Je me suis rendu à l’agence Hanoi Transfer Company Service à Hanoi pour réserver un vol AR pour Da Nong le 11/07 pour un départ d’Hanoi le 16 et retour le 19, l’agence m’a proposé vol aller départ 14:55 et un vol retour 16h, plus 3 nuits d’hôtel et 10 kg de bagages par personne sur un vol régulier. Avec pour consigne de venir chercher les billets le lendemain. Le 12, je passe : les billets ne sont pas prêts pour soi disant fermeture du week end des compagnies aériennes Partant à Sa Pa pour 3 jours je repasse le 16/07 et la mauvaise surprise: nous partons 2 heures plus tard, rentrons 4 heures plus tôt et n’avons droit qu’à 7 kg de bagages en compagnie low cost Avec pour seule explication, les horaires ont changé “I’m sorry” et tout cela pour 456 dollars. Je pense que cett agence a vendu un service sans vérifier les disponibilités et nous a pris pour de beaux pigeons voyageurs français . À éviter ou exiger des garanties à l’achat ( compagnie et autres services)
Bonjour,
Merci de ton partage d’expériences!
Et est-ce que tu connais quelle agence de transport sérieuse?
Bonjour,
Notre co-forumiste est réellement très mal tombé - c’est vraiment du travail baclé! - c’est sûr pas de vérification de la compagnie, de l’horaire…
Pourtant n’importe quel gérant d’hôtel un peu sérieux ou un gestionnaire de petite agence est capable de faire un travail propre… - Je passe toujours par mon ancien gérant d’hôtel à Hanoi qui a pris depuis une petite agence sans prétention : et tout va sur des roulettes - billets d’avion, à l’horaire qui me convient, au meilleur prix… - maintenant s’il y a du retard sur la compagnie, c’est sûr qu’il n’est pas responsable… et la compagnie Vietjetair, je l’ai abandonnée car pour un petit gain de tarif peu intéressant… il faut subir ses retards réitérés et son problème de poids de bagages qui change à chaque vol…j’ai repris Vietnam airlines en interne…
Bien cordialement - Tigre de feu
Merci Tigre de Feu pour ton message. en effet, il y a beaucoup de bonnes agences à Hanoi. HTS, n’est sans doute pas la pire. Je pense que je suis tombée sur un employé qui a voulu vendre avant de vérifier la disponibilité du vol. Ce que je peux reprocher à HTS, c’est le peu de sens commercial qu’ils ont montré suite à mon mécontentement mais ce n’est peut être pas dans le culture Vietnamienne.
Par mon message, je souhaite alerter les routards de vérifier le produit qu’ils achètent et surtout d’éviter les compagnies aériennes low cost comme Vietjet ou Jetstar. Pour la petite histoire de cette mauvaise journée, ce jour là, notre avion a eu plus de 4 heures de retard et nous sommes arrivés à 23h au lieu de 18h. Après discussion avec d’autres voyageurs, c’est fréquent avec ces compagnies.
Pour le reste de la prestation, nous allions sur Hoi An et l’hôtel choisi par l’agence était très bien : Kiman hotel et Spa, personnel sympa, pas trop loin du centre, pas trop bruyant, prêt de vélo, petit déjeuner copieux, chambre spacieuse, nous avons eu droit à la bise d’une manager qui parlait français et aimait les français. Pour le retour, l’avion était à l’heure. Bilan quand même positif malgré ces désagréments.
Cordialement
bipbip.d