie/Mycenes/Epidaure n’est pas au programme car déjà connue.
  • Monemvasia (1-2 jours)
  • Excursion à Elafonissos : ça vaut le coup d’emmener la voiture sur le ferry ou non ?)
  • Cythère (3 j) : là aussi, intéressant d’emmener la voiture ?
  • Mystra (1j)
  • le Magne (3j): là je ne sais pas trop combien de temps rester, de ce que j’ai compris, il s’agit surtout de visiter des villages et faire qq balades (gorges du Viros, jouable en août ou trop chaud ?) Y a-t-il des plages sympas dans le coin ?
  • Ithomi (1j)
  • Koroni (1j)
  • Méthomi (1j)
  • Pylos et environs (lagune notamment) (2-3j)
  • Olympie : j’hésite à y aller car loin et pas bcp d’autres endroits à visiter dans les environs (je me trompe peut-être…)

Enfin, vu que je connais surtout les cyclades et qu’il y faut à tout prix réserver à l’avance pour août, je ne sais pas trop si je dois faire de même cette fois-ci. Peut-être est-ce le cas pour certains endroits ?

Merci par avance,

Bonsoir,

Avant de parler itinéraire quelques compléments d’informations.

Effectivement, consacrez vous au Péloponnèse.

Elafonnissos, pas besoin de la voiture.

Cythère, c’est une belle île mais qui vous rappellera étrangement les Cyclades tant en couleur qu’en architecture ! Alors est ce la peine d’y aller si vous connaissez déjà les Cyclades ? Au mois d’Août elle est chargée alors ! Si vous y allé, louez donc une voiture sur place ! il y a toujours un coût non négligeable à passer les voitures sur les ferries (enfin à vérifier).

Gorges du Viros, les ballades en Août dans les gorges sont généralement agréables, ombre et " toute relative fraîcheur" de l’eau.

Méthoni une journée, non, regroupez avec Pylos.

Alors, Olympie, parlons en ! Le site en lui même, je ne le trouve pas des plus passionnant, en revanche son musée mérite d’être vu.
En périphérie d’Olympie, les villages d’Arcadie que sont Stemnitsa, Demitsana et Andretsina avec les gorges du Loussios (rando) et ses deux monastères dont un à flanc de rocher, et aussi à coté d’Andritsena le temple de Bassae, l’un des quatre temple “debout” en Grèce. Les gorges de la Néda pas loin, là aussi rando possible !

Voilà pas mal de choses à voir et tout cela relativement proche d’Olympie alors si vous supprimez Cythère…!

Voilà en suivant votre posts quelques infos pour “revoir” si vous le souhaitez votre itinéraire.

Cordialement

Merci pour ce retour qui m’a bien aidé,
J’ai finalement zappé Cythère (économiquement, c’était déjà limite: 100 euros pour faire passer la voiture ça fait cher pour 3-4 jours) et passé plus de temps vers Pylos où j’ai trouvé un hôtel sympa. Olympie, j’ai zappé aussi (car vous n’êtes pas le premier à trouver cela décevant) et du coup les petits villages de montagne au nord de Bassae aussi (accès difficile malheureusement, les temps de trajet sont très longs ! On verra une prochaine fois)
Enfin, pour Elafonissos je ne vous ai pas écouté et j’ai emmené ma voiture (j’ai bien fait…4km en plein cagnard pour aller à Simos, ç’aurait été l’agonie !)

Sujets suggérés

Services voyage