Depuis le 08-09-2024 21h, 130 districts, districts et villes de 17 provinces et villes du Nord sont exposés au risque de crues soudaines et de glissements de terrain.
Voici la carte des risques d’inondations et glissements de terrain après le passage du typhon Yagi:
Je veins de traverser Hanoi, c’et dément : arbres arrachés ou grosses branches tombées partout. 49 morts dans le Nord à ce jour. Et le déluge continue aujourd’hui.
cmj6
2024 0910, maintenant inondations dans Hanoi, pont Long Bien fermé (circulation interdite pour tous y compris train.
Bonjour
Mon mari et moi devrions prendre l’avion ce dimanche 15 septembre pour venir au Vietnam.
On hésite à annuler nôtre voyage…
Je souhaiterais avoir vos avis.
Je vous remercie d’avance pour votre retour.
jeanbreton658
C’est bouleversant de voir ces images du typhon lors des premières recherches pour un voyage dans ce beau pays. Merci pour votre partage.
cmj9
Bonsoir,
Le plus dramatique, c’est dans le nord à Lao Cai: un village entier a été englouti par la boue (une enfant est en soin intensif dans un hopital de Hanoi, très difficile d’enlever la boue de ses poumons, elle vient seulement de se réveiller et parle un peu).
Hanoi, c’est nettoyé, on essaie de sauver les arbres centenaires. Normalement, ça devrait être beau temps, comme les années passées, mais on annonce le froid très tôt. Cette année, c’est pluie. Un typhon s’est dirigé sur Danang, heureusement pas trop de dégâts, mais beaucoup de pluie. La météo du VN prévoit encore la formation d’autres typhons dans la mer de Chine.
m9lanie10
Bonjour,
Avez vous annulé votre séjour ?
Si oui, j’aurai quelques questions si vous acceptez dy répondre…
En vous remerciant et vous espérant en sécurité.
Mélanie