Avis pour itinéraire dans le Nord de la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars dans une semaine dans le nord de la Thailande pour quelques jours. A la base je prévoyais de faire Chiang Mai - Pai en scooteur de visiter les alentours de Pai et de repartir à Chiang Mai pour rendre le scooteur.
Apres avoir lu plusieurs avis sur internet, je me demandais si j’allais faire Chiang Mai - Pai en bus et ensuite de faire Pai - Mae Hong Son en scooter de dormir une nuit sur place et de faire le chemin retour le lendemain.
Je n’aurais pas le temps de faire les deux routes en scooteur. Que pouvez vous me conseiller ? Quelle est la plus belle route Chiang Mai - Pai ou Pai - Mae Hong Son ?

Voici les deux itinéraires possibles.
22 Arrivé le matin à chiang mai et depart sur Pai (en bus)
23 départ de Pai pour Mae Hong Son (en scooteur)
24 retour sur Pai (en scooteur)
25 Pai et ses alentours et depart pour chiang rai en fin d’apres midi (en bus).

Ou

22 arrivé sur chiang Mai tot le matin. Apres midi à Doi ethanon
23 depart pour Pai en scooteur
24 alentours de Pai
25 depart pour chang Mai tot le matin en scooteur/ Depart en fin d’apres midi en bus pour Chiang Rai

Lequel de ces itinéraires vous semble le mieux ?
Merci de votre aide,
Juliette & Pierre

Euh ? Que fais-tu du scooter ?
En général, en Thaïlande, comme probablement dans tous les autres pays, tu dois le ramener là où tu l’as loué…
Dès lors, soit tu parcours toute la route en scooter, soit tu la parcours en bus…

En outre, je te conseillerais de ne pas t’arrêter à Pai, mais à Soppong juste un peu plus loin, sauf si tu recherches les endroits vraiment très touristiques…

La route est magnifique dans son ensemble. Elle a été baptisée la “Route aux 1000 tournants” et il y sont bel et bien.
Ceci dit, la route est lente et donc faire tout ça en si peu de temps, c’est vraiment beaucoup. Pour moi, tu n’as pas assez de temps.
Limite-toi à Pai ou Soppong sans aller plus loin, c’est mieux.

Sujets suggérés

Services voyage