Avis location appartement en Andalousie avec popliday.com

Forum Andalousie

bonjour je voudrai votre avis sur le site de resrvation popliday .com car beaucoup d’offres de locations d’appartements sont tres alléchantes pour cette été je suis un peu méfiante si vous avez déjà réserver par ce site merci de me faire partager votre expérience

Personnellement, je me méfie des sites où l’on ne peut pas communiquer avec le propriétaire avant de s’engager. Tout simplement parce que les descriptions ne sont pas assez précises et le risque d’être déçu à l’arrivée est très très très important, croyez moi (vis à vis important, route qui passe sous les fenêtres, appartement sombre, mal exposé, loin de tout). Bref, personnellement je ne m’y risque pas, je veux plus d’infos que ce qui est donné).Avant de s’engager, il faut demander le maximum d’infos complémentaires au propriétaire (photos d la vue depuis le balcon, adresse exacte, parking etc…). Avec ce site, on en sait le minimum.
En plus,c’est plus cher qu’en passant directement par le propriétaire.
En revanche, l’avantage, c’est quand vous ne parlez ni anglais, ni espagnol.

Regardez chez les concurrents qui mettent en relation propriétaires et locataires (VacancesEspagne.fr, MediaVacances.fr, Abritel.fr ou Homelidays.fr).

Je suis tout à fait d’accord, privilégiez les sites fiables, les sites connus et réputés avec le nom, l’adresse de l’appartement ainsi que le numéro de téléphone du propriétaire et les photos de l’appartement. Cela vous évitera les arnaques et vous serez sûre de passer un agréable séjour.

merci pour vos reponses je vais donc me diriger vers des sites entre particuliers que vous m avez indique

Entre particulier oui c est moins cher mais on a aussi de mauvaises surprises… Entre le propriétaire de mauvaise foi et les infos qui sont pas toujours exactes, cela fait plusieurs années que je loue et je n ai pas eu que de bonnes expériences :(Cette année j ai tenté poplidays car c est des locations de professionnels : biens équipés et vérifiés … J avais pas envie de me stresser donc j ai essayé, j ai eu un conseiller qui a pu répondre à toutes mes questions de manière très pro et … Pas de surprise ! Super vacances, chouette location et la qualité était au rdv. Pour ma part, j ai trouvé un bon rapport qualité/prix …

Je loue une semaine par mois, en Espagne. Je passe systématiquement par des sites de mise en relation entre particuliers, Abritel.fr, VacancesEspagne.fr etc… Je n’ai jamais eu de problème. Simplement, comme dit plus haut, je demande des photos complémentaires, l’adresse exacte, j’insiste pour connaître la vue, y a t il une route qui passe devant l’appartement, y a t il du vis à vis, du bruit etc… Le problème avec Poplidays, c’est que le personnel de ce site internet ne connait pas tous les biens qui sont présentés en ligne. Les quelques employés, derrière leur ordinateur, ne peuvent pas tous les visiter, et même si c’était le cas, peuvent-ils retenir tous les détails. Personnellement, je préfère communiquer directement avec le propriétaire, moins il m’en dit, plus je me méfie, plus il est prolixe, plus j’ai confiance. Quand il est fier de son bien, on le sent. En plus, il ne faut pas le cacher, il y a aussi l’aspect financier, entre particuliers, ça coûte moins cher. Mais, si des personnes souhaitent passer par ce type d’agence en ligne, pourquoi pas, c’est une piste de plus à explorer.

Bonjour,

Nous POPLIDAYS a débiter 243€ pour une réservation et maintenant POPLIDAYS nous ballade entre eux et booking.
On avait réservé en MAI un appart (pour septembre) via booking (en réalité via POPLIDAYS) et nous n’avons jamais reçu de confirmation de booking et POPLIDAYS.
Une semaine avant la réservation, une agence nous a contacté pour nous donner les clés de l’appart.
Entre temps on avait réservé un autre appart.
Contacté par téléphone, POPLIDAYS refuse de nous rembourser nos 243€. Pour eux ils nous ont ont écrit par mail, peu importe si nous ne les avons pas reçus. L’operatrice (Christelle) m’a dit que ce n’etait pas le problème de POLIDAYS.
Est-ce une réponse commerciale ?

Bonjour,

Je doute sincèrement de la compétence et du sérieux de Poplidays. Le fait de figurer parmi les leaders du marché des locations de vacances n’autorise pas le recours à des pratiques commerciales déloyales et illégales.

Comme vous le savez, nous traversons acuellement une crise sanitaire sans précédent en France et dans le monde. Afin de limiter la propagation de l’épidémie, notre gouvernement a pris des mesures notamment de restriction des déplacements.

Dans ces circonstances, je me vois, comme beaucoup d’autres français contraint d’annuler une location réservée via Poplidays.

Suite à ma demande de remboursement, le SAV Poplidays m’explique que compte tenu des circonstances liées au covid-19, ils me proposent de réduire mes frais d’annulation à un montant correspondant à 30% du montant de ma réservation.

C’est totalement illégal. L’article L.211-14 II° du code du tourisme prévoit expressément que :

“Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.”

De telles pratiques sont inadmissibles. De surcroît, depuis que j’ai rappelé la loi au SAV Poplidays, il n’est plus fait suite à mes messages, et bien sûr il est impossible de joindre qui que ce soit par téléphone.

Pour moi, l’affaire finira devant les tribunaux si je n’obtiens pas le remboursement intégral de ma réservation, il s’agit, vous l’aurez compris, plus d’une question de principe que d’une question d’argent. C’est tout simplement intolérable.

Bonjour,

Je doute sincèrement de la compétence et du sérieux de Poplidays. Le fait de figurer parmi les leaders du marché des locations de vacances n’autorise pas le recours à des pratiques commerciales déloyales et illégales.

Comme vous le savez, nous traversons acuellement une crise sanitaire sans précédent en France et dans le monde. Afin de limiter la propagation de l’épidémie, notre gouvernement a pris des mesures notamment de restriction des déplacements.

Dans ces circonstances, je me vois, comme beaucoup d’autres français contraint d’annuler une location réservée via Poplidays.

Suite à ma demande de remboursement, le SAV Poplidays m’explique que compte tenu des circonstances liées au covid-19, ils me proposent de réduire mes frais d’annulation à un montant correspondant à 30% du montant de ma réservation.

C’est totalement illégal. L’article L.211-14 II° du code du tourisme prévoit expressément que :

“Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.”

De telles pratiques sont inadmissibles. De surcroît, depuis que j’ai rappelé la loi au SAV Poplidays, il n’est plus fait suite à mes messages, et bien sûr il est impossible de joindre qui que ce soit par téléphone.

Pour moi, l’affaire finira devant les tribunaux si je n’obtiens pas le remboursement intégral de ma réservation, il s’agit, vous l’aurez compris, plus d’une question de principe que d’une question d’argent. C’est tout simplement intolérable.

Sujets suggérés

Services voyage