Nous prévoyons de partir 12 jours en Norvège au mois de juin après notre mariage.
Amoureux de nature nous sommes partis l’année dernière en Islande en location 4x4 + camping. Nous prévoyons de faire pareil pour la Norvège.
Seulement le pays étant très étendu on pense qu’il est impossible de faire l’ensemble du territoire en si peu de jours.
Notre idée est de se concentrer sur le nord du pays. On pense prendre un vol Toulouse-Trondheim, de louer une voiture sur place et de prendre la direction du nord.
Qu’en pensez vous? Cela reste-t-il “compliqué” en 12 jours?
Que faut-il voir en priorité ?
Merci pour votre aide et vos avis !
Coco.
klima2
Bonjour,
Une bonne idée je pense. Je vous conseille de faire Kystriksvegen au début de votre voyage, puis prende la route pricipale et assez monotone d’E6 comme étape de transport au retour de Trondheim.
Encore un site pour Kystriksvegen
Après la longée de la côte de Helgeland, vous pouvez vister les îles; Lofoten, Vesterålen, Senja. Tout sous le soleil de minuit.
dominique.b3
Bonjour,
D’abord vous avez raison de ne pas monter sur le cap nord ,beaucoup vont en Norvège juste pour dire qu’ils sont allés au cap .
Si vous aimez la nature et les paysages variés je vous conseille sur 12 jours de rester sur les régions du Møre og Romsdal et du Sogn og Fjordane,vous pourrez voir de merveilleux fjords ,des glaciers(ex:nigardsbreen et je vous conseille la marche de 3h00 sur ce glacier),des paysages de lacs et montagnes (route55 ,258 ,ou191),des villages de pêcheurs ,de magnifiques cascadeset vous repartirez enchanté.
Sur daylimotion si vous tapez “dougaz” c’est une personne qui a mis quelques film de 1 ou 2minutes sur cette région. voici le lien:
Anonyme4
Salut, Les Lofoten c’est vraiment un incontournable. Il est peut-être plus envisageable de se rendre à Bodø, soit en train ou en avion, et de louer de là. Sinon, de Trondheim c’est 16-20 heures de route, et avec les ferrys et tunnel, c’est pas la joie. Si vous avez le Nord en tête, c’est vraiment à regarder de plus près. Nous ça vraiment été notre coup de coeur de Norvège.
L’avantage partout en Norvège, c’est que tu peux poser ta tente partout à plus de 200m d’une habitation (accès libre à la nature) et si vous aimez l’auto-suffisance, vous pouvez pêcher sans permis dans l’eau salé. Du coup, l’île regorge d’endroits où l’on peut se sentir seul au monde avec le soleil de minuit et l’infini de la mer du Nord. De loin, de notre séjour de 5+ mois en Norvège, c’est notre coup de coeur.
Si ça vous dit, on a écrit sur les Lofoten sur notre site Web, on raconte nos aventures et on donnes des trucs et quelques bons filons, en plus de vous mettre l’eau à la bouche avec des magnifiques photos. Si ça vous dit, c’est par ici…
//////////////
>>> detourlocal.com/norvege
Bon Voyage !
klima5
Bonsoir,
Avec la nouvelle correspondance direct Amsterdam-Trondheim par KLM/Air France, Trondheim est très convenient avec les vols a partir de Toulouse.
Anonyme6
Merci à tous pour vos précieuses informations. Je pense que nous prendrons un vol pour Bodo directement, de façon à être le plus au nord possible.