Avis Itinéraire + Voyage à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars en mars 2018 pour 2 semaines pour réaliser mon grand rêve depuis très très longtemps : CUBA !!!

J’aimerais votre avis sur ce circuit dans un premier temps :

La Havane
Las Terrazas- Soroa : est-ce que cela vaut le coup ?
Vinalès - Cueva del Indio - Mogotes - Mur préhistoire - Campos…
Excursion cayo Levisa (depuis Vinales)
Cienfuegos
Trinidad
Balade excursion El Nico - Parque de collantes : est-ce que c’est possible ensemble ou deux choses différentes ? Partir de Cienfuegos ou Trinidad ?
Varadero : Je ne sais pas trop si vraiment cela vaut le coup vu le truc à touristes mais il parait que c’est pas mal !
Jiraboa ou Playa del este ou Guanabo : des avis, préférences, adresses de casas ?

Après il faudra décider combien de temps rester dans chaque lieu, j’a bien envie de rester un peu plus longtemps à Vinalès, Casilda/Playa Ancon et Trinidad, La Havane.

J’ai vu que ce qui était plutôt cher c’était les excursions du coup j’en envisage 3/4 : Qu’en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

Une journée Cayo Levisa
Une balade à chevaux autour de Vinalès (mogotes, mur préhistoire, champs ect.)
Balade rando El Nicho - Parque collantes
Train touristique vallée des los Ingienos A voir, bien ou pas ?

Enfin je suis preneuse de tout infos/conseils et adresses utiles sachant que cela sera casas particulars et contact/partage avec les Cubains/nes en priorité étant une personne avec un budget et train de vie modeste !

Merci à toutes & tous par avance :slight_smile:

Voici quelques adresses dont on a été très contents. Partout 20 ou 25 cuc la chambre double.

La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.

Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.

Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.

Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.

Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen.
Mais bon chocolat du pays.

Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.

Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue.

Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre.

Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa.

Voilà…Bonne lecture et bon voyage.

Vous trouverez pas mal d’infos dans mon compte-rendu de voyage :

Bonjour!
Votre planning me paraît bien (trop?) fourni pour 2 semaines. A moins que vous soyiez prête à mener votre voyage au pas de course. Pour ma part, en 2 semaines, je suis allée à La Havane, Trinidad, Playa Larga (baie des Cochons), Pinal del Rio et Vinales. Et à chaque endroit, nous nous sommes dit qu’il nous manquait un jour pour profiter à fond.
Concernant, Toppes de Collantes et El Nicho: ce n’est pas tout à fait la même chose. Toppes de Collantes est un énorme parc naturel avec plusieurs petits parcs à l’intérieur. El Nicho est une cascade pas loin du parc de Toppes. Mais je n’y suis pas allée. Vous pouvez vous rendre dans l’un des parcs de Toppes de Collantes depuis Trinidad. Celui d’El Cubano n’est pas loin du tout.
A dispo si d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage