Avis pour itineraire 2 semaines - Canaries orientales

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Nous planifions des vacances aux Canaries orientales en Aout 2015. Mon amie sera enceinte de 6 mois, nous allons donc réduire notre rythme habituel pour profiter de 3 iles : Grand Canaria, Fuerte et Lanzarote. Pour information, nous arrivons en avion sur Grand Canaria et repartons depuis Lanzarote, en laissant la voiture sur cette ile.

Je m’en remets à la communauté Routard, que je consulte systématiquement dans mes préparations de voyages, pour vous demander un avis sur l’itinéraire suivant. J’ai l’impresion que l’itineraire est déséquilibré et qu’il serait peut être plus judicieux de retirer un jour à Lanzarote pour ajouter un jour de plus à Grand Canaria, qu’en pensez vous (itineraires de 2 semaines ci-dessous) :

1 05/08/2015 mercredi Arrivée 16h15 à Gran Canaria
2 06/08/2015 jeudi Gran Canaria
3 07/08/2015 vendredi Gran Canaria
4 08/08/2015 samedi Gran Canaria
5 09/08/2015 dimanche Gran Canaria
6 10/08/2015 lundi Gran Canaria- Trajet vers Fuerte- 15h Fred Olsen
7 11/08/2015 mardi Fuerteventura
8 12/08/2015 mercredi Fuerteventura
9 13/08/2015 jeudi Fuerteventura- Trajet vers Lanzarote-9h10
10 14/08/2015 vendredi Lanzarote
11 15/08/2015 samedi Lanzarote
12 16/08/2015 dimanche Lanzarote
13 17/08/2015 lundi Lanzarote
14 18/08/2015 mardi Lanzarote
15 19/08/2015 mercredi Lanzarote (17h50 départ)

Merci pour votre aide !

Bonjour.

Si cela correspond à vos aspirations : surtout faites le, car il n’y a rien d’aberrant dans votre projet.

Juste une question : vous parlez de laisser la voiture à Lanzarote.
Voulez vous dire que vous prendrez la voiture à Gran Canaria et la laisserez à Lanzarote? Dans ce cas il faudrait demander au loueur.

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Oui j’ai déjà demandé au loueur, les frais d’abandon sont de 40€ pour laisser la voiture à Lanzarote. Nous passons par Orlondo rental car qui semble sérieux (par téléphone et par email, réponses rapides et claires).

Des avis sur 1J de + à Gran Canaria et 1J de - à Lanzarote ou finalement Lanzarote vaux plus le coup que Gran Canaria ?

Merci

Bonjour

Manque de temps pour un retour détaillé que je ferai cet automne.

Ca peut vous aider, ces 3 îles en 20 jours avec notre propre véhicule.

ALBUMS 36 à 41 : https://plus.google.com/photos/104801826254076873321/albums?hl=fr&partnerid=gplp0

Cordialement
Sylvie & Bernard

Pour moi les 2 ont un attrait non négligeable.
Difficile de trancher pour vous…

En fait vous le saurez…à votre retour !

Cordialement
Pierre

C’est dommage de quitter Fuerteventura après seulement deux jours. Vous ne verrez rien de cette île si différente. C’est l’île la plus grande après Ténérife, tandis que Lanzarote est très petite. Il y a davantage de “sites touristiques” ailleurs mais ici il y a beaucoup à voir. Avec une densité de population de seulement 45 habitants par km2 vous apprécieriez ses paysages impressionants dans une ambiance tout à fait sérène.

C’est vraiment possible de louer sur une île et laisser la voiture sur une autre ? Je pensais que c’était impossible. Très peu sont celles qui autorisent un aller-retour pendant le séjour. Intéressant. Par contre, je vous conseille fortement de rechercher (sur les forums de Trip Advisor et autres sites) si votre choix de compagnie est la bonne. Il y a beaucoup écrit sur Orlando en français, mais surtout en anglais.

Pour plus de temps à Lanzarote (beaucoup plus de choses à voir)

Sujets suggérés

Services voyage