Avis itinéraire Tokyo - Kyoto - mer intérieure

Forum Japon

Bonsoir à tou(te)s,

nous voudrions savoir ce que vous pensez de cet itinéraire (nous sommes des contemplatifs donc nous préférons bien sentir un lieu, une région plutôt que de courir partout à travers le pays) pour aout (nous avons encore du mal à y voir clair question budget entre 20 jours et 1 mois, peut-être faut-il faire l’impasse sur Tokyo à cause de la chaleur et privilégier le temps passé en mer intérieure ??)

Tokyo (à supprimer ?)

Kyoto

Kinosaki

mer interieure : (ce n’est pas encore bien précis !)
côtes de l’Okayama-ken et du Hiroshima-ken
préfectures de Shimane et de Tottori
Matsue
zumo Taisha
Shimonoseki
petites îles entre : Honshū et Shikoku

option ?

Baie de baie de matsushima

Kamakura
(à côté de Tokyo)

Shirarahama (préfecture de
Wakayama)

Est-ce que c’est vraiment bien la région de la mer intérieure ?

Par avance merci pour votre aide !!

Karen et Cédric

[quote]
Tokyo (à supprimer ?] (/citation]

C’est déjà ce qui va conditionner l’ensemble de votre itinéraire si vous souhaitez aller à Tokyo ou pas…

Perso, je passe à chacun de mes séjours au Japon au moins la moitié du temps dans la capitale, ce n’est donc pas moi qui vais inciter à supprimer cette étape !

Si vous avez des raisons de ne pas aller à Tokyo, supprimez cette étape sinon, il est clair qu’il ne faut pas expédier cette ville exceptionnelle et immense en deux ou trois jours… Il faut lui consacrer du temps.

Concernant la météo, il fait encore plus chaud et plus étouffant à Kyoto qu’à Tokyo… Par ailleurs, il ne faut pas croire qu’en longeant davantage la mer on échappera à ce temps très chaud et humide à l’exces. Pour cela, il faut plutôt se diriger vers le nord du Japon et en particulier Hokkaido.

vers nagano

bonjour
Matsue - Izumo taisha et Kinosaki onsen vont bien ensemble. Je vous conseille de prévoir 2 nuits à Kinosaki car c’est dans la journée après le check out et avant le check in des visiteurs qu’on profite le mieux des bains. Les bains sont tous différents et parfois originaux, il y a même un sauna froid dans celui le plus proche de la station.
Votre ryokan a des tickets a votre disposition donc vous ne payez pas l’entrée.
Pour 1 mois c’est le budget logement et transport qui fait la différence mais il y a des auberges pas très chères voire des dortoirs à Kyoto dans des maisons anciennes qui sont peu chers, plutôt prisés par les japonais et vous pouvez vous offrir un ryokan par ci par la. Pour les transports il faut jouer entre JR pass, les pass régionaux ou le bus de nuit.

votre aide !!!

je conseille ce magnifique jardin musée

l été ce n est peut etre la le moment le plus spectaculaire

et le sanctuaire du camp honomizaki
https://decouvrezmatsue.wordpress.com/le-sanctuaire-et-le-phare-du-cap-hinomisaki/

Sujets suggérés

Services voyage