Avis itinéraire Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Je me rends cet Eté dans le Péloponnèse en amoureux du 22 août au 31 août 2013.

J’aimerais connaître votre avis sur mon itinéraire .

Arrivée le 22 août au matin à Athènes , prise de la voiture de location et direction Monemvasia jusqu’au 26 août . ( J’ai prévu des excursions à Elafonissos et Mystra ) .

Du 26 août au 29 août Nauplie : ( Hydra et Epidaure au programme ) .

Et du 29 août au 31 août au matin : En route pour Delphes .

Le 31 retour sur Athènes et vol pour Paris à 11h30 .

Est ce raisonnable comme itinéraire ? Il me semble que oui .

J"aimerais tellement aller dans le Magne mais je pense qu’au niveau timing , ce n’est pas possible .

Merci pour vos réponses .

Justine.

Bon itinéraire… n’oubliez pas qu’il n’y a pas de voiture à Hydra donc laissez la votre sur le port d’Ermioni où vous prendrez le bateau…

Attention à ne pas rentrer au dernier moment pour votre avion… s’il est à 11h30 ça veut dire qu’il faut etre à l’aéroport vers 9h/9h30 le temps de rendre la voiture de location etc…
Si j’étais vous je passerai une dernière nuit à Athenes… sur la route il peut se passer des choses: roue crevée, accident etc etc…
Bon faut pas voir le mal partout bien sur, mais moi je jouerais la sécurité! :slight_smile:

Bonsoir,

Ce n’est pas infaisable, loin de là, mais tout de même de longues routes !

Athènes Monemvasia, 5 h de route,
L’excursion à Mystras, 2 h aller, (une demie journée de visite)
Nauplie Delphes, 4h30 de route.

Pour Elafonissos, c’est très acceptable.

Vous souhaitiez voir le Magne ! Personnellement, j’aurais fait l’itinéraire suivant :

Athènes, Kardamili, (premier arrêt) excursion à Mystras 22 au 25
Kardamili, Monemvasia, (deuxième arrêt), excursion à Elafonnissos 25 au 28
Monemvasia, Nauplie, (troisième arrêt), visite des grands sites 28 au 31

Vous profitez du Magne, mais vous faites l’impasse sur Delphes qui est un peu excentré en fait.

Et le fait de mettre Monemvasia avant Nauplie fait moins de temps de routes.
Votre grande route serait ainsi Athènes Kardamili, mais avec beaucoup d’autoroute ce qui serait moins fatigant…

Voilà ma suggestion !

Cordialement

Quelle sagesse ce Taxidi :slight_smile:

C’est vrai que j’ai pas relevé mais Nauplie-Delphes ça fait un peu loin en effet… et il faudrait repasser par Athenes enfin la rocade au moins… donc peut etre à supprimer… oui je sais c’est dur!!

Mais vous allez voir quand meme pas mal de vieilles pierres, car vous pouvez faire un arret à Corinthe sur la route de Monemvassia (ou au retour comme vous voulez), puis vous mentionnez Epidaure mais juste à coté il y a aussi Mycènes qui mérite le détour…
Après tous ces sites historiques, vous pouvez faire l’impasse sur Delphes sans trop de regret…

Kardamili est à 100 km de Mystra paer route de montagne et col du Langada j’en reviens c’est beau mais je me baserai plus au sud à Aréopoli

l’autoroute arrive au porte de Kalamata et apres Corinthe la corculation est faible

sinon d’accord avec Taxidi

En fait de Kardamili, j’aurais rejoint Mystras par Kalamata, c’est une très belle route pour découvrir l’arrière pays.

Mais la solution d’Aéropoli est bonne aussi, sûr !

Cordialement

je suis d’accord avec toi , nous avons fait Kardamili Kalamata hier matin c’était magnifique mais il faut prendre son temps cela tourne beaucoup :wink:

quand à Kalamata Sparte nous l’avons fait le 24 Mai et dans l’autre sens l’année derniére

magnifique mais long depuis Aréopoli on gagne 20 Km sur la distance mais avec une toute de plaine entre Gythio et Mystra

vivement l’année prochaine

Bonjour,

C’est vrai, Magne, ça tourne beaucoup.

C’est à peu près partout le cas dans le Péloponnèse dès que l’on s’éloigne un tantinet de la côte (hormis les grands axes !).

Mais c’est vrai aussi que généralement toutes ces petites routes de montagnes nous offrent de magnifiques paysages, différents d’ailleurs suivant que l’on parcoure ces routes dans un sens ou dans l’autre.
A chaque virage un spectacle différent ou presque.

C’est vrai aussi que pour tout voir, pas facile et comme tu le dis, “vivement l’année prochaine”, le Péloponnèse se dévoile petit à petit et offre ses trésors à ceux qui prennent leur temps. Pas de découverte de cette région en des temps records.

Cordialement

Je vous remercie pour vos conseils .

Je suis vraiment déçue pour Delphes , car au delà du site , la vue est est exceptionnelle avec cette mer d’oliviers .

Ayant déjà réservé mes hôtels pour Nauplie et Monemvasia mais sans payer ( via booking ) . Je vais réaménager tout ça . En prenant un logement sur Kadarmyli ou Géroliminas , ça m’a l’air très jolie vers là bas également .

Bonjour,

Rassurez-vous, les oliviers sont aussi bien présents dans le Péloponnèse et les “mers” d’oliviers on en voit aussi beaucoup…!
Pour certaines, les “moutons” sont des points multicolores, des ruches parsemées dans les “vagues”…

Cordialement

Pour avoir fait le Péloponnèse et tour du Magne en mai je vous conseillerais plutôt un point de chute sur Aréopolis qui est une petite ville sympathique tout en restant très calme et qui permet de ne pas être trop loin de Monemvasia et permet le tour du magne dans la journée . Géroliminas c’est très jolie mais pour une halte d’une heure ou pour y manger ! Les temps de route sont long et on passe beaucoup de temps à rouler pour aller d’un point à un autre donc Delphes me parait vraiment pas imaginable dans votre périple nous avons fait 1700 km dans la semaine en faisant Athènes Aréopolis (déjà presque 5 h de route ), 2 jours dans le magne puis point de chute prés de Nauplie pour les 4 jours suivant et dernière nuit sur Athènes et ceci nous a permis de voir un joli éventail de ce pays magnifique.

j’aime bien Aréopoli ( 4 court séjours depuis 2006 ) idéalement placé pour faire le Tour du Magne , elle est situé à 2 Heures de voiture de Monenvasia 4 à 6 de route si vous faites le détour en longeant la partie est du Magne en mangeant le midi à Porto Kagio ou Gerolimenas par ex

compter de la 1 de route pour Kardamili ( 4 séjours aussi ) sans les arrets

Ca y est , j’ai réservé pour Géroliménas .

J’ai longuement hésité .
Mais je trouve ce petit port de pécheur vraiment mignon ; Puis , c’'est à côté de Vathia , Porto Kagio . Ne restant que trois jours , j’aurai de quoi m’occuper .

Car je compte aller à Mystra également . Limenie et Neo .

Le logement que j’ai réservé est vraiment bon marché , avec une chambre les pieds dans l’eau .

Pour aller à Géroliménas , il faut que je passe par l’autoroute de kalamata ?

Perso, je ferais un stop à Acrocorinthe le premier jour sur le chemin: j’adore ce site perché où il y a rarement du monde en plus.

C’est un coup de coeur personnel.
Pour le reste, tout à fait d’accord avec les suggestions déjà faites.

Bon voyage !

Oui venant d’Athènes vous prenez l’autoroute jusqu’à presque kalamata , à savoir que vous avez au moins 7/8 péages tout au long du parcours , je n’ai jamais vu autant de péages à suivre, bref une fois sorti de l’autoroute il vous reste encore 3h de route pour arriver à Geroliménas , vous prenez direction Aréopolis et une fois dans cette ville vous devez trouver la direction Pyrgos Dirou à savoir que dans ce coin la majorité des panneaux sont uniquement en grec donc équipez vous d’une bonne carte ou gps.

mais elle est simple sortie de Kalamata globalement c’est tout droit la route principale contourne le centre d’Aréopoli et Dirou Vathia meme ecrit en Grec ce n’est dur à lire

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NDFkYjIxMGNNemN1TURJM016Zz1jTWpJdU1UQTVORFE9&strDestLocid=31NDQ0czUxMGNNell1TkRnd05RPT1jTWpJdU5EQXdPVFE9&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=07%2F06%2F2013&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.6&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6

Je viens de rentrer de Grèce et j’ai fait ce trajet le jour de mon arrivée, entre la sortie de l’aéroport Venizélos et la dernière sortie possible pour Kalamata, il y a 7 péages, dont certains à… 14 minutes d’intervalles (!) et le coût total était de 15,40 €. Préparez du cash pour payer l’autoroute, je ne suis pas sûre qu’on puisse payer par carte, et avec de la monnaie on gagne du temps car le montant selon le type de véhicule est indiqué par un panneau un peu avant le péage.

Dits donc , ça fait environs 6h00 de route de Athènes à Géroliménas .

Bon on s’arrêtera en route pour profiter des paysages et des criques .

Car ça nous va nous prendre toute une journée ce trajet .

Je vous remercie encore pour tous ces conseils et infos qui m’aident beaucoup!!

Cordialement,

JUSTINE

Quand je tape sur le guide Michelin Athènes Géroliménas , ils me mettent un autre itinéraire , il ne faut pas passer par Kalamata

Il doit vous faire passer par Sparte j’imagine, c’est la route qu’il me proposait au départ mais si vous devez en repartant aller à mystra c’est la route que vous prendrez donc dommage de la faire 2 fois, c’est une route de montagne qui est , à mon avis bien sûr, moins sympa que celle de la côte où l’on voit de jolies criques, après c’est vrai que vous gagnerez une bonne demi-heure !!

l’autoroute ne va pas j’usqu’ a Sparte la route entre kalamata et gerolimenas est une des plus belles de Grèce

passer par Sparte au Retour vous verrez Mystra et la chaine du Taygete et récupererer l’autoroute à tripoli

oui c’est ça , par Sparte c’est fait en 5h12 .

Mais c’est vrai , que c’est plus sympas de faire deux routes différentes .

Et au moins on pourra en effet admirer la mer tout en conduisant .Et s’arrêter selon les coups de cœur .

En plus c’est une côte assez sauvage donc ça doit être magnifique !!

Tellement hâte d’y être . Ayant déjà visité Athènes, la Crête et les Iles Cyclades dont Sifnos , Milos et Serifos . Je suis vraiment contente de voir une partie d’une région de la Grèce Continentale . En espérant qu’ils soient aussi accueillants dans ce coin là .

Dans tout la Péloponnèse et le Magne honnêtement nous avons eu un super accueil partout, les gens sont très chaleureux même si j’ai trouvé qu’ils étaient un peu plus renfermer dans le Magne mais si vous êtes ouvert et allez vers eux ils sont toujours prêt à vous renseignez ou vous aidez !! sachant qu’à la période où nous y étions (fin avril début mai), nous étions pour ainsi dire les seuls touristes dans le Magne , c’est une région surprenante où le temps paraît s’être arrêter et qui n’a rien à voir avec le reste du Péloponnèse .

Bonsoir,

L’autoroute étant presque jusqu’à Kalamata, c’est le plus rapide en temps mais il est vrai que cela fait une grosse journée.

L’autre solution si vous avez le temps, une nuit vers Méligalas ou Valira et le lendemain matin la visite de l’ancienne Ithomi avant de poursuivre vers votre destination finale.

Ce site est beau, bien entretenu, son entrée est gratuite actuellement et c’est d’après des “fouilleurs” un site d’une importance identique à celui d’Olympie.

Personnellement, j’en trouve les vestiges plus intéressant…!

Cordialement

Je voulais vous demander un dernier conseil !!

J’aimerais beaucoup aller également une journée à Kiparissi à 1h00 de Monemvasia .

Est il possible d’y aller en remontant sur Nauplie ? Est ce sur la route ou cela fait un grand détour ?

Est ce que ce village vaut vraiment le coup ? D’après les photos , ça m’a l’air très jolie .

Merci pour vos réponses

Justine

je pense que c’est un peu plus qu’une heure nous avons fait Kosmas Geraki Geraka Monenvasia et cela prend déja du temps :wink:

Kyparisia est en effet un détour sur cette route mais compter une journée de voyage en prenant votre temps avec les arrets

Je vous remercie pour votre réponse .

On ira y faire un tour en remontant sur Nauplie alors .

Cordialement,

Justine

Oui, pas loin d’Elefsina et des ses raffineries !

1 post sur les Forums …à la gloire du Kinetta on rigole

Le magne vaut vraiment le coup. Nous avons fait 1 semaine dans le Péloponnèse il y a 1 an en juin. Nauplie 2 j (2 nuits) avec excursion a epidaure 1 j et monemvassia 2 nuits c’est très petit un peu comme St. Paul de vence) pas de plage dans ce coin. Mystra très bien mais une vrai fournaise et pas un endroit ombragé et aucune buvette ( faire le matin très tôt à l’ouverture) prévoir 2/3 heures. Aucune ville autour… Qqs plages des le magne bien cachées mais cela vaut le coup pour l’impression de bout du monde… On est resté 2 j et 2 nuits ds le magne . Attentions aux distances de route … Athènes nauplie 5 h, nauplie épidaure 1h30 nauplie monemvassia env 6 h avec stops . Magne mystra 1h30 et mystra nauplie 4 h env… Penser à prendre parfois les petites routes… Bon voyage … Moi je pars demain à Spetses ( île en face de nauplie…) bob

depuis l’aéroport Athènes Nauplie c’est plutot 3h30 4 h grand max dont une tres grosse partie sur autoroute

Merci pour vos conseils,

Concernant Monemvasia , nous comptons passer une journée à Elafonissos , où apparemment les plages sont paradisiaques !! digne des plages en Crête je pense .

Oui en effet il me semblait que Nauplie n’était pas trop loin d’Athènes .

Pour les plages dans le Magne , du côté de Kaparli et Porto Kagio , d’après le routard les plages sont jolies . J’espère juste qu’elles ne seront pas toutes à galet .

Nous sommes en effet à la recherche de belles plages !!

Cordialement ,

Justine.

Je ne sais pas par où vous êtes passés, vous avez dû vous perdre souvent, car Athènes Nauplie se fait en 2 heures 30 maximum, Nauplie Epidaure (le site) en environ 3/4 d’heures.
Près de Monemvasia, il y a plusieurs plages, dont quelques criques de sable.
A côté de Mystras il y a le village de… Mystras avec sa jolie placette ombragée, terrasses de cafés et tavernes, et un peu plus loin Sparte, c’est d’ailleurs souvent là que les TO font étape avec les bus car il y a des infrastructures hôtelières plus importantes. Si vous vouliez dire que Mystras est un site isolé, oui, c’est le cas pour tous : Epidaure, Palais de Nestor, Ithomi, Delphes, Ossios Loukas. Ils sont tous à l’écart des zones habitées, mais pas à des km non plus. Et tous les sites archéologiques sont en plein cagnard, ce n’est pas un scoop

En ce qui concerne Elafonisos, c’est en effet pour moi une des plus belles plages de Grèce, avec la lagune de Gialova.
Autour de Porto Kagio il y a aussi des plages de sable, les plus agréables se méritent, on ne peut pas forcément garer sa voiture juste devant, il faut accepter de marcher un peu.

Je suis allée à Monemvassia en Septembre dernier et l’un de mes plus beaux souvenirs reste la baignade que j’ai faite juste après avoir passé le pont reliant la “vieille ville” à la “nouvelle”. De suite sur votre droite, si vous êtes amateur de “snorkeling”, vous avez une petite terrasse en béton qui paye vraiment pas de mine avec une petite échelle vous permettant d’aller vous baigner. Une fois la tête sous l’eau, vous assisterez à un véritable ballet aquatique ! Une pure merveille pour les yeux!

Si vous y faites une halte, pensez à moi ^^

Merci !!

C’est sûre que j’irai faire un tour !!! je n’ai jamais fais de snorkeling mais c’est l"occasion !!

bonne journée

Justine.

Bonjour, et merci à tous pour vos précieux conseils et partages d’expérience!

Nous partons ce wkd pour presque 2 semaines. Nous passerons une semaine à Nauplie, d’où nous prévoyons de “rayonner” vers les différents sites à découvrir aux alentours. Mais ensuite, nous avons 4 jours et 3 nuits “libres” avant de rejoindre Athènes (pour deux jours et trois nuits). Nous avons un enfant de 2 ans et nous avons loué une voiture. Si vous avez des conseils pour Nauplie, je suis preneuse aussi évidemment (mais là on a du temps donc on est plus relax et mieux préparés).

On prévoit une journée pour la visite de Delphes + retour vers Athènes, donc on aurait trois jours et trois nuits pour Mystras - Ithomi - Loussios - Chlemoutsi - Aigio (pour le ferry vers Itea ou Galaxidi, pour Delphes).

Qu’en pensez-vous?
Où logeriez-vous sur ce trajet? N’est-il pas trop long ou trop pénible? Nous renonçons à bcp de choses (au Sud notamment) mais nous cherchons un bon équilibre entre une découverte du Péloponnèse et des journées agréables (des heures en voiture, non merci).

Sujets suggérés

Services voyage