Avis itinéraire roadtrip Las Vegas - Palm Springs

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander conseil sur un itinéraire que moi et ma copine allons faire du 28 mars 2019 au 11 avril 2019 de Las Vegas à Palm Springs avec une voiture de location. Nous souhaitons voir, dans la mesure du possible, les lieux suivants:

Zion
Bryce Canyon
Arches
Canyonlands
Four corners
Chelly Canyon
Monument Valley
Antelope Canyon
Horseshoe Bend
Lake Powell
The Wave
Grand Canyon

Ma première version de l’itinéraire (dans l’ordre de la liste) nous emmènerait à Springdale pour commencer avec Zion NP et Bryce Canyon, puis à Moab pour les Arches et Canyonlands, je n’ai pas encore regardé pour four corners et Chelly Canyon. Ensuite un arrêt à Monument Valley ou Bluff, puis Page et enfin Tusayan. La liste que je vous ai donnée n’est pas exhaustive et on ne serait pas contre de visiter une ville telle que Phoenix ou Albuquerque.

Que pensez-vous de cet itinéraire et de sa faisabilité dans les dates imparties? Combien de temps passeriez-vous sur chaque lieu? Avez-vous des suggestions sur les villes ou dormir, d’autres idées ou remarques?

Un grand merci d’avance pour votre aide,

Patrick

Hello,

Attention 15 jours, ça passe vite et il ne faut pas trop charger la mule.
Pour l’avion ce sera un A/R France- Las Vegas ? Car si tu veux voir Phoenix , tu peux arriver dans cette ville et repartir à la fin de Vegas.
Juste un truc: pour profiter de la vie nocturne de cette ville: le Strip, Fremont Street etc … il faudrait programmer sa visite en fin de parcours, vous aurez ainsi récupéré du décalage horaire.
The Wave: super endroit, mais tu es au courant pour la loterie ?
https://cbnthewave.blogspot.com/
Ne pas oublier non plus Valley of Fire à 1h de Vegas et idéal à visiter en cette saison:https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/
Une idée d’itinéraire au départ de Vegas avec la plupart des parcs que tu cites, le 6 bis: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour, merci beaucoup d’avoir répondu. Je réponds à la place de mon copain ^^

Tu penses que tout ce qu’on a prévu est beaucoup trop pour 15 jours ? L’itinéraire 6bis serait suffisant ? Il y a tellement de choses à voir dans ce coin. Peur de louper les plus belles ^^

Pour ce qui est du trajet, en fait, on ne compte pas visiter Las Vegas (déjà fait) mais on y attérit car c’est le plus pratique pour voir tous ces beaux paysages. :slight_smile: On ne va donc y passer qu’une nuit histoire de s’habituer directement au décalage horaire. L’ambiance là-bas réveille ! :smiley:
Puis, on repart de Los Angeles. 4 jours uniquement là-bas. Déjà fait aussi, c’est juste pour le plaisir d’y retourner, après un weekend vers Palm Springs pour un festival :slight_smile:

Bonsoir
Vous aurez une idée plus précise de ce qui est possible de faire en présentant votre itinéraire sous la forme
J1 Las vegas
J2 LV>Zion , nuit à …
J3 Etc …
Si le canyon de Chelly est une bonne idée , Four Corners mouais !!
Enfin , passez votre chemin pour Phoenix , y a pas grand chose à voir.
Fred

[quote]
Hello,

Tu penses que tout ce qu’on a prévu est beaucoup trop pour 15 jours ? :smiley:
Puis, on repart de Los Angeles. 4 jours uniquement là-bas. Déjà fait aussi, c’est juste pour le plaisir d’y retourner, après un weekend vers Palm Springs pour un festival :] (/citation]

4 jours à LA + encore du temps à Palm Springs où c’est déjà inclus dedans ?
Là, par contre, il va falloir sérieusement réduire la voilure …

Tout ça, c’est après le 11 avril, on ne le met pas dans le road trip et c’est une semaine de plus :slight_smile:

La question de base c’était pour savoir si d’apres nos recherches, on oubliait pas un paysage unique et si 15 jours étaient suffisants pour faire un road trip tranquille.

pour ce qui est du four corners, c’est sûrement inintéressant pour de la photo mais je trouve ça sympa de se dire qu’on est entre 4 états. C’est un endroit où je souhaite passer depuis longtemps, juste comme ça :slight_smile: Je sais que c’est sans grand intérêt et touristique (comme tout aux US…).

Ok pour LA, c’est mieux ainsi :slight_smile:
Pour les 15 jours, le problème, c’est que des trucs sympas dans coin-là, il y en a des tonnes dans l’ouest.
Il faut rester la première fois sur des “classiques”. En effet, comment partir dans l’ouest sans voir Bryce, Grand Canyon ou Monument Valley par exemple …?
Et éventuellement pimenter un peu son itinéraire de coins moins connus mais faut-il en avoir le temps, l’équipement (un 4x4 peut être nécessaire dans certains coins), être randonneur (là aussi pour certains coins …), avoir un gps de rando etc … Attention je ne dis pas que tous les sites peu fréquentés requièrent ces critères mais pour certains oui assurément.
Comme le disait Fred plus haut, ce serait bien que tu présentes tes 2 semaines sous la forme :

J1: arrivée à Vegas
J2: …

Bonjour, Voici notre itinéraire finalisé avant réservations. On va essayer the Wave mais on n’y croit pas trop.
Ce sont les lieux de logements qui sont écrits. Cela vous semble correct ?

j1 Paris/LV
j2 LV
j3 LV/Zion
j4 Zion/Bryce
j5 Bryce/Moab
j6 Moab
j7 Moab
j8 Moab/Ville entre FC et Monulment Valley (Bluff ?)
j9 Ville entre FC et Monument Valley /Chelly
j10 Chelly/Page
j11 Page
j12 Page
j13 Page/Grand Canyon
j14 Grand Canyon/Kingman
j15 Kingman/Coachella

Sujets suggérés

Services voyage