De retour de 13 jours en Jordanie, nous avions décidé de passer par bedouinfriends pour le wadirum en prenant 2 jours et 2 nuits.
Nous avions eu précédemment des contacts avec Anne, qui nous avaient indiqué que les groupes ne dépassaient pas 7 ou 8 personnes.
Je vous donne ci-dessous les points positifs et négatifs :
points positifs :
- L’équipe était très sympathique notamment Roméo le cuisinier et un de nos chauffeurs
- La 2ème journée où nous sommes allés bien au sud du désert où on a croisé quasiment personne
- Le fait de dormir à la belle étoile avec des matelas et couvertures confortables
- Nous avons bien mangé
points négatifs :
- on s’est retrouvé la première journée avec un groupe de 16 personnes, et 14 personnes la 2ème journée.
Anne a indiqué que ce n’était pas de sa faute, mais en fait en acceptant autant de personnes elle savait pertinnement que les groupes seraient bondés. - Anne était présente dès la première soirée, mais elle ne s’est pas présentée et personne ne savait qui c’était
- Les abords des campements et lieux où on mangeait un peu sales avec des déchets qui trainaient alors qu’Anne insiste bien sur l’écologie et la façon de préserver le désert et de ramasser ses déchets
- La 2ème nuit dans une “grotte” où au lieu d’avoir de la toile pour servir de paravent au camp, nous avions de la tôle, ça ressemblait plus à un bidonville qu’à un camp nature…
- peu de personnes parlent français dans l’équipe…
Bref au final, je retiens le fait d’etre allé loin dans le désert avec des bedouins sympas, mais en contrepartie je retiens un prix élevé pour un groupe qui faisait le double de ce qui était prévu, mais également des déchets au niveau des campements et un camp en tôle…
Par conséquent je suis assez mitigé sur cette agence, même si elle prône des camps nature et non des camps bétonnés qui commencent malheureusement à se multiplier dans le désert.
Un peu plus d’efforts en terme d’organsation, de ramassage de déchets et moins de tôles, et ça aurait été parfait.