voila nous partons le 21 fevrier et rentrons le 25 fevrier donc mon planning est le suivant:1 er jour-brooklin brige
ground zero
wall street et ensuite century 21
retour a pied en passant par soho pour un peut de shopping
2er jour-TOR
grand terminal
public librairy
empire state a la tombee de la nuit
diner BB KING
3er jour-musée d histoire naturelle
calèche dans central park
zoo central park pour le petit
retour 5eme avenue
diner chart house pour anniversaire de mon mari
4er jour
le départ pour l aéroport a 16h
donc le matin times square flatiron building
nous seront au new yorker donc times square nous le verrons souvent,sinon ai je oubliée quelque chose d’important ,
merci pour vos réponses précieuse ,je compte également sur la petite souris pour me donner son avis
sourisgrise2
Et Riri, Fifi et Loulou ?
Famille coincoin ous pouvez très très largement etoffer ce projet que je trouve minimaliste.
Quand je lis la journée 2, je n’y vois que de quoi vous occuper la matinée, et ensuite???
4ème jour ; vous n’avez noté que du rien…, enfin presque.
La question de savoir si vous avez oublié quelque chose d’important se pose, et la réponse est oui, mais vous avez négligé tant de choses “importantes” que je ne saurais comment vous orienter.
Les choix sont très ouverts.
Reprenez un plan de Manhattan et voyez comment vous pourriez élargir vos zones de promenades.
Il vous sera aussi possible de vous laisser porter sur place avec votre plan et guide en fonction de la forme de chacun et de la météo puisque février peut être agréablement froid comme redoutable.
canard_53
oui en effet mon planning est léger le 2eme jour j ai oublie de note la croisière en fin de journée pour voir la statue nous partons pour 2h la city highlight.sinon j ai un garçon de 9 ans et je voulais voir comment a va se passer niveau marche a pied.le dernier jour c est également peut mais je pense que les garçons iront a intrepid museem et ma fille et moi shopping avant de retourner a l aéroport,.
pour ce voyage nous privilèges les enfants car nous avons déjà été a new york il y a 2 ans avec mon mari.que me proposerais tu en plus?
chrissand4
Votre planning est à étoffer comme l’a souligné Sourisgrise. Il faut également revoir l’ordre des visites pour mieux agencer votre journée de visites.
Le 1er jour vous pouvez faire brooklyn à la tombée de la nuit pour avoir une superbe vue sur la skyline. La journée vous pouvez faire tout le sud de Manhattan avec battery park, ground zero, wall street, century 21…
Le 2eme jour faire la partie, Bryant Park, Grand terminal jusqu’à l’ONU… Puis faire l’ESB à la tombée de la nuit. PRévoir également des visites sur l’après midi comme Grenwich, Chelsea…
Le 3eme jour, vous avez de quoi faire avec l’AMNH + central Parc, + la 5th avenue avec également une montée sur le TOR la journée…
4eme jour, Times Square, madame tussaud, Flatiron, Rockeffeler center si pas fait la veille…
Ce sont quelques idées mais c’est à vous de voir ce que vous souhaiteriez faire (Messe Gospel, High Line, Musée, Staten Island…)
Si cela peut vous rassurer je suis partie avec mes 3 enfants en avril 2012 , le petit dernier avait alors 9 ans aussi et aucun souci pour nous suivre et pourtant nous avons vriment beaucoup marché Ils sont tellement emerveillés par tout ce qu’ils voient qu’ils en oublient la fatigue …Par contre le soir à 22h pas de soucis pour s’endormir ! Le gratte ciel de mon fils est le Flatiron ( eh oui …) vous nous direz ce qu’à préféré le votre ?En face de à la sortie du TOR vous avez la boutique Légo un truc incontournable pour eux,