notre avion arrivera en février a 14h45 a bangkok,il faut passer la douane,acheter une sim,changer euros en bath prendre le bts puis le mtr jusqu a Eastern Bus Terminal (Ekkamai)*(https://www.specialthailande.com/ekkamai-bus-station-bangkok/) , car j aimerai y prendre les billets en bus ou mini van + ferry ce jour pour partir le lendemain matin tres top ,mais je sais pas si a l’heure ou on va arrivée, les agences de transports seront encore ouverte pour acheter les billets?(entre 18h et 19h j espere)
j ai peur que ca fasse court ,car j avais prevu de louer un guest house a 100 metre de la gare par booking
je connais aeroport ,bts ,et mtr car j y vais pour la 3 emes fois
vous en pensez quoi?
merci
a+
rueordener2
Bonsoir,
Je pense qu’il ne faut pas aller à Koh Chang lol
Nous y sommes actuellement et nous regrettons beaucoup notre choix…
Sinon pour répondre à votre demande initiale, aucune idée des horaires, mais pourquoi ne pas acheter vos billets sur internet ?
Nous sommes passés par 12goasia et aucun problème.
Bons préparatifs !
speed673
bonsoir
pourquoi vous êtes déçu de koh chang?
l’année dernière nous avons fait koh Samui on a bien aimé belle plage tranquille ect
merci
a+
ocram4
Bonjour,
Je ferai plus simple et reserverai un hotel près de l’aéroport qui sont en général peu cher pour pouvoir prendre le 1er bus que j’aurai réservé via leur site et qui part à 7h30 arrivée sur l’ile vers 13 h ou début après midi .
Ocram
speed675
bonjour et merci pour les infos
tu es deja allé sur kao chang?
si oui elle veut le détour ou pas?
car on a fait deja ko samui ,on a bien aimé,belle plage mer stable ect et en 2017 , on a été a ko ph phi jolie mais bruyant et de c est l ocean donc la mer ce retire pour laisser plus a une genre de vase bof!
merci
a+
ocram6
J’ai connu Koh Chang il y a une 20 taine d’année Kai bae beach était mon point chute .A l’époque pas de route goudronnée etc…une belle vue sur l’ile en face plus rien à voir aujourd’hui ,trop de constructions ,trop de tourismes , ça bétonne au maximum .
Une grosse préference pour Koh Kut / koh Kood plus authentique moins touristique pour l’instant.
Cela va pas durer .
Possibilité de rejoindre koh Kut depuis Koh Chang via Koh Mak.
Ocram
rueordener7
Voilà Ocram a tout bien résumé !
Après bien entendu cela dépend des goûts de chacun.
Mais pour moi Koh Chang c’est vraiment du tourisme de masse… L’ile n’a aucun charme, aucune authenticité.
Avant Koh Chang nous sommes restés 5 jours à Koh Kood et c’etait juste génial !!!
Nous étions au Me Dee Resort, 110€ la nuit avec petit dej. Plage magnifique genre carte postale et très propre.
Le calme, la tranquillité, peu de monde alors que nous sommes en peak season
À Koh Chang tout le contraire. Je ne comprends pas comment on a fait pour se louper dans notre choix, mais bon tant pis maintenant on est là…
Ici nous sommes au Chivapuri Resort, 120€ la nuit avec petit déjeuner.
Beaucoup de rochers dans l’eau, plage pas très propre. Je pense que nous sommes sur une plage calme. On nous parlé de White Sand Beach et ça a l’air d’etre horrible, genre les uns sur les autres et musique très forte.
On a vu Lonely Beach hier, très moche…
De ce que je vois ce n’est pas la même catégorie de touristes ici. Plus beauf on va dire. Il y a beaucoup de touristes russes (j’ai vu sur la carte qu’il y a même une eglise orthodoxe sur l’ile…)
On a fait un tour en scooter hier et sur la route c’est shop contre shop avec les hôtels au milieu de tout le bazar : c’est vraiment très moche…
Ils sont en train de détruire leur île quel dommage…
Rien de tout cela a Koh Kood qui est pour l’instant préservée du tourisme de masse. Pourvu que ça dure.
Voila, mais tout cela n’est que mon ressenti (partagé par toutes les personnes qui étaient à Koh Kood et que nous avons revues ici lol)
richard-tirbes8
Bonjour,
Je vis actuallement à Trat qui est juste en face de Koh Chang, j’y suis allé tout les week-ends le moi dernier. Je pense que maintenant il y a plus de monde mais ça reste une bonne île si tu vas au bon endroit. Après avoir été un peu de partout dans l’île, je ne peux que te conseiller d’aller à Klong Prao, qui est au centre ouest de l’île. L’hôtel KP Hut est le meilleur que tu puisses y trouver si tu cherches un endroit pas cher. Il se trouve au bord de la plage.
Après, comme tout le monde te le dit ici, je peux te confirmer que Koh Kood et Koh Mak sont bien meilleures. J’ai beau n’y être pas encore allé, tous les thailandais qui vivent à Trat me l’ont dit.
speed679
bonjour
merci vous m avez bien aider dans ma destination,on va allé a Koh Kood
y a t il ferry qui y va directement ou faut il obligatoirement passer par koh chang?
a+
ocram10
Pour l’embarquement pour Koh Kood sans passer par Chang c’est ici:
Ocram
speed6711
merci
papago12
bonjour ,
koh kood ,c’est trop cool,c’est super extra paradisiaque c’est pour ça que tout le monde recommende à tout le monde d’y aller, c’est parce qu’il y a peu de monde sur cette ile… .alors il faut vous dépêcher d’y aller avant qu’il y ait trop de monde…vous comprenez ?
speed6713
bonjour
je viens de voir les plages sur les locations
sur booking.com,c est pas du sable partout a koh chang c est des galets c est pas top
et alors Koh Kood ,les plages sont plus jolie pasde galet c est moins sale d aprés toi, on veut y aller 5 jours pour ce reposer apres avoir tourner en Thaïlande
sur koh kood y des choses a faire,
merci
a+
speed6714
bonjour
on peux plus reservé sur leur site ,vu que l on part au vacances de fevrier ,haute saison
je pense qu une fois arrivée a l aeroport les bus du lendemain seront tous complet hic!
a+
rueordener15
Bonjour,
Koh Kood c’est clairement une destination farniente. Pas grand chose à faire à part se reposer.
Vous alternerez entre plages et promenades sur l’ile en scooter (waterfall, fishermen village, plage…). Scooter indispensable pour se déplacer.
5 jours me semblent très bien pour terminer votre trip.
Nous sommes restés 5 jours et nous aurions pu y rester 10 de plus tellement on était bien là bas.
Nous avons fait le trajet BKK-Koh Kood en bus et catamaran avec la compagnie Boonsiri. J’ai flippé pendant les 5 heures de bus tellement le chauffeur roulait vite. Sur 5 heures de route un stop de 10mn. Bus propre et confortable. Arrivé à Koh Kood un pick up nous a déposé à notre hôtel
Mais pour le retour on repart en avion depuis Trat vers BKK. On a pas du tout envie de renouveler l’experience bus même si l’avion est plus cher (mais plus rapide et plus sûr).
kiki1716
Nous sommes actuellement sur Koh Chang et nous adorons c est génial.
Pas bcp de touristes nous trouvons et franchement les plages sont justes magnifiques.
On préfère à koh phangan même si on a bcp aimé aussi.
Bref il en faut pour ts les goûts mais de la à dire que c est moche c est abusé
On.a justement mangé ce soir à lonely beach c est une petite ville sympa.
kiki1717
On est arrivé à 10h30 à Bangkok
Puis avion jusqu a trat à 14h45
Ensuite ferry et arrivée hotel à koh chang 18h.
C était assez pratique
kiki1718
On est arrivé à 10h30 à Bangkok
Puis avion jusqu a trat à 14h45
Ensuite ferry et arrivée hotel à koh chang 18h.
C était assez pratique
fany-hit-the-road-jeanne19
En arrivant aurès 14h à l’aéroport de BKK, ce sera trop tard pour rejoindre Koh Chang le jour même. Le dernier bus de l’aéroport à Koh Chang part à 14h (le Lonely Beach Espress), et le dernier ferry part de Laem Gnop à 19h.
Donc en gros:
soit vous passez une nuit à Bangkok proche d’Ekammai pour prendre le bus de 7:45 pour Laem Gnop (250 Baht) + ferry (80 Baht) + taxi collectif à Koh Chang (entre 50 et 200 Baht/pers)
soit vous dormez proche de BKK pour prendre le Lonely Beach Express à 9:30 (600 Baht tout inclus jusqu’à votre hôtel),
soit vous prenez un bus pour Trat, passez la nuit sur place, puis prenez le premier ferry le matin.
bonsoir
nous y allons dans 15 jours pour 6 jours sur l ile ,vous dite que vous avez adoré
nous sommes 2 et nous désirons séjourné dans un Guest house ou hôtel ,prix c est pour ce posé ,belle plage,tranquille mais par trop éloigné de tout
quelle plage me conseillez vous?
merci
a+
kiki1721
bonjour nous étions au siam beach resort à environ 3 mn en scoot de lonely beach
c’était bien la plage de l hotel est superbe.
sinon on a bien aimé la plage du kp hut,du kai bae beach resort,kong koi beach (elle est plus ds le sud) en y allant vs pouvez vs arr^ter au rasta view un bar super avec une vue sur bang bao magnifique.En fait on est rentré ds des resort ou hotel pour aller sur les plages,c’est autorisé.Pour dormir on avait trouvé sur agoda,sinon allez voir sur la page du pk208 il parle français ou du blue lagoon.
speed6722
salut a tous
nous avons réservé 2 jours à koh Chang
Klong Prao beach , il faut environ combien de temps pour descendre pour prendre un ferry pour ko kood?
merci
a+
speed6723
salut
on arrive a aeroport a 14h45 le 24/02,
nous allons a ko chang mais le lendemain matin tot
pensenz vous que les agences seront ouverte pour reservé un billet ,apres avoir passer la douane ,echanger des especes ect vers 17 h ,je pense?
merci
a+
fany-hit-the-road-jeanne24
Bonjour Speed67.
Il faut compter environ 30 minutes de route pour aller de Klong Prao au départ du ferry pour Koh Kood à Bang Bao. Les taxis collectifs passent environ une fois par heure donc il va falloir attendre au bord de la route bien en avance pour être sûrs d’arriver à temps pour le ferry. Vous pouvez demander les horaires de passage (approximatives) à la réception de votre hôtel. Dans certains cas, le pick-up à votre hôtel sera inclus dans votre ticket. C’est encore plus simple.
Sinon, en arrivant à Bangkok en fin d’après-midi, vous trouverez des agences encore ouvertes dans le centre-ville. Bangkok ne dort jamais. Vous pouvez aussi réserver le trajet Bangkok - Koh Chang en ligne sur 12Go Asia si vous préférez.
speed6725
merci a tous pour les infos
a+
stephanie-gatinet26
[quote]
En arrivant aurès 14h à l’aéroport de BKK, ce sera trop tard pour rejoindre Koh Chang le jour même. Le dernier bus de l’aéroport à Koh Chang part à 14h (le Lonely Beach Espress), et le dernier ferry part de Laem Gnop à 19h.
Donc en gros:
soit vous passez une nuit à Bangkok proche d’Ekammai pour prendre le bus de 7:45 pour Laem Gnop (250 Baht) + ferry (80 Baht) + taxi collectif à Koh Chang (entre 50 et 200 Baht/pers)
soit vous dormez proche de BKK pour prendre le Lonely Beach Express à 9:30 (600 Baht tout inclus jusqu’à votre hôtel),
soit vous prenez un bus pour Trat, passez la nuit sur place, puis prenez le premier ferry le matin.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. :] (/citation]
Bonjour est ce que vous savez si le bus de nuit environ 9h de trajet de Bangkok a koh chang comprend le ferry ?
Je n’arrive pas à savoir sur le site 12go.asia
Merci
speed6727
salut
nous avons réservé comme Fany-Hit-the-road-Jeanne ,nous a conseillé par 12GO asia jusqu’à
ko chang ,pn a pris une nuit pas loin de l aéroport puis le lendemain premier bus express
,il vous laisse devant le ferry qui es compris avec
une fois sur l ile des pickup,vous prenne jusqu’à votre guesthouse ou hotel pour 100bath/pers
sur12Go asia tout est detadéta
a+
speed6728
désolé pour les erreurs de frappe
fany-hit-the-road-jeanne29
Bonjour Stéphanie.
Le bus de nuit ne comprends pas le ferry. Il va falloir ajouter le tarif du ferry (80 Baht/pers) et le taxi collectif sur place (entre 100 et 150 Baht/pers en fonction de votre destination sur l’île si le taxi est complet, sinon, c’est plus cher).
sandrine-voillemont30
bonjour kiki17 pourriez vous m aidez je cherche une info que je ne trouve pas je voudrais faire le retour koh chang bangkok de nuit mais pas d avion trop cher pour nous. save vous s il y a des bus qui partent tre tard le soir ?
merci
kiki1731
Bonjour
Pas du tout je ne connais pas les horaires de bus.
Il y a une page Facebook “koh chang francophones” vous pouvez leur poser la question il sauront vous répondre.
fany-hit-the-road-jeanne32
Bonjour Sandrine.
Le ferry s’arrêtte aux alentours de 19h-19h30, il va donc falloir quitter l’île avant. Ensuite, il y a des bus qui partent pour Bangkok mais le dernier au départ du port à ma connaissance est à 18h. Sinon il va surement devoir aller à Trat et essayer de prendre un bus de la gare routière sans garantie. Pour être sûre de faire le trajet complet en un jour, la solution la plus simple est de prendre un forfait tout inclus (pick-up à l’hôtel, ferry et minivan) avec un départ en fin d’après-midi vers 16h. Cela fait arriver à Khao San aux alentours de 22h-23h. Après 16h, il faudra tout réserver ticket par ticket sans garantie de correspondance.