Nous partons pour New York mardi et ce jusqu’à dimanche matin.
J’aurais aimer savoir si notre programme vous parait coherent.
1er jour ( mardi) : Arrivée a l’hôtel ( Dream midtown ) , balade dans Central park a velo , soirée a Times Square
2eme jour ( mercredi) : Brooklyn bridge ( tôt le matin) , ellis island , promenade Lower Manhattan ; financial district , soho , chinatown
3ème jour (jeudi) : Greenwich village , chelsea , union square : highline , washington park , chelsea market et le soir match de basket au madison square garden
4eme jour ( vendredi ) : empire state building , top of the rock , grand central terminal , grande parade st patrick
5eme jour ( samedi ) : A voir
Nous avons pris le Ny city pass nous inclurons les visites en fonction des quartiers où nous serons.
Voilà si jamais nous pourrions avoir vos conseils, nous avons le guide lonely planet pour nous accompagner.
Merci d’avance à ceux qui répondront
Bonne journée
Guillaume
sourisgrise2
Voici ce que m’inspire votre projet.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains points sont surprenants.
Le jour de votre arrivée, vous envisagez après toutes les heures que constituebnt le voyage d’aller faire de la bicyclette pour découvrir dans des conditions médiocres un parc.
C’est insolite !
A votre place, je profiterais de l’énergie résiduelle ou retrouvée pour découvrir l’environnement urbains et, autour de votre hôtel, il y a de quoi faire.
Le J2, considérant que Chinatown se trouve limitrophe au Civic Center, je le ferais avant de glisser sur Soho.
Ceci étant, je relève que vous notez Ellis island sans opter pour la Statue de la Liberté.
Un choix ou un oubli ?
J’espère que vous avez inclus Battery Park City dans la liste de vos projets découvertes du Lower Manhattan.
Ce sera une journée chargée mais le décalage horaire devrait vous aider à l’amortir.
Le J3 est anarchique dans son montage.
Il va falloir prendre le plan de Manhattan et réorganiser les visites dans une suite logique qui partirait du Nord au Sud.
Depuis votre hébergement, vous pourriez rejoindre le Nord de la High Line qui serait alors le point de départ du circuit.
J3, si la parade de la Saint Patrick est vraiment à voir, envisager de l’encadrer avec le TOR et l’ESB est une erreur.
L’ESB, vous pourriez l’avoir fait la veille, et le TOR aurait alors sa place le matin.
Ne mettez pas deux belvédères le même jour.
Dans votre projet, je ne lis pas suffisamment de visites qui vous permettent d’amortir votre Citypass.
Il n’y en a que 3/6 en deçà du seuil de rentabilité.
Il vous manque beaucoup de sites de visites possibles qui combleront sans aucun effort votre dernier jour.
Votre guide va vous permettre d’y réfléchir.
Anonyme3
Bonjour ,
Merci Sourisgrise pour votre réponse, je vais m’en servir pour revoir notre planning.
En effet pour la statue de la liberté il s’agissait d’un oubli.
Pour les autres sites de visite je n’ai pas tous mis nous ferons en fonction du guide et des quartiers dans lesquelles nous nous trouverons.
Quels sont de votre point de vue les sites de visites les plus incontournables de NY ?
sourisgrise4
Il y a les incontournables des guides, et les miens qui sont un peu décalés.
La traversée avec le ferry gratuit qui mène à Staten Island.
La visite à pied de Central Park (pas à Vélo),
La vue que l’on a depuis le Gantry State Park de Queens et celle que l’on obtient en étant dans le NJ, de l’autre côté de l’Hudson.
Voir Stomp me semble plus dans l’esprit tonique de la ville qu’assister à une comédie musicale qui est plus dans un versant culturel historique.
Faire la croisière de la Habor Lights, possible avec votre pass à condition de renoncer à son utilisation pour Liberty et Ellis Island.
Voilà, pour ce qui pourrait s’inclure dans un voyage de 5 jours.
Anonyme5
D’accord je vous remercie pour vos indications.
Je vais revoir totalement notre programme et si vous me permettez je vous le soumettrai à nouveau.
Merci beaucoup.
sourisgrise6
Pas de problème.
Si je ne vous réponds pas au-delà de 16 h et jusqu’à lundi matin, n’en soyez pas surpris.
Je fugue un peu actuellement !
Anonyme7
Pas de problème, vous avez bien raison de fuguer
Du coup j’ai refait une ébauche qui reste encore a travailler bien sure.
J1 : Arrivée a l’hôtel, decouverte du quartier , et soiree sur Times square.
J2 : ellis island , statue de la liberté, , mémorial du 09.11 , battery park city dejeuner sur stone st , Brooklyn bridge , civic center , columbus park , chinatown, temple mahayana , soho.
J3 : highline depuis le nord , chelsea , chelsea market , union square et greenmarket , Tor , st patrick’s cathedral , nolita , match de basket au madison square garden
J4 : Esb , flatiron buildging , parade de la st patrick, grand central terminal chrysler building
J5 : central park a pied et pic nic , autres activités a voir…
Voilà pour l’ébauche qui reste encore a paufiner juste pour voir si c’est plus cohérent que le premier.
Nous n’avons pas pris la formule petit dejeuner a l’hôtel, connaissez vous des endroits où nous pourrions prendre des petits dejeuners typiques ?
Merci
sourisgrise8
Comme je suis encore empêchée de partir, le matou qui me sert de cerbère n’ayant pas encore pris ses quartiers pour que je me fasse la malle, je vais reprendre votre projet.
La découverte de votre quartier est pertinente puisqu’il s’agit d’un secteur bouillonnant.
A moins de déjeuner très tard, la gestion de votre tour le J2 est problématique.
N’oubliez pas que vous allez être réveillés très tôt.
Profitez-en pour utiliser ce temps en visites.
Pour respecter la liste de vos envies, je vous invite à commencer par Battery Park City, très très tôt .
Vous commenceriez par le Nord en descendant à Chambers (en métro).
Au terme de cette très belle promenade, vous arriverez à Castle Clinton d’où partira votre ferry pour les îles de Liberty et Ellis.
Au retour, allez déjeuner sur Stone St et faites le reste de vous déambulations.
Ne faites pas le TOR et l’ESB de jour.
Variez les expériences.
TOR de jour et ESB de nuit.
Commencez par le TOR et allez ensuite vers la Highline.
L’organisation des déambulations sera plus logique.
Attention, le 17 mars!
Ne vous présentez pas après 18 h au Chrysler.
Il sera fermé.
Avant la parade, découvrez les essentiels de Midtown (il y a de quoi faire) et terminez avec l’ESB de nuit.
Anonyme9
Super je vous remercie …
Merci d’avoir pris le temps de répondre a mes questions et de m’avoir aiguiller afin de profiter au maximum de ce court mais intense séjour.
Bon week end .
sourisgrise10
Couvrez-vous bien parce qu’on annonce un météo plutôt hivernale avec des chutes de neige.
Bon séjour.
Anonyme11
Ah merci pour la précision j’avais bien vu qu’il n’allait pas faire chaud mais j’avais pas vu pour les chutes de neige…
Et concernant les petits déjeuners, des endroits a nous conseiller près de notre hôtel ? Ou ailleurs ?
sourisgrise12
La grenouille a l’air d’avoir été très efficace.
Les chutes de neige ont bien lieu et de manière conséquente.
A l’heure où je vous écris, j’ignore si vous avez pu partir, mais quand le moment sera venu, venez nous raconter votre NY découvert sous la neige.