nous partons en amoureux le week-end prochain en alsace et lorraine. Vendredi midi, marché de strasbourg. Le soir, j’hésite entre Obernai, Sélestat et Colmar ? Même question pour le lendemain matin ? Kaysersberg ?
je suis preneur de vos avis sur les marchés de noel
merci !
laure_nicolas2
Bonsoir
Si j’ai bonne mémoire, il n’y a pas de marché de Noël à Sélestat. Je ne connais pas celui d’Obernai. Celui de Colmar est très beau et très connu.
il y a longtemps j’étais allée à celui de Kaysersberg qui m’avait beaucoup plu. J’y suis retournée il y a 2 ans et ma déception était grande car les chalets étaient dans les cours intérieures et pas de long des rues. J’ai donc préféré celui de Riquewihr.
Personnellement, je vous conseillerais Strasbourg, Colmar et Riquewihr. Bon, par contre, il y aura foule donc peut-être qu’Obernai serait plus reposant que Colmar. A vous de voir !
Profitez-en bien en tout cas. J’aimerais bien être à votre place !
Anonyme3
Bonjour,
Si vous n’avez jamais été en Alsace à Noël, je confirme ce qui a été dit :
En effet, je vous conseil également le marché de Noël à Strasbourg ainsi que celui de Colmar. Bonne ballade et bon séjour en Alsace.
tony26
bon, de retour de ce week-end, je fais part de mon avis, ça pourra toujours servir… Je connaissais déjà le marché de Colmar et celui de Riquewihr, faits l’an dernier en même temps que beaucoup de monde (beaucoup trop même un samedi après-midi à riquewihr, obligés de piétiner).
Cette fois, nous avons fait Strasbourg le vendredi après-midi. Sympa mais pas mal de monde, comme prévu, et un peu toujours les mêmes stands.
Colmar le vendredi soir, plus intimiste et assez magique à la tombée de la nuit. Pas trop de monde mais très froid ! Un peu plus de variété dans les stands, ville toujours superbe.
Samedi matin : marché médiéval de Ribeauvillé. Le coup de coeur du week-end ! Arrivés à 10h du matin, pas encore trop de monde, on a l’impression que tout le village s’est mobilisé pour faire du marché de noël une fête. Des stands mais surtout des animations surprenantes, des décors ravissants, des gens déguisés et de bonne humeur, bref une super ambiance. Vraiment génial en tout cas, ça ravira les enfants et leurs parents.
Puis Kaysersberg, village toujours charmant, nous avons passé un bon moment mais c’est clairement moins la fête qu’à ribeauvillé.
Et ce dimanche, loin de l’alsace : marché de noël de Metz (décevant) puis celui de Reims (très chouette, avec une coupe de champagne à la main.
voilà, et vivement que nous retournions en alsace… hors saison !
Anonyme7
Kaysersberg c’est très jolie .je suis revenu il y a 10 jours