Avis programme 12 jours sur place à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons a deux à Bali début novembre. L’arrivée est prévue le dimanche 2 Novembre à 12h. Départ le Samedi 15 novembre.

Nous souhaitons que ce voyage soit reposant, à la découverte de cette culture inconnue pour nous, mais également des principaux paysages de l’ile ainsi que les paysages des iles Gilis. Nous souhaitons également faire de la plongée (principalement snorkeling).

Pour cela nous avons tracé le parcours suivant :

Arrivée à Denpasar à 12h, direction Uluwatu pour le couché de soleil jusqu’au lendemain.
Puis départ pour Nusa Lembogan pour 3 jours sur place (snorkeling, balade à pieds…)
J4 : Retour sur Bali pour visite d’UBUD, nous restons sur place pour J5/J6 (visite des points d’intérêts aux alentours avec guide.
J7 : direction Padangbay pour transfert vers iles Gilis.
Nous restons sur les iles J8 et J9.
J10 : transfert vers Amed pour J11 et J12 (plongées…)
J13, transfert vers Aéroport à Denpasar

Que pensez-vous de la proportion de chaque étape? Est-ce que selon vous, Uluwatu vaut vraiment le détour d’un point de vue paysages et panoramas?
N’y a t-il pas trop de transferts?
Est-ce que Ubud peut être suffisant d’un point de vue découverte de la culture?
A votre avis, vu le nombre de jours sur Ubud, trouvez-vous indispensable de prendre un guide ou pas nécessairement?

Est-ce que le sens de ce parcours semble logique? Nous souhaitons terminer par quelques jours farniente avec notamment de la plongée donc plutot Amed ou Nusa Lembogan?

Merci d’avance pour vos avis, expérience…!

Bonjour,

Je suis actuellement à UBUD et je lis votre message.

15 jours, c’est court et il me semble que d’Amed, vous pouvez aller aux Gilis, non? A vérifier. Ca vous ferait déjà gagner du temps.

Je suis en train de rédiger mon blog mais ce n’est qu’une ébauche actuellement que j’améliore chaque jour; comme vous partez en novembre, vous avez le temps.

En résumé, limitez vos transferts à 3, ce sera bien ! L’île est petite mais on fait du 40 km/heure sur les routes et vous perdrez à chaque fois une demi journée.

Pour Ubud, allez voir si un séjour à KELIKI VILLAGE DE PEINTRES (à taper sur Google) vous conviendrait; c’est tout près d’Ubud et là, vous verrez comment vivent les Balinais.

D’UBUD ou de KELIKI, vous pouvez faire une grande balade dans les rizières (elles sont magnifiques en ce moment, ils viennent de repiquer les plants de riz) et, en scooter, faire un grand tour jusqu’à TIRTA EMPUL:

BALADE EN SCOOTER :

Rizières de PUJUNG
Artisans sculpteurs
Aller voir aussi l’atelier impressionnant de MADE ADA
Jardin agro-biologique avec toutes les plantes de Bali dont le cfé
TEMPLE DE TIRTA EMPUL avec bassins (magnifique, un autre monde)
Temple aquatique de SEBATU (beaucoup de charme)
En repassant à Ubud, voir le musée BLANCO (mon coup de cœur culturel)
puis terminer vers 18h par les HERONS DE PETULU

D’Ubud, sur la Jalan Raya, rue centrale (Ubud Palace), tu as 3 chemins pour aller dans les rizières; je l’expliquerai sur mon blog prochainement, enfin d’ici le 15 août !

En 2009, j’avais fait une superbe balade en vélo qui ne demande aucun effort car c’est toujours en pente douce, souvent même pas besoin de pédaler: nous sommes descendus du bas du Mont Batur jusqu’à Ubud. C’est proposé dans les agences de tourisme , il y en a PLEIN à Ubud.

Concernant NUSA LEMBONGAN, j’y vais demain !

Donc en résumé, limite tes points de chute et peut-être serait-il sage que tu limites tes spots de snorkeling (Nusa Lembongan, Amed, Gili, …)

Ne cours pas trop … si tu veux te reposer!

Mon carnet BALI 2009 (en attendant mon carnet Bali 2014)

Juste pour info, le corail aux Gili est mort. Donc à part du corail noirci, il n’y a quasiment plus rien à voir (une tortue si vous avez de la chance).Le snorkeling à Lembongan pour voir les mantas, ça dépendra de l’état de la mer, ça peut être TRES agité (des creux de plus d’un mètre les deux dernières fois où nous y sommes allés).
Limitez-vous à Amed pour les SNorkeling. TOUS les sites de plongée sont accessible en PMT (palmes, masque, tuba), même l’épave du liberty (et l’épave de Japanese Wreck à Lipah, bien moins fréquentée).

Bonjour misterjul31

D’apres votre informations, je peux vous conseillez a prendre votre program. Apres avoir le long voyage de chez vous, vous pouvez rester a Jimbaran, la plage et assister le coucher du soleil, et faire la visite du sud, Uluwatu le coucher du soleil.
Apres vous faitez la visite du sud, vous faitez la visite a Ubud et ses envirents, le temple, et continuer la visite vers est de bali.Amed. C’est mieux de partir d’Amed a Gili en bateau rapid (1 H de travers) que par Padang Bay. il est plus long. Et retourner de Gili, avec bateau rapid arriver a Serangan Bali, transfert a l’hotel a Sanur.Donc farnient a Gili et une nuit a Sanur avant transfert a l’aeroport de Denpasar.

Merci beaucoup
Rahel

Bonjour,

Merci pour vos remontées, du coup quel est le gros intérêt des iles gilis? Plages de sable blanc? Le coté “seuls au monde”? Les fonds marins sont-ils vraiment décevant?
Notre point de comparaison par rapport à ça sont les fonds marins…du bord des plages de Bretagne ! (Sans offenser les éventuels bretons bien entendu), je veux dire par là que nous avons vraiment très peu d’expérience donc certainement une capacité à s’émerveiller facilement !

Hello !

Moi je vous conseille d’aller à Lembongan plutôt que Bali ! C’est une ile calme et paradisiaque qui propose de nombreuses activités ! Dont de la plongée ou du snorkelling qui reste incroyable contrairement à Gili ! A Gili quasiment tout le corail a été détruit il n’y a pas grand chose à voir de plus je trouve Gili beaucoup plus cher que Lembongan !

Good trip !

Bonsoir,
ce post tombe à pic ! nous partons le 11 Août à Bali et nous cherchons justement un programme sympa pour le snorkeling et la découverte de l’île
si vous avez de bonnes adresses nous sommes preneurs :slight_smile:

Bonjour,

Selon les choses incontournables à faire à Bali :

La plongée : il existe de nombreux spots de plongée magnifiques (iles Gili, Nusa Penida, Amed…) Vous aurez peut-être la chance de voir les raies mantra !

Ls temples: vous aurez un vêtement traditionnel avant d’entrer dans le temple (a voir: le Tanah Lot, Pura Besakih, Pura Luhur, Taman Ayun).

Le lever du soleil à Kuta Beach, Jimbaran Bay, ou Amed.

Ubud : c’est le coeur artistique de l’ile, il y a de nombreuses galléries d’art, plus relax, vous pouvez visiter la Monkey Forest.

Les rizières en terrasses: celle de Jatiluwih est incontournable !

Apprendre le surf: Bali à de très bons spots de surfs, à Kuta l’ambiance “très surf” se fait sentir, c’est très sympa.

Escalader les volcans: a voir a tout prix le Mont Batur vers Kintamini (un lever de soleil magnifique), il existe aussi aussi le Mont Agung (le plus haut sommet). J’ai vraiment adore, une superbe expérience, je vous conseille de passer par le site eoasia pour les bonnes infos.

Faire du rafting, une activité sportive et sympa a faire pendant le séjour :wink:

Et enfin MANGER :wink: La nourriture est excellente et très bon marché à Bali ! il y a de tout même les stand de rue proposent de a très bonne bouffe locale.

J’espere vous avoir aidé !!! GOOD TRIP :wink:

Merci pour vos informations !!! J’ai vraiment hâte de découvrir l’île !

Cordialement,

Je réitère, plongée aux Gili est un non sens… TOUT le corail est mort… Autant plongée sur un fond de sable blanc… C’est inutile et surtout décevant. Pour plonger, de manières accessibles pour les débutants, c’est Amed et Permuteran (Medjangan). Penida / Lembongan les spots sont déjà plus ardus.

Jatiluwih. Tout le monde vend Jatiluwih. Sauf que :
1/ c’est payant
2/ ce sont les rizières où tout le monde va, il y’a plus d’européens, australiens, japonais que de balinais… Il y’a des rizières tout aussi belle entre Ubud et Tampaskiring, entre Amlapurla et Amed, à Munduk…

Suite à vos différents avis, (nous vous en remercions d’ailleurs) je pense que nous allons laisser tomber les iles gilis. Si la plongée ou snorkeling n’est pas top, et que du coup le principal intérêt de ces iles reste le farniente sur la plage et les balades, certainement que nous pourrons trouver la même chose sur Lembogan.

Cela nous permettra d’éviter des trajets supplémentaires et donc être un peu plus zen.

J’ai lu un peu partout sur le forum qu’un guide coute approximativement 40 euros par jour avec voiture, essence etc…je pense que cela pourra etre pas mal pour UBUD et ses alentours non?

Ce que nous avons du mal a imaginer, c’est l’accessibilité des différentes choses. Trouver un bateau pour nous emmener sur un spot de snorkeling, comment juger si le prix est correct et si la sécurité est assurée?
Les horaires des bateaux sont-ils disponible quelque part? Exemple pour aller à Lembogan ou pour en revenir, les voyagent se font-ils le matin ou toute la journée?

Merci !

Hello,

Pas besoin de bâteau pour le snorkeling à Amed, tout est accessible en 4 coups de palmes (je n’exagère pas) en partant de la plage. Même pour l’épave du Liberty à Tulamben.

Pour le chauffeur, l’idéal à Bali c’est pas le chauffeur, c’est le scooter. Y’a rien de mieux que le scooter pour explorer, se perdre, rzencontrer des gens, sortir des sentiers battus…

Du coup, est-ce que Nusa penida ou Lembogan peuvent nous donner le même coté “paradisiaque” que les iles gilis? Je parle là bien des plages, des petits restos en bord de mer etc…

Je pense que nous allons faire une boucle dans l’autre sens, c’est à dire arriver à Denpasar, direction UBUD, puis AMED, éventuellement Gilis, puis Nusa et retour sur Bali et Denpasar.

La dernière décision à prendre reste donc notre venu sur les Gilis ou pas…Choix cornélien me direz-vous !

Merci

Bonjour!
1 an plus tard nous nous posons la même question : Gilli ou pas?

Qu’avez vous fait? Vos impressions ? Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage