Bonjour,
Je souhaiterais vous solliciter ( plus particulièrement souris grise qui semble être une experte ) au sujet du planning que j’ai mis en place pour mon voyage à New York en aout prochain, du lundi 21 aout au dimanche 27 aout.
C’est mon deuxième voyage à New York, j’y suis déjà allé en octobre 2015 pendant 6 jours et j’y retourne donc cette année avec ma petite amie.
Nous logerons dans un hôtel de Manhattan, le Dream Midtown Hotel à l’adresse : 210 W 55th St, entre la 7ème et la 8ème avenue si je ne me trompe pas.
Je tiens à signaler que pour le mode de transport j’envisage le métro même s’il va falloir que je m’attarde un peu sur les lignes et le fonctionnement de celui-ci. En effet lors de mon premier voyage j’avais souhaité me déplacer uniquement à pied pour ne pas rater une miette de NY. Ce fut un très bon choix en dépit du nombre de kilomètres parcourus à pied, j’ai pu découvrir NY comme je le souhaitais, en me promenant dans ses rues. Toutefois pour optimiser mon temps de séjour et surtout parce qu’il fera probablement chaud, j’envisage donc le métro.
Les quartiers ou attractions que je mentionne sont pour certains des lieux que nous avions déjà vus, et pour d’autres des lieux que l’on souhaiterait découvrir pour la première fois.
On a opté pour un City Pass, nous ferons les attractions suivantes qui y sont inclus : Croisière Circle Line, ESB et le TOP, 9/11 Museum.
Alors voici mon planning, j’ai surtout besoin de votre avis pour savoir s’il est réalisable, la première fois que j’ai été à NY je l’avais moins chargé, je ne sais donc pas si celui-ci est vraiment réaliste ou s’il est surchargé.
Jour 1 : Arrivée lundi 21 aout
Atterrissage 12h48 à JFK, je pensais prendre le métro pour rejoindre mon hôtel, je crois que c’est possible. Je ne sais pas trop combien de temps cela prendra, j’espère avoir posé mes bagages pour 15h30-16h ( j’étais arrivé à Newark en 2015 donc j’ose espérer que ce sera moins long étant donné que l’aéroport est plus proche ).
Pour le reste de la journée ce sera léger et plutôt « local » par rapport à la situation de l’hôtel.
Peut-être un petit tour à CENTRAL PARK, puis descendre vers TIMES SQUARE, BRYANT PARK, ainsi que l’ESB ( de nuit ou au coucher du soleil selon affluence ).
Jour 2 : mardi 22 aout
Matin : Décalage horaire oblige je pense m’adonner à un petit footing dans CENTRAL PARK assez tôt.
Ensuite ROCKEFELLER CENTER et TOR ( de jour donc ), Cathédrale, GRAND CENTRAL, CHRYSLER BUILDING et un petit morceau de la 5th AVENUE.
Après-midi : Finir la 5th AVENUE, MADISON SQUARE PARK, FLATIRON BUILDING.
Soirée : BROADWAY, TIMES SQUARE.
Jour 3 mercredi 23 aout :
Matin : Métro jusque GREENWICH VILLAGE, SOHO, TRIBECA, WALL STREET et HIGH LINE ( pas dans son entièreté ).
Après-midi : WTC Mémorial et Musée ( mon amie souhaite y aller pour ma part je l’ai déjà fait, on n’y passera peu de temps ), BATTERY PARK, puis CROISIÈRE CIRCLE LINE ( celle de 18H30 pour avoir le coucher du soleil, est-ce qu’arriver 30 minutes en avance est suffisant ? Quelqu’un connait-il l’adresse du quai d’embarquement, j’ai cru comprendre que plusieurs compagnies faisaient ce type de croisières mais je ne sais pas vraiment si une en particulier est dans le City Pass ? ).
Soir : Retour en métro vers Midtown.
Jour 4 jeudi 24 aout :
Matin : on envisage le MOMA ( mais on ne veut encore pas y passer très longtemps, nous voudrions savoir si pour la fil d’attente il était préférable d’y aller en début de matinée ou bien en fin de journée et si les billets étaient achetables à l’avance par internet et surtout si tel est le cas sont-ils coupe-files ? ), puis montée à pied vers l’UPPER EAST SIDE.
Après-midi : métro jusque BUSHWICK, puis WILLIAMSBURG et DUMBO.
Soir : nous souhaiterions revenir par la voie piétonne du pont de Williamsburg aux alentours de 19h-20h, puis se balader sans trop prévoir où dans Manhattan si quelqu’un a des idées et selon les programmes ( je sais qu’il y a pas mal d’animations à BRYANT PARK le soir, c’est un de mes endroits favoris à NY ).
Jour 5 vendredi 25 aout :
Matin : Métro jusque LOWER EAST SIDE, ballade à CHINATOWN, LITTLE ITALY, traversée de jour du BROOKLYN BRIDGE.
Après-midi : Ballade sur BROOKLYN HEIGHTS, puis métro jusque CONEY ISLAND, avant de revenir en métro au BROOKLYN BRIDGE PARK pour quelques photos au coucher du soleil.
Soir : de nuit le BROOKLYN BRIDGE, puis métro jusque Midtown.
Jour 6 : Samedi 26 aout
Matin : Times Square, CENTRAL PARK à pied ( je ne veux pas être contraint par les voies cyclables qui n’emmènent pas partout ), COLOMBUS CIRCLE.
Après-midi : Shopping pour Madame puis ROOSEVELT ISLAND FERRY et ROOSEVELT ISLAND.
Soirée : TIMES SQUARE une dernière fois de nuit, BRYANT PARK …
Jour 7 : dimanche 27 aout
Matin : j’envisageais un petit footing assez tôt à nouveau, sûrement à CENTRAL PARK et déborder pour aller m’aventurer dans l’UPPER WEST SIDE.
Fin de matinée et début d’après-midi : PARK AVENUE, BROADWAY.
Notre vol est à 17h45 donc je pense partir de l’hôtel ( possiblement en taxi ) vers 15h.
Voilà pour mon programme, j’aimerais faire encore plus mais je ne pense pas que l’on ait le temps d’aller s’aventurer un peu dans QUEENS ou dans HARLEM à moins de sacrifier certains des éléments du programme ce qui n’est pas vraiment concevable.
Donc j’aimerais votre avis sur la faisabilité de ce programme, est-il trop chargé, pas assez ?
Comme vous avez dû le remarquer je suis un peu dans l’expectative concernant le métro je vais regarder moi-même plus en détails les rames et trajets, pouvez-vous simplement me dire si les trajets que j’ai définis sont réalisables ?
Volontairement on ne refait pas la Statue de la Liberté et Elis Island, de toutes façons la Circle Line nous fait passer devant ?
Enfin j’ai une dernière question : je souhaite faire une surprise à ma petite amie, j’ai regardé pour un tour en hélicoptère mais c’est assez onéreux et nous n’avons pas un très gros budget nous sommes étudiants, donc je fais appel à vos connaissances, auriez-vous une idée de surprise qui ne soit pas couteuse, voir gratuite, un lieu assez insolite, quelque chose de marquant, de sympa, une vue à couper le souffle ou quelque chose de ce style qui serait susceptible d’être marquant ? JE sais c’est assez vague comme question mais je ne suis pas encore assez calé pour trouver quelque chose de la sorte.
Juste une info : nous avons 18 ans et 19 ans ( pas de problème pour les billets d’avion, les passeports et Esta sont en règles et on avait contacté l’hôtel avant pour leur en faire part, ils nous ont acceptés sans soucis ) donc étant mineurs aux USA on aura pas accès aux Rooftop, bars et autres par conséquent pour l’idée de surprise il faudrait que ce soit autre chose.
Au plaisir de lire vos réponses.
Merci par avance