Nous souhaitons partir plusieurs jours (17) pour faire un road trip au Nouveau Mexique (jusqu’a Vegas en louant une voiture).
Taos etant ferme pour le moment a cause de la covid, nous avons choisi de bifurquer vers les bisti badlands. Pensez-vous que c’est une bonne idee ?
Voici ci-apres l’idee d’itineraire sachant que nous aimons prendre notre temps sur la route.
Santafe 2 jours
Bisti badlands 2 jours
Mesa Verde national park 1jour
Monticello 3 jours
Moab 3 jours
Capitol Reef 2 jours Bryce Canyon 2 jours Las vegas 2 jours
Merci a tous d’avance pour vos retours,
Bien a vous,
Pour ce qui est de Bisti Badlands c’est une de nos interrogations, nous avons lu que certaines personnes y passent la journée ou bien qu’elles restent à Farmington mais qu’apparemment la ville n’est pas très sympa…nous n’avons pas vu de campings autour mais si on peut bivouaquer ça peut-être super!
Pour Monticello oui c’est pour explorer tranquillement la région autour d’ailleurs on se disait que finalement un camp de base entre Moab et Monticello pouvait être une option. Tout dépendra des campings que l’on trouvera ( dans de nbrx campings il n’y a déjà plus de places…). Nous espérons que ce ne sera pas trop fréquenté pour pouvoir profiter !
Merci encore pour vos réponses.
Paul.
boncampeur4
A quelle période comptez-vous y aller ? Reste quand même à voir les conditions pour voyager aux USA dans l’avenir. Pour l’instant les frontières nous sont fermées (je parle des touristes).
Est-ce qu’elles vont rouvrir cet été ? A quelles conditions ? …
Sinon, pour reparler de l’itinéraire, il y a aussi les campings non réservables et on en trouve pas mal autour de Moab. Pour le bivouac, il y a bien sûr des restrictions surtout valables dans les parcs nationaux et attention les Rangers veillent. Bisti n’étant pas un parc national, on peut donc légitimement y dormir à condition de ne pas le faire sur une zone privée par exemple et bien sûr monter et démonter sa tente chaque jour et pratiquer le zéro déchet, ça va de soit.
J’avais détaillé pas mal de trucs à ce sujet sur cette page : Camping aux USA
Attention de ne pas résider trop loin de la zone à visiter car beaucoup des sites cités sont formidables aux premières lueurs de la journée et en fin de journée. Donc par exemple pour visiter Arches, Canyonlands … autant ne pas dormir à 50 miles du lieu à voir.
imploz5
Bonjour,
Un grand merci pour vos conseils.
Nous habitons sur place a washington DC. Nous comptons voyager fin mai debut juin.
Nous sommes preneurs pour une liste de camping first come fisrt serve/non reservable si vous avez cela sous le coude.
Bonne soiree a vous ou bonne journee
boncampeur6
Oui du coup pas de problème pour venir aux USA si vous y êtes déjà.
Pour les campings, par exemple à Moab le long du Colorado, pas mal d’emplacements. J’ai mis le lien pour les visualiser à la fin de cette page : https://alentoursdemoab.blogspot.com/
rafa7
Bonjour
Je m’immisce dans la conversation sachant que le spéciaiste du camping ici, c’est le bien nommé Boncampeur.
Au départ de Craked Eggs vous pouvez vous installer pour la nuit, personne ne viendra vous importuner. Nous y avons dormi .
Les coorconnées:36.25926527408836, -108.24998206614137
Au départ de KOW (King of Wing) , il y a un petit replat près d’une marre où vous pouvez dormir, encore plus tranquille que le précédent.
Les coordonnées :36.18380, -10797162
Enfin un endroit moins courru mais tout aussi photogénique: Burnham Balands
Les coordonnées du trailhead où vous pouvez dormir aussi :
36.337583, -108.447250
Je peux vous donner toutes les traces gps de ces lieux.
A découvrir sur mon blog
Fred