Avis Openskies

Forum New York

Bonjour à tous !!
Auriez vous des avis récent sur la classe éco de Openskies ??
Repas …? Siège ? Prise secteur ?etc

Merci

Bonjour, Nous avons pris Openskies le mois dernier pour notre séjour à New York et nous la reprendrons les yeux fermés la prochaine fois !
En classe économique il y a seulement 18 rangées, bcp de places pour les jambes ce qui fait que vous ‘’ hésitez pas à incliner le siège.
Les repas sont corrects… En vol il ne faut pas non + être exigeant. Le gros +… On vous distribue un Ipad par personne pour toute la durée du vol avec bcp de films, séries à regarder.
Bon voyage :slight_smile:

je ne suis pas d’accord avec LiLi92. J’ai voyagé avec OpenSkies en novembre 2012. J’ai réservé leur compagnie justement car toute leur communication est basée sur un vol plus intimiste avec moins de voyageurs.
Certes vous êtes moins nombreux qu’en éco avec d’autres compagnies, mais les sièges et l’espace pour les jambes sont de taille identique. L’Ipad individuel était un bel ajout c’est vrai. Mais je préfère voyager avec XL Airways, rajouter le prix du surclassement et voyager en eco+ plus quelques euros de plus.

je ne reprendrais pas OpenSkies.

En espérant vous avoir aidé.

Merci pour vos retour aussi rapide !!!

Le vol est déjà réservé, c’était surtout à titre informatif !!
Je vais me faire ma propre idée dans peu de temps (départ le 17 mars), mais ne connaissant pas cette compagnie je voulais me rassurer un peu !!
Pour 450e je ne m’attends pas non plus à des prédations haut de gamme donc on verra bien !!

Encore merci pour vos commentaires

[quote]
Bonjour, Nous avons pris Openskies le mois dernier pour notre séjour à New York et nous la reprendrons les yeux fermés la prochaine fois !
En classe économique il y a seulement 18 rangées, bcp de places pour les jambes ce qui fait que vous ‘’ hésitez pas à incliner le siège.
Les repas sont corrects… En vol il ne faut pas non + être exigeant. Le gros +… On vous distribue un Ipad par personne pour toute la durée du vol avec bcp de films, séries à regarder.
Bon voyage :-](/citation]

Bonjour LiLi92,

Je vais me rendre à New york par le bais de la compagnie OpenSkies, pourriez-vous m’indiquer si la batterie de l’ipad tient pendant les 8h de vols? Les écouteurs sont-ils fournis?
Par ailleurs vous avez pu prendre combien de bagages par personne en cabine? (j’ai cru comprendre un sac à dos par exemple et une malette de PC portable).

Merci par avance de votre aide

Nous n’avons eu aucun problème pour la batterie de l’IPAD, il a tenu durant tout le vol en l’utilisant toute la durée … il y a beaucoup de choix de films, musique, séries, jeux.
On vous distribue des écouteurs également … mais si vous pouvez prendre les votres c’est mieux car ils ne couvrent pas vraiment les bruits de l’avion !

Nous avions droit à 1 bagage par personne en soute de 23 kg, puis sommes partis avec 1 valise et un sac de voyage en cabine, et mon sac à main, c’est passé sans problème. D’autres étaient bien plus chargés que nous …

Films et séries exclusivement en anglais ? ou il y a des sous titres ?

Films et séries en VO et également sous titrées selon votre choix !

Merci pour ces infos précises et rapides en plus! Je note précieusement vos recommandations.

En VO sous titré c’est pas mal pour se mettre dans l’ambiance New York!

Sinon j’avais lu que comme l’avion Openskies est assez petit l’embarquement et le débarquement sont assez rapideS??

Par ailleurs comme il s’agit d’un petit avion ne ressentons pas trop les vibrations, les secousses??

Je vous en prie :slight_smile:
L’avion est plus petit en effet, cela a été rapide au niveau embarquement, débarquement oui, les bagages sont aussi arrivés rapidement. Le plus long est le passage de l’immigration une fois arrivé à NYC
Je n’ai pas ressenti les vibrations que sur un autre avion, et pourtant nous avons eu des turbulences ! Mieux vaut se situer sur les ailes on ressent moins. Nous étions rangée 18 pour notre part, et si vous voulez voir NYC à l’atterrissage privilégié côté gauche en rentrant dans l’avion :wink:

[quote]

Je vous en prie :slight_smile:
L’avion est plus petit en effet, cela a été rapide au niveau embarquement, débarquement oui, les bagages sont aussi arrivés rapidement. Le plus long est le passage de l’immigration une fois arrivé à NYC
Je n’ai pas ressenti les vibrations que sur un autre avion, et pourtant nous avons eu des turbulences ! Mieux vaut se situer sur les ailes on ressent moins. Nous étions rangée 18 pour notre part, et si vous voulez voir NYC à l’atterrissage privilégié côté gauche en rentrant dans l’avion ;-](/citation]

Ok merci c’est bien noté, je vais voir ce qu’il est possible de faire pour choisir ses places dans l’avion.

Aviez-vous procédé à l’enregistrement en ligne 24h avant sur le site Openskies? si oui est-ce simple?

Oui je l’avais fait sur le site Openskies, rien de plus facile, tout y est bien expliquer.
Je l’avais fait à l’aller et pr le retour

Merci pour l’info.

Grâce à vos précisions me voila serein pour le vol.

urbi et orbi

LE 22/02/2014 .VOL DIRECT PARIS/NYC SOIT DISANT SURBOOKE ,OBLIGE FAIRE ESCALE A LONDRES .
LE 27/02 VOL DIRECT RETOUR JFK/ORLY ANNULE SANS PREVENIR ,ESCALE A LONDRES
DUREE VOYAGE RETOUR 27H
PLUS JAMAIS JE CHOISIRAIS "OPENSKIES "

Les dates de mon vol etaient:22/02/2015 et 27/02/2015 et non 2014

Si vous voulez être sur de partir je vous déconseille openskies ils annulent le vol une demi heure avant l heure d arrivée à l aéroport. Sans aucune idée explications. Tres déçus

Bonsoir,

je rentre tout juste de NY avec un vol A/R géré par Open Skies au départ d Orly. J ai trouvé le vol très agréable et le personnel très à l écoute. Les IPad sont très utiles et la batterie tient le temps du vol. On nous a distribué des écouteurs sous plastique. Quand nous sommes montés dans l avion (classe éco), il y avait une pochette plastique avec tout le nécessaire (masque, boules quies, brosse à dents, dentifrice et grosses chaussettes), une couverture sous plastique (qui sortait du pressing j imagine) et un petit coussin. Il n a pas fait froid dans l avion.
Nous avions droit à un bagage en soute de 23 kg, un bagage à main ET un accessoire (sac à mains, sac à dos…) en plus.
L arrivée se fait à Newark dans le New Jersey mais le transfert sur Mannathan est simple (train, bus, taxi).
Bon séjour à tous,

Sandrine

C est pour toutes ces raisons que j avais choisi cette compagnie et notre vol a été annulé sans connaître la raison et avons été dirigé sur un autre vol avec American air lines et grosse déception : peu de place pour les jambes, siège dur et pas de tablettes individuelles !!! Nous partions avec nos 3 enfants donc grosse déception même si on a eu quand même de la chance d avoir un autre vol !!! Donc plus jamais American air lines et ni openskies !!!

Nous avions réservé par openskies pour partir à New York en famille à Noël. Nous étions 6 personnes, quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons appris (à 17h pour un vol prévu à 13h40) que nous étions débarqué depuis le matin !! 24h d’attente et des promesses de départs groupés après, nouvelle surprise: 2 personnes sur les 6 ne partaient que 6h après nous. Inadmissible, cette compagnie pratique le surbooking et ne se gêne pas pour débarquer des gens de leurs vols sans trouver de solution correcte pour eux. La communication n’y est pas, compagnie qui n’est pas digne de confiance. Je ne recommande pas, fuyez !

Faites attention à la publicité mensongère. Sur leur site, ils vous parle de ligne Haut de gamme, c’est loin d’être le cas. Cela dépendra de l’avion dans lequel vous voyagerez 757 ou 767. Nous avons voyagé sur le 767 et c’est absolument pas comme sur les photos. Imaginez une pub MacDonald avec un sandwich tout beau tout gros… bah c est pareil.

Peu d’espace pour les jambes, accoudoir ridiculement petit pour une premium, les 4 plats proposés… une blague. On nous a servi une petite salade avec 2 tomates qui battaient en duel, un SEUL plat. Pour le vin, un SEUL verre de vin blanc, C’est limite la prohibition. Vous mangerez mieux au Flunch.

Les ecrans sont minable. Qualité médiocre et très peu de film en français. Ils vous parlent d’un Ipad… apportez le votre car je n’ai pas vu le leur une fois sur place.

Et enfin les sièges: Ils sont absolument pas comme sur la photo. Mais alors pas du tout. Siege en tissu étroit quasiment identique a la classe éco que j’ai souvent utilisé. Pour la difference de prix, soit voyagez en Eco soit voir la concurrence.

Puis leur service client, n’attendez pas grand chose. Se taper la tete contre le mur vous soulagera davantage.

A part ca… bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage