je pars sur Milos autour du 20 juin prochain, je ne me fais pas de soucis niveau logement je trouverai sur place, mais j’aurai voulu avoir des avis sur les lieux de résidence !
Recherchant un lieu calme, je pensais à Pollonia mais j’ai peur que se soit vraiment isolé, en plus c’est complétement exentré d’où peut être un inconvénient pour aller se ballader de l’autre côté de l’île (obligation de faire à chaque fois la route jusqu’à Adamas …) Qu’en pensez-vous ?
Vaudrait-il mieux pas résider en partie centale de l’île !? La péninsule d’Adamas n’est-elle pas trop fréquentée ?
merci de vos conseils
Anonyme2
Bonjour,
effectivement Pollonia est excentré. Pour votre info, j’y étais en mai dernier et il n’y avait des bus pour Adamas qu’à 7h30 et 14h30. En juin, il ne devrait pas y en avoir beaucoup plus. C’est pourquoi il faut absolument louer un véhicule. Par contre, c’est un endroit très calme et très plaisant avec suffisamment de tavernes et une jolie plage de sable.
Maintenant, même si vous séjournez à Adamas (que j’ai trouvé sans charme), vous devrez de toute façon avoir un véhicule pour visiter l’île car les bus ne vont pas partout.
bons préparatifs
Jackie
queenhazer3
Merci Jackye pour ta réponse !
Vos conseils sont tellement précieux, j’adore ce forum.
Pensez-vous que Polonia Adamas se fait bien en scooter ?
Combien de temps cela prends t’il ?
A part Adamas et Polonia quels sont les lieux susceptibles de plaire à des gens cherchant tranquillité mais sans non plus être isolé ?
Je me rend pas compte des distances et de la qualité des pistes sur place !
merci d’avance
Anonyme4
Je suis actuellement à Pollonia (pour la 2ème fois) et je pense que c’est le meilleur choix. Nous sommes à environ 10 km d’Adamas et à de 5 à 15 km des principaux sites.Les routes sont bonnes. Nous sommes actuellement au Floras Room qui est surement le meilleur rapport qualité prix de Milos : à 10m de la plage, 25 euros, table pour le petit dèj à 1m de la plage et chambres décorées avec gout.
zakou5
Bonjour,
Pollonia est un lieu de séjour très agréable avec une belle plage, mais oui il faut être motorisé ne serait ce que pour faire les autres magnifiques plages de la cote nord, mais aussi à cause de la rareté des bus entre Pollonia et Adamas.Et puis surtout ne pas rater l’occasion de faire le tour de l’île en bateau, exceptionnel,
Cliquer sur le lien suivant pour voir des photos de l’île
Je suis bien tenté pour séjourner à Pollonia 3/4 nuits
Par contre avec un scooter n’est-il pas trop difficle d’aller se balader sur la partie ouest de l’île ?
Que pensez-vous de Klima ou Plaka ? Pour peut-être faire 2 nuits + 2 nuits ?
J’ai vu des photos de Klima ça a l’air sympa !
Anonyme7
A mon avis Milos est plus une île à voiture qu’à scooter car finalement on circule pas mal, mais bon…
Klima est effectivement à voir mais y passer 2 nuits relève du choix personnel : en ce moment c’est très calme, pas de commerce, un resto ?.. Plaka, bof pour le charme et pas à proximité de la mer. Mais est ce que le mieux n 'est pas d’atterrir d’abord à Pollonia ou Adamas, visiter un peu l’Ile ( le tour de l’île en bateau, indispensable car beaucoup de choses à voir, permet de mieux situer les choses) et fixer ensuite vos étapes en fonction de vos envies ?
queenhazer8
Oui je pense finalement déjà me poser à Adamas puis rayonner sur l’île à partir de ce point.
Quite à changer de logement par la suite pour Pollonia.
D’ailleurs si certains ont des bonnes adresses sur Adamas je suis preneur.
Anonyme9
Milos est une ile très touristique où le calme n’est absolument pas au rendez vous. Beaucoup de scooters et de quads sont loués pour visiter l’île ce qui explique un bruit constant. A part les plages, qui sont quand meme magnifiques, et le fameux tour de l’ile en bateau il n’y a pas grand chose a faire. Si vous cherchez de l’authenticité, du calme et de la nature passez votre chemin et préférez une ile comme alonissos (dans les sporades) ou serifos (cyclades). Par contre si vous aimez la pla
ge et les tours en bateau foncez !
youngsenior10
Bonjour,
Très étonné de votre jugement définitif et si négatif sur Milos.
Il y a tellement de choses à y voir que l’on ne trouve pas sur d’autres Cyclades: Si époustouflantes Cyclades.
Et puis, tout dépend de la saison à laquelle vous vous y rendez.
Si c’est en juillet/août, bien sûr, il y a du monde… comme partout. Dominique
jacques-200911
Bonjour à tous.
Je suis pas du tout d’accord.
j’ai remis un ancien message, la flemme vendredi je repart ENCORE :-))))))
Milos: plutôt familiales et plus athentique à part sur Aout.
Ma note 17,25 / 20
5 jours en juillet 2005 une îles magnifique: comme Santorin Milos est une île volcanique mais plus accueillante, moins grandiose.
Appelée l’île au couleurs, plutôt familiale, réputée à juste titre pour ces super plages, de super sites historique, de très beau villages.
L’emblème de Milos, c’est les sirmatas: hameaux au bord de l’eau ou chaque maison à étage c’est l’habitation et le rez de chaussé le garage à bateau.Lesportes les fenêtres sont peint de couleurs vives: Bleue, Vert, rouges, oranges, jaunes etc… prévoir l’appareil photos
Le programme c’est minimun 4 jours
Tour de l’île complet en bateau appareil photo et masques tuba et palmes obligatoire .4 arrêt dont 1 sur l’îles de kimolos de 9h à 18h30 tarif: 20 € Le Milos round 1 . Très bien bien mieux que la goellette ou qu’un voilier.ça tangue moins et ç’est plus rapide, plus de temps dans l’eau,L’ équipage très sympa et l’ont peu sauter du haut du pont. La carte postale Kleftiko arrêt baignade 1h ++++
10h visite plaka et de ces ruelles, Le Kastro pic rocheux (" ne pas oubliez de réciter en Haut et quelle vue !! le texte et oui cela viens de “trucydide” sur Milos : LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEUR “) église Ipapanti, musée archéologique,Tripiti, Repas à ouzerie Méthismeni politia ++++ , catacombe, théatre, petite colline à coté du site vue et église,
Klima " la plus belle des sirmata” + baignade retour à plaka halte au café utopia +++ pour le couché de soleil
Tour de l’île en voiture.
Pour juin ou septembre c’est environ 40 € avec assurance
Des jolies noms mais surtout des super endroits :
Philacopi,Sarakino,Papafranga, appolania: super endroit pour manger. Les sirmatas, ( Mitakas,firopotamos et Mandrakia) d’autre plages exceptionnelle: Firiplaka “ma préfféré” faut marcher un peu 500m après le rocher. Provatas ,Gerontas etc…
Kimolos à 20mns de Apolonnia: 5 départs environ par jour.
Visiter Chora super village cycladique. Mais avant faire un tour en bateau demander a augustis ou a son fils manolis pour une petite balade qu’il vous dépose sur une plage de rêve, convener du retour et vous pourrer jouer a adam et êve ou à robinson crusoé c’est pas dans le GDR :-p ^^^^
Les hôtels entre 30 et 50 €uros pour fin juin et septembre;
Nous avons payer 40 €uros à Soulis mi juillet avec clim pour 3
Delfini
Semiramis
Tilemachos
Soulis
Pour les restaurants:
Zygos
Kinigos
ouzerie Méthisméni polikia à tripiti
Apanemia à Apolonia
?? le dernier face a la mer à droite près des barques à Apolonia
Divers:
Le syndicat d’initiative ils parlent le français TB
location de voiture Kozzmozz Tb parle aussi le français “Dame”
Spécialité de Milos Miliennes : Miam miam à consommé sans modération
Pitarakia: beignets fourrés de fromage de chêvres.
Astako makaronana: pâtes a la langouste ou au homard.
Pour un coup à boire style biere c’est 3 €uros environ
Scooter : entre 10 et 15 euros
Resto c’est entre 10 et 15€uros sans poisson ni bouteille demander: parakalo micho kilo apro ou nero.
Les défauts pour Milos et oui ils y en a :
Le port de Milos Adamandas est trop animés les grues, les bateaux et les mines enlaidisse cette magnifique île de plus en plus de monde, projet d’un grand aéroport pour les gros porteurs, dépéchez vous.
Du 20 juillet au 30 aout pour le logement et les prix faut éviter Milos une îles adoré des Grecques.
Jacques un amoureux des îles Grecques et du péloponnése.
francis3112
J’étais sur Milos à la mi-juillet, et franchement ça restait relativement calme et pas bondé. Bien sûr, il y a des touristes (heureusement !). Il y a plein de jolis coins super sur l’île. A contrario, et puisque vous la citez, j’ai trouvé Serifos plus fréquentée que Milos (et plus cher).
olympos13
j’étais l’année passée à Serifos en août, déjà il faut être motorisé pour profiter de l’île et surtout il faut aimer le vent.
plage de Vaya ? 5 minutes on est restés , impossible de profiter
plage de Ganema (prés de notre location) il fallait mettre une serviette pour se protéger du sable ou du froid
plage de Koutalas ? morne et triste
plage de Megalo Livadi ? où ça une plage , à part les tavernes (Kyklopas)
Après on est passés à Ios , Manganari : sublime
Milos ,plages inhabituelles et uniques ,
isawa14
Merci pour toutes ces infos. Premier séjour en Grèce, je n’aurai que 2 jours à Milos. J’ai prévu de loger à Adamas, aller en bus (ou à pieds) jusqu’à Sarakiniko puis Klima le premier jour. faire une balade en bateau pour faire le tour de l’ile (le tour de l’ouest de l’ile ou tour complet???) le deuxième jour. Est ce jouable? avez vous autre chose à me conseiller? D’autre part je suis preneur des conseils pour les tours en bateaux et les logements à Adamas.Pour l’instant je n’ai trouvé que des logements à 150€ la nuit pour 4, est ce le tarif normal pour Aout? j’y serai du 17 au 19 août, pas le choix des dates.
Merci
jirel15
Bonjour,
Je reviens de Milos où je viens de passer une super semaine.
Isawa, Milos est une île volcanique et loin d’être plate. Il fait très chaud en août, donc oublie de faire Adamas-Sarakiniko à pied, pareil pour Klima.
Loue une voiture, un scooter ou un quad (selon tes moyens). Une petite skoda m’a coûté 28 euros par jour en mai, en août ce sera plus cher.
J’ai fait le tour de l’île en bateau, pas le complet, juste le tour ouest, je te le conseille absolument, c’est sublime.
Et oui août est la haute saison donc la plus chère…
Mais tu n’es pas obligée de loger à Adamas, si tu loues un véhicule tu peux être en 10-15mn à Plaka, Pollonia n’est pas loin non plus.
Milos est une très belle île, je te souhaite un bon séjour là bas
omichelisomilonas16
Milos est une belle île et il y a de nombreux coins à voir pour peu que l’on bouge et que l’on s’écarte des nids à touristes. Certaines plages ont totalement été pourries par la spéculation touristiques et on est près d’ibiza avec la musique et les vendeurs de churros … Mais, comme je le disais en préambule milos possède des ressources magnifiques pour qui sait prendre le temps de chercher.
Le scooter passera partout mais attention à la rosé du matin avec les poussières de bentonique dispersés par les camions … c’est une vrai savonnette.
Préferer un quad, même avec un 80cm3 automatique et deux personnes on passe partout.
4 roues au sol c’est mieux.
Polonia c’est noir de monde sur la plage et les restos bondés, midi et le soir.
Loger à polonia, pourquoi pas mais surtout ne pas y rester !!
Milos se mérite et on y trouve des plages de galet absoluement magnifiques (les touriste n’aiment pas les galets) au nord et au sud.
De plus on y est SEUL et ça c’est foutrement apprèciable … la communion avec le soleil, le vent et l’eau.
Le seul conseil que je puisse donner c’est de louer un quad et de rouler loins des spots touristiques, tu verras des choses que presque personne n’a vu ou alors seulement les natifs de l’île comme moi …
Et puis coté budget, eviter plaka, adamas, polonia … c’est cher.
Préférer triovassalos ou pera triovassalos ou encore tripiti, les seuls endroits encore fréquenté par des grecs et non pas des hordes de touristes.
Et pour le souvlaki, aller à garodromos chez “o belivanas”, le meilleur souvlaki de mémoire de grec.
Bon voyage à toi, surement que l’on va se croiser …
isawa17
Merci pour vos messages, nous sommes à 4, je vais m’orienter vers une location de voiture, auriez vous des noms de loueurs fiables à me conseiller? (vous pouvez me les envoyer en privé pour éviter la pub) Merci d’avance.
kageo18
Après avoir visité milos sifnos et santorin, milos fut notre coup de coeur pour la variété de ses paysages. J’ai fait une courte vidéo d’inspiartion, si cela vous intéresse