Avis problème location de voiture en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je souahites faire part de ma mésaventure suite à une location de voiture à ZAGREB chez AVIS et voir si une solution est possible .

Je précise que j’ai déjà loué 7-8 fois une voiture de location (grèce, corse…) sans soucis chez Avis notammment.

J’ai souscrit à la location de voiture sur internet (sur le site AVIS) pour durée de 9 jours (début septembre 2020) prise de véhicule à ZAGREHB, rendu à DUBROVNIK pour 173 €. J’ai pris le soin de vérifier que le prix comprenait les frais d’Aller simple

Je n’ai pas souscrit aux assurances optionnelles

173 sont prélevés sur mon compte le lendemain de ma réservation.

Arrivé à Zagreb, je prends possession de la voiture en prennant soin de refuser toutes les assurances proposees et signe sur leur tablette J’avoue ne pas relire les 45 pages à consulter.

Arrivé à Dubrovnik, voiture nickel, la personne à qui je restitue la voiture signe sur le coupon “All ok”.

Mais SURPRISE, 3 jours après je suis prélevé de 522 €… En consultant la facture sur le site d’avis je constate que toutes les assurances m’ont été collées (pour 350 € …) ainsi que 175 de frais d’aller simple …

Il s’agit d’une réelle arnaque car jamais ces options m’ont été proposées … les frais d’aller simple avaient déjà été reglé

Après lecture sur le forum, je ne suis à priori pas le seul à m’être fait avoir !!! De ce que je comprends, porter réclamation auprès d’AVIS n’apportera rien . (si ce n’est perdre du temps)

Je souhaites tout de même ne pas en rester là et sollicite votre aide.

Existe-il un moyen trouver un médiateur ? une association de consommateur qui aide à 'égler ces litiges ?

merci de votre aide,

Yohan

Bonjour,

Petit retour de voyage. J’ai loué avec l’agence de voiture TouraCroatie ils sont au top et les prix pas chers. Je leur fais un peu de pub, car ils le méritent bien. A lire tous les posts sur les problèmes de location de voiture, je les avait choisit, car ils ne demandent pas de carte bleu pour la location. Aucun problème au retour, juste un email pour me confirmer le déblocage de ma carte.

Bon courage

Anne.

Bonjour,

Je n ai eu aucun retour d AVIS .

j ai donc déposé un dossier à l’ ECRCS (une sorte de justicier des consommateurs européens) qui m a donné raison sur tout les points. l ECRCS doit avoir du pouvoir . j ai en effet été remboursé de la totalité de l arnaque par Avis 2 jours après leur retour. ( 3 mois après … ). Il ne faut rien lâché .

[quote]
Bonjour,

Petit retour de voyage. J’ai loué avec l’agence de voiture TouraCroatie ils sont au top et les prix pas chers. Je leur fais un peu de pub, car ils le méritent bien. A lire tous les posts sur les problèmes de location de voiture, je les avait choisit, car ils ne demandent pas de carte bleu pour la location. Aucun problème au retour, juste un email pour me confirmer le déblocage de ma carte.

Bon courage

Bonjour Anne,

Merci pour votre retour j’aimerais savoir quand vous êtes parti ? Quel type de véhicule vous avez prit… Pas de caution ? Et l’assurance ? Et aussi combien vous avez payez si vous vous en souvenez merci encore pour votre retour… Et la réponse…

Passez un bon dimanche.
Valérie.

Aucune chance que les litiges soient reconnus en France, car il n’y a pas de litiges. Vous vous êtes simplement mal informé et vous avez validé des conditions de vente, donc vous êtes en quelque sorte responsable de votre ignorance par rapport aux conditions de location. C’est pénible, on a l’impression de se faire avoir mais l’agence ne vous a pas arnarqué, même si c’est votre point de vue.

Demandez éventuellement à votre protection juridique si vous en avez une. Elle pourra vous conseiller voire vous permettre d’entamer des démarches.

Sujets suggérés

Services voyage