je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir les avis éclairés des connaisseurs.
Je suis une maman solo qui voyage avec mes 2 garçons de 17 et 13 ans, on a plutot l’habitude de voyager, mais ce sera la 1ere fois en Thailande. On part du 20 Octobre au 6 Novembre, soit env 15j sur place. Je sais que la météo ne sera pas idéale, mais pas vraiment le choix.
Concernant mon itinéraire , j’ai prévu :
5 nuits à Bangkok (dont 2j en excursions avec des excursions à la journée pour ayutthaya 1j et le marche flottant + marche ferroviaire 1j)
2 nuits a sukhotai (aller en bus ou taxi privé suivant les prix pour 3 personnes)
3 nuits à chiang mai (aller en bus ou taxi privé suivant les prix pour 3 personnes)
6 nuits à Krabi (en avion)
en dehors de vos retours bienvenus, mes questions sont les suivantes :
3 nuits à chiang mai vous paraissent suffisants? les avis ont l’air mitigés sur la ville, j’ai l’impression que les gens adorent ou detestent?
pour Krabi, j’avais choisi cet endroit (Ao Nang plus precisement) par rapport à la meteo, a priori fin des pluies debut Novembre. J’avais prévu de rester baser 6 nuits à Krabi et faire des excursions snorkeling en bateau quasi tous les jours, plutot que changer d’hebergement et d’ile tous les 2 jours? Vous en pensez quoi? et sinon plutot rester basé à phuket ou Krabi? J’ai l’impression qu’il y a pas mal de choses à faire depuis Krabi, mais la ville a l’air vraiment petite.
merci pour vos retours.
pegase172
Bonjour, je peux vous apporter quelques réponses, je suis francais, je vie a Bangkok. Concernant vos visites, oui Bangkok trois jours, c’est court mais jouable, Bangkok est une mégapole immense mais les visites incontournables pour un touriste reste relativement limitées, Le grand Palais, Wat Pho, Wat Arun, le quartier chinois, les quartiers de shopping, MK2, Central Chitlom…le quartier Khao San Road le soir, et puis, les Klongs, le Chao Praya… Ayutthaya oui, en bus ou en train, loc de vélos sur place, Chiang mai très sympa, en train ou avion (environs 40 Euros/vol, Air Asia), Krabi Ao Nang oui, en avion c’est mieux, au départ de l’aéroport Don Muang Bangkok, Phuket (bof bof) sauf a faire un périple sur l’île en motobyke ! Voilà un premier jet, si vous en souhaitez plus, par email où Wattsapp par exemple !?
caro1443
Super, merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai choisi de rester basée à Bangkok 5 nuits justement pour profiter le soir, après les excursions. Comme ça, on en profitera un peu plus.
Pour Krabi, vous pensez qu’il vaut mieux dormir 1 nuit à Krabi, 2 nuits sur Koh Phi Phi et 2 nuits sur une autre ile ? Ou faire des excursions à la journée?
Merci pour Phuket, j’eviterai alors, ça confirme ma 1ere idée de ne pas y aller.
angusfred084
Ao Nang c’est vraiment pas terrible.
Il y a bien plus à faire à Phuket surtout que ce n’est pas la haute saison.
d’un autre côté le temps sera plus que moyen sans la certitude de profiter pleinement de la mer.
l’année dernière le beau temps à commencer plutôt début décembre
Koh Lanta et les îles vers Trang sont aussi des possibilités qui seront toujours bien mieux que Ao Nang
pegase175
Cinq nuits à BKK c’est bien, il faut bien choisir votre hôtel car beaucoup ne sont pas terribles ! Ensuite Krabi Ao Nang c’est sympa, reposant en revanche même si Koh Phi Phi est un ensemble d’iles superbes/magiques, ca reste en saison des usines a touristes ! Entre novembre et février avec un énorme pic en décembre janvier. Autre option sympa, Koh Tao mais pareil, les iles c’est malheureusement ça, elles attirent les foules sauf peut être Koh Chang qui reste, relativement a l’écart des masses tonitruantes.
caro1446
merci pour tous vos conseils, je vais surement changer pour essayer de passer quelques nuits sur une ile paradisiaque.
Et sinon Air Asia, ou les lowcost en general, pour un vol chiang mai/krabi, ils sont assez serieux? ou il vaut mieux la compagnie nationale?