Avis itinéraire pour 12 jours au Cambodge en août

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous partons , ma femme et moi pour 12 jours au Cambodge début août et ,après avoir lu des informations sur ce forum (merci aux contributeurs), je vous soumets l’itinéraire suivant :

Jour 1 BANGKOK PHNOM PHEN avec AIR ASIA
Jour 2 PHNOM PHEN
Jour 3 Bus KAMPONG CHAM (visite ville) location vélo ile de Koh paen , est ce que même en saison des pluie cela est sympa de faire cette balade sur l’ile ?
Jour 4 KAMPONG CHAM, visite de Vak Nodor et ascension Phonm Pros et Phnom Srei
Jour 5 Bus vers KAMPONG CHNANG, visite marché flottant, est ce que cela peut être moins touristique de visiter ici qu’autour de siem reap ?
Jour 6 KAMPONG CHNANG BATTABANG
Jour 7 visite de BATTAMBANG et alentours en tuk tuk, VAT EK PHNOM , temple BANAN et PHOM SAMPEAU pour finir la journée
Jour 8 Battambang siem reap , achat du pass à 17 h pour aller voir le coucher du soleil sur ANGKOR
Jour 9-10-11 Temples Angkor à vélo sauf pour Bakong et Préah ko
Jour 12 SIEM REAP BANGKOK
Nous avons volontairement évité la visite du sud du pays afin de faire de courtes étapes en bus lors de notre remontée vers le nord.
merci pour votre retour
cordialement
olivier

on itinéraire est super intéressant, mais comporte selon moi un petit soucis : c’est que pour aller de Kompong Cham à Kampong Chnang, tu vas sans doute devoir revenir sur Phnom Penh (je ne sais pas s’il y a une liaison directe entre les deux).
C’est donc potentiellement une grosse perte de temps.

Pour le reste,
J1 : Vol Air Asia Bangkok - Phnom Penh.
N’oublie pas que Air Asia décolle de Don Muaeng (DMK) et non Suwarnabhumi (BKK). Il y a une liaison gratuite toutes les demi-heure entre les deux aéroports.
Possibilité de demander ton visa à l’arrivée, ou de faire un e-visa
Taxi ou tuk-tuk de l’aéroport vers le centre. Selon l’heure de la journée, s’attendre à de sacrés embouteillages.

J2 : Phnom Penh
Sur 12 jours au Cambodge, une journée à P.P., c’est suffisant, même s’il y a des coins très agréables (le Quai Sisowath entre autre).

J3 : Bus P.P. - Kompong Cham
Chouette petite ville coloniale le long du Mékong.
Curieusement, elle est très peu visitée.
J’y étais en période de mousson et je n’avais pas eu la possibilité d’aller sur Koh Paen, mais une année n’est pas l’autre.

J4 : Kompong Cham
Le Vat Nokor est très surprenant et les Phnom Pros et Srei sont sympa à voir. Ceci dit, c’est une visite de 2 - 3 heures pas plus, c’est assez proche.
Il y a aussi un magnifique ancien temple dans la région, à aller voir en tuk-tuk (la plupart te le proposeront).

J5 : Route Kompong Cham - Kompong Chhnang
Vérifier s’il y a une liaison directe, sinon tu devras repasser par P.P. et là, la durée de transport risque d’être longue.
Je ne m’y suis jamais arrêté mais je pense que c’est encore un endroit hors sentiers battus et donc probablement moins touristique qu’à Siem Reap.

J6 : Route Kompong Chhnang - Battambang
Là, le temps de transport sera assez réduit, ce n’est pas loin.
La ville n’est pas bien grande, on en fait très vite le tour. Les bâtiments coloniaux français sont très jolis.

J7 : Battambang et environs
Très chouette journée de visite !
Personnellement, je rajouterais la soirée au …cirque (basé sur le Cirque du Soleil). Renseignements dans toutes les guesthouses.

J8 : Route Battambang - Siem Reap
Très bonne route, très rapide.
Tu pourras effectivement acheter le pass vers 17h00 mais attends-toi à une grosse déception au sommet du phnom pour le coûcher du soleil : non seulement il y a un monde fou mais en outre, lors de la mousson, le ciel est couvert et donc tu risques de ne rien voir du tout.

J9 - 10 - 11 : Angkor
Trois jours, c’est effectivement le minimum…
Quelques conseils :
Démarrez tôt (être sur le site vers 06h00) pour éviter la grosse foule.
Voir le lever du soleil (ou du jour en tout cas) sur le Bayon, c’est magique.
Visitez Angkor Wat sur le temps de midi : j’y étais pratiquement tout seul.
Bantey Srei est incontournable, c’est magique !

J12 : Siem Reap - BKK
Même remarque qu’à ton arrivée, tu arrives à DMK et tu redécolles de BKK.
Il faut compter entre 45 minutes et 1h30 selon le moment de la journée, pour aller d’un aéroport à l’autre.

Bon amusement, ce pays est magnifique !

Merci pour ta réponse,
j’a cru voir qu’il y avait bien un bus entre kampong cham et kampong chnang ( à peu près 4 heures de route)
au retour nous faisons stop à bangkok et rejoignons le métro en arrivant à l’aéroport.
je ne sais pas sicela est mieux de commncer ou de finir par siem reap ?

Tu commences ton itinéraire par le site le plus grandiose du voyage, c’est un choix : que tu commences ou que tu termines par Angkor, tu auras les images en tête pendant très longtemps, donc ça n’a pas beaucoup d’importance finalement.

Bonjour Olivier, ravie de faire ta connaissance.

Je suis du même avis que Seb pour le trajet Kampong Cham - Kampong Chhnang, tu auras un changement de bus à Phnom Penh donc je te conseille de prendre le bus Sorya qui fait Kampong Cham - Phnom Penh et ensuite de prendre un ticket de la même compagnie qui fait Phnom Penh - Kampong Chhnang (ce sont les bus qui font Phnom Penh - Battambang et qui font un arrêt à Kampong Chhnang)

En effet, le village flottant de Kampong Chhnang est moins touristique qu’à Siem Reap où le prix d’un ticket pour faire un tour en bateau d’une heure ± est à ±20$/personne donc très cher.

Pour ton séjour à Siem Reap, j’espère que tu n’auras pas trop de pluies (ce qui m’étonnerait vu qu’on a eu ces deux dernières années une très mauvaise saison des pluies).
As tu l’habitude de faire du vélo car la température ambiante fait souvent renoncer les voyageurs mais tu verras bien sur place.

Par contre, ce serait dommage de ne pas voir le temple de Banteay Srei et Banteay Samre qui me semble important.

Peut être faire un groupé la même journée les temples de Roulos, Banteay Srei et Samre.

Je te souhaite un excellent séjour au pays des sourires :wink:

Bonne préparation de voyage :wink:

Amicalement

Iza

Seb, on devrait faire un agence ou un office du Tourisme ensemble :wink:

Quand tu veux Iza :wink:

Bonjour Iza et merci pour ta réponse
je pense que l’on va changer d’itinéraire et ne pas aller à kampong cham mais plutôt à kep et kampot,
dont arrivée siem reap 3 à 4 jours sur place et peut être une sortie avec christophe. (j’ai bien noté que nous avns plus de chance de voir le lever que lecoucher du soleil sur angkor)
bus vers battabang, 2 jours sur place
bus vers kampong chnang et visite marché flottant
etape à phnom phen puis bus vers kep et kampot(sortie en kayak) 2jours puis retour à phnom phen pour retour en avion avec thai airways.
merci pour vos conseils
olivier

Sujets suggérés

Services voyage