Avis programme de 10 jours à New York

Forum New York

Bonjour tout le monde,
Voilà comme beaucoup je me sens perdue dans mon planning.
Nous partons mon mari et moi avec nos 2 ados de 12 et 17 ans, du 16 au 25 février 2020.

Dimanche 16
Arrivée et installation hotel dans Times Square
Transfert en taxi car un peu peur de me perdre !!
Visite du quartier

Lundi 17 (férié)
Grosse interrogation
China town
NoLlta
Little italy
East Village
Saint Mark’s place
Church in the Bowery
Union Sqaure
Economy Candy

Mardi 18

Matin
Charring bull
Ellis island
statue de la liberté (montée dans la couronne??)
Musée de l’immigration

Après-midi
Wall street
Memorial 11/09
Le musée
Trinity church
Occulus
Longer Battery Park
Hudson Walk

Merc 19

Matin
Empire State building
Nations Unies (visite à reserver)
Grand central & galerie chuchotements
Chrysler Building
FlaritonBuilding
Morgan Library

Après midi
NY public Library
St Patrick cathedral
Trump Tower
Madison square garden (exterieur)
Bryant park et patinoire
Caserne pompier ??
Macy’s

Jeudi 20

MOMA ou Met
UpperEast Side
Fifth avenue
Magasin Apple
Solow
Colombus circle
Fontaine de Betesdha

Vendredi 21

Matin

TOR
Rockeffer Center
Patinoire
Radio city hall
Parc paley
Carnegie hall
colombus circle
The ride

Après midi

Musée histoire naturelle

Soirée
TOR (je crains le froid ??)

Samedi 22

Matin
Intrepid
Hudson Yards
Vessel (à réserver)
High line
Washington square park

Chelsea market

Après midi

SOHO / 100 gates
West & greenwich village
Four square
Immeuble friends
Madison square park

Dimanche 23
Messe gospel
Harlem
Saint john the divine
Columbia university
Cotton club
Apollo theater
Mount Morris Ascesion

Lundi 24
Ferry East
Brooklyn bridge
Brooklyn Height
Bushwick
Prospect park
Dumbo

Match de basket

Mardi 25
Libre
et départ

Dans tout ca, je n’ai pas réussi à trouver une place pour :roll:
Téléphériqe roosevelt
Roosevlt islan
Pier 11
Ganty state plaza
4 freedoms park
queens
Willaamsburg bridge
5 pointz

Pour les soirées :
Soirée Jazz
Coméedie Musicale
Croisiere Harborlights

Dans l’attente de vos retours :smiley:
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre…
Emmanuelle

Premier point avant de reprendre dans la longueur votre projet :

Le 17 février est le President Day.
Cela ne veut pas dire que cette date a un impact sur les visites touristiques.
Seules les écoles et administrations , banques, etc…sont fermées.
Pour le reste, la vie à NYC est conforme aux autres jours.

Cette information devrait vous permettre d’envisager de faire autre chose.
Votre grosse interrogation est légitime.
Votre entrée dans NYC n’est pas flamboyante : elle est même terne parce que la liste des quartiers notés sont secondaires et viennent se greffer à d’autres plus importants en complément de journées programmées autour de visites majeures.

Pour exemple (et uniquement sous forme d’exemple et pas de recommandation majeure) quand on fait le Financial District et le Civic center, deux quartiers intéressants, on peut glisser sur Chinatown en complément, un quartier secondaire peu intéressant à l’exception de deux ou trois adresses emblématiques.
On ne met pas Chinatown en visite prioritaire.

Si vous voulez monter dans la couronne de la statue de la Liberté, il faut réserver maintenant, en espérant que ce ne soit pas trop tard (encore qu’en février, ce devrait être plus facile du fait des températures et de la baisse de fréquentation touristique).

Je le redis, même si c’est polémique, rien ne justifie la visite du 9/11 Museum en tant qu’attraction touristique.
C’est un non sens… A vous d’y réfléchir sans vous réfugier derrière l’amortissement d’un pass.
Le voyant dans votre programme et sachant qu’il faut 3 h pour le visiter, je crains que l’organisation qui l’entoure ne soit délicate.

Une question : Pouvez-vous légitimer votre choix de visite de ce musée du 9/11 ?

Votre réservation à l’ONU servira de balise pour organiser votre matibnée de visites.
Si vous prenez la première visite du matin, en français, vous ne pourrez pas monter à l’ESB acvant par manque de temps. Il faut, avant d’entrer pour la visite guidée, se présenter (45 min avant) à une autre adresse, en face, pour se faire enregistrer avec votre passeport pour prise de photo.

Le mercredi est à repenser parce que l’enchainement des visites n’est pas très pratique. Réfléchissez en terme de proximité d’adresse. Vous avez mélangé toutes les adresses. Par exemple, la NYPL se colle à Bryant Park dans lequel vous ne pourrez pas faire grand chose à part patiner…
Prenez un plan de Midtown et préparez un cheminement logique.

MOMA ou MET, ce n’est pas la même chose en terme de temps à y consacrer.
Le MOMA est plus petit que le MET.
De votre choix dépendra le reste, ce d’autant que le MOMA se joint au Rockefeller Center et Saint Patrick / 5th Ave, alors que le MET dépend de Central Park et de l’UES.

On ne monte pas au TOR de nuit : aucun intérêt.
Par contre, oui! que ce soit au TOR ou à l’ESB le froid peut être handicapant et carrément ingérable s’il y a du vent.

Le TOR au coucher du soleil, est une belle expérience qui coûte plus cher (+10$/pers) qu’en journée.
Faites le TOR de jour et tentez l’ESB au sunset ou de nuit en étant couverts comme des Inuits.

SOHO / 100 Gates ???
Les 100 gates se trouvent dans le LES!

Ne réservez pas le Vessel. Selon la météo, il peut ne pas être ouvert.
Si les marches sont glissantes, il restera fermé.
La visite de l’Intrepid qui ne peut se faire qu’à partir de 10 h vous prendra 13 h.
L’organisation de votre matinée se trouve rendue impossible de ce simple choix de visite de musée.

Attention à la visite de Saint John the Divine.
Il faut y entrer une fois le service dominical terminé.

Five Pointz a disparu depuis plusieurs années.
Williamsburg Bridge n’a pas d’intérêt en hiver. Vous pouvez le rayer de la liste sans regret.
Le téléphérique de Roosevelt island et la visite partielle de l’île (Four Freedoms Park) se feront facilement.
Je vous les intègrerai quand vous aurez fait avancer votre réflexion et recomposé un nouveau planning.

Pier 11 n’a aucun intérêt. C’est un quai d’embarquement pour faire les croisières de l’East River et autres.
Vous devez confondre à Pier 17 qui est devenu une adresse froide et branchée avec comme seul intérêt les vieux gréements à proximité.

Queens étant un arrondissement de la ville, il va falloir spécifier les adresses que vous voulez découvrir dans cette partie de NYC.

La Harbor Lights Cruise peut ne pas circuler en février.

Avec vos jeunes, il va falloir cibler des adresses de jazz où ils sont admis.

A bientôt pour d’autres échanges et discussions autour de votre projet hivernal.

Bonjour,

Et merci d’avoir pris le temps non seulement de me lire mais de corriger les incohérences.

Je corrige le tout, je refais un ebauche et je reviens vers vous pour le soumettre.
Il y a tant de choses à voir…

La saison n’est pas la plus favorable mais c’est déjà mieux que de ne jamais y aller…
On composera avec ! Enfin je l’espère :-))

Merci

Prévoyez une marge de temps autour de votre date de retour au cas où votre vol serait empêché ou retardé du fait des conditions météo incompatibles avec l’aérien…

Nous ne reprenons pas le travail avant la semaine d’après.
Il y a souvent des soucis avec les intempéries ???

Des soucis?
Oui, cela peut arriver si les pistes des aéroports sont rendues impraticables par la neige.
C’est un classique à NYC.

Est ce que vous pensez que commencez par la statue de laliberté serait une meilleure entrée en matière.
Quant au musée du 9/11, ce n’est absolument pour amortir un pass dans le sens où pour le moment je n’en suis même encore là.
Non en fait c’est plus un devoir de mémoire, un moment de recueillement.
Donc pas une visite rapide ou de curiosité…

Le site de recueillement est celui des bassins, pas le musée.

Profitez, effectivement du décalage horaire pour prendre le bateau de 9 h à Battery Park pour Liberty et Ellis islands.

Bonjour,

J’ai pris le temps de repenser tout ca, bon je sais j’ai encore dû faire des erreurs mais je compte sur vous pour m’aider !!

Donc je reprends :

Dimanche 16
Visite du quartier

Lundi 17 (férié)Matin
Charring bull
Ellis island
Musée de l’immigration

Après-midi
Wall street
Memorial 11/09
Trinity church
Occulus
Longer Battery Park
Hudson Walk

Mardi 18ONU
Chrysler Building
Grand Central Terminal
New York Public Library
Morgan Library
ESB de nuit (sauf si glacial !!)

Merc 19MOMA
Cathedrale St Patrick
Rockefeller Center
TOR
Radio city Music Hall
Theater District
Bryant Park
NPYL

Jeudi 20Musée d’histoire naturelle
Colombus circle
Fontaine de Betesdha
UpperEast Side (passé dvt MET/ Guggenheim)
Fifth avenue
Magasin Apple
Solow

Vendredi 21Intrepid
Hudson Yards
Vessel (en foction météo !!))
High line
Washington square park

Chelsea market

Samedi 22SOHO
West & greenwich village
Immeuble friends
Madison square park

Little Italy
Chinatown
Nolita

Dimanche 23Messe gospel
Harlem
Saint john the divine
Columbia university
Cotton club
Apollo theater
Mount Morris Ascesion

Lundi 24Ferry East
Brooklyn bridge
Brooklyn Height
Bushwick
Prospect park
Dumbo

Match de basket

Mardi 25Libre
et départ

Merci

Me revoici pour d’autres commentaires.

Si le 17 est un jour férié, comme je vous l’avais dit, vous ne serez pas empêchés dans vos visites touristiques mais vous découvrirez le Financial District désert, sans vie, donc bien moins intéressant.
Vous hésitez à monter à la couronne.
Il ne va pas falloir le faire trop longtemps sinon la question ne se posera plus : il n’y aura plus de place.

Quand vous notez longer Battery Park, faites-vous référence à Battery Park City qui est différent de Battery Park ?

Le 18 et le 19 vous notez deux fois la NYPL.
C’est inutuile.
Dans cet esprit, il faut associer la NYPL du 18 à Bryant Park qui y est accolé.
Si vous faites la visite de l’ONU accompagnée, celle du matin, vous serez occupés jusqu’à 11 h ou 11 h 15, juste le temps de remonter la 42nd, de passer par Tudor City, d’entrer dans le News Building, de visiter le lobby du Chrysler pour faire une pause déjeuner à Grand central.
Un conseil.
Si vous voulez visiter l’ONU avec une guide française (ça vaut le coup avec des jeunes) dépêchez-vous de réserver. Ce matin, il ne restait plus que 13 places.

Le 19, j’imagine que vous en ferez bien davantage ce d’autant que vous résiderez à Times Square. Fusionnez plus ou moins le 18 et le. Tout temps récupéré vous laissera l’opportunité d’élargir le champ de vos déambulations, avec une météo “favorable”.
Pour ce secteur Central, soyez souples.

Pourquoi noter le Solow Building ?
Il n’a rien de particulier et vous le découvrirez en vous promenant la veille ou l’avant-veille dans Midtown.

Le 21, le Chelsea Market se trouvant à la sortie de la High Line, au sud, il est plus logique de l’y caser avant Greenwich Village. Washington Square Park étant à Greenwich Village, vous pourriez le supprimer dans la mesure où vous notez Greenwich Village le lendemain.
Dans ce cas-là, en quittant la High Line, en ayant pris le temps de passer par la station de métro au coin de la 8th Ave et 14th St (Cf Tom Otterness), allez à Union Square et remontez sur le MSP (Flatiron).

Samedi, votre organisation est erronée.
En resptectant votre liste, commencez par Chinatown (endormie) et remontez Little Italy, Nolita, Soho, West Village / Greenwich Village, Washington Square Park.
Vous pouvez faire la même chose à l’envers.

Dimanche, selon l’adresse de l’église vous ferez un tour différent. Je ne peux faire d’autres remarques ou suggestions sans cette donnée.

Lundi, je ne comprends pas l’inclusion de Bushwick de cette façon.
Où prendrez-vous le ferry pour rejoindre Dumbo ?
Une fois à Dumbo, c’est tout le secteur des Heights qu’il faudra rajouter.
Bushwick n’est pas dans le secteur.
Prospect Park en hiver : laissez tomber. Aucun intérêt. La tristesse et l’immensité du parc urbain qu’est Central Park avec ses spots emblématiques qui ne pourront être sublimés que s’il y a de la neige, suffiront à vous faire faire l’expérience d’un parc. Propspect Park, en février, c’est trop…
Vous ne dites pas où se déroulera la rencontre sportive : Barclays Center ou MSG ?

Si vous faites un crochet par Bushwick, je pense qu’il est dommage de le faire en semaine.
Ne serait-il pas plus raisonnable de permuter (hors match) le lundi et le samedi ?
Bushwick en pleine activité industrielle en semaine ne permet pas de profiter des espaces pour admirer les oeuvres.

Vous aurez matière à repenser votre projet.

Bonjour,

Alors me re re voilà avec mon planning, c’est la 1ère fois que je passe autant de temps à plannifier mes vacances mais tellement peur de ne pas tout voir et de mal utiliser notre temps…

En tout cas grand merci à Sourisgrise car sans vous je n’en serai pas là…

Dimanche 16
Visite du quartier

Lundi 17 (férié)Cathedrale St Patrick
Rockefeller Center
TOR
MOMA
Radio city Music Hall
Theater District
Bryant Park (patinoire + jardin)
NPYL

Mardi 18Matin
Charring bull
Ellis island
Musée de l’immigration

Après-midi
Wall street
Memorial 11/09
Trinity church
Occulus
Battery Park
Hudson Walk

Century 21

Merc 19ONU (reste 20 places à ce soir !!)
Chrysler Building
Grand Central Terminal
New York Public Library
Morgan Library
ESB de nuit (sauf si glacial !!)
Macy’s

Jeudi 20Musée d’histoire naturelle
Colombus circle
Fontaine de Betesdha
Levain Bakery dans la journée !!
UpperEast Side (passé dvt MET/ Guggenheim)
Fifth avenue
Magasin Apple
Solow (juste passer devant )
2ème Chance ESB si - froid !!

Vendredi 21Intrepid
Hudson Yards
Vessel (en foction météo !!))
High line
Washington square park

Chelsea market
Union Square
Flatiron
Samedi 22 ou lundi 24Chinatown
Little Italy
Nolita
(Economy Candy)
Soho
Murray’s Baggel
West / Greenwich village
Washington Square Park

Dimanche 23Messe gospel
(baptist Church / Bethel Gospel Assembly)
Harlem
Saint john the divine
Columbia university
Cotton club
Apollo theater
Mount Morris Ascesion

Lundi 24 ou le samedi 22 Brooklyn bridge
Brooklyn Height
Dumbo
Pizza Roberta’s
Bushwick

Match de basket (Nets donc Barclay’s) à 19h30

Mardi 25Libre toute la matinée
Si jamais on veut retourner une dernière fois à un endroit précis ou …
et départ

Bon avec tout ça, je n’ai toujours pas réussi à intéger si possible

• Téléphérique Staten Island
  • Gantry Plaza State Park
  • Williamsburg + Rooftop !!
  • Ferry pour la skyline

Poursuivons la liste des aménagements possibles.

Pour le président day, la NYPL sera fermée.
Ceci ne devrait pas vous pénaliser puisque vous avez reporté une deuxième fois cette adresse le 19.

Ne mettez pas trop longtemps vos points d’interrogation pour la montée à la couronne. Passée une certaine date, vous ne pourrez plus vous poser la question.

Mercredi 19, faites Macy’s avant l’ESB.

ce building est ouvert fort tard dans la nuit.
Si vous n’êtes pas trop encombrés, vous pourriez diner dans le secteur de Koreatown.
Certaines adresses valent le détour.

Jeudi 20, Columbus Circle ne peut se faire dans la continuité de l’AMNH mais en sortant au sud de Central Park.

Le 21, le Chelsea Market se fait avant le WSP.

Le 22 (ou 24) vous pourriez ne pas revenir sur le WSP…

Il est préférable de vous rendre à Bushwick le 22. Le 24 ce sera bien moins agréable.
Réfléchissez aux connexions entre le secteur de Dumbo / Downtown et bushwick.
Un bus y mène directement.
Il vaut mieux commencer par Bushwick / East Williamsburg où se trouve Roberta’s et revenir sur Dumbo, etc… avant de terminer au Barclay’s Center.

ll n’y a pas de téléphérique pour se rendre à Staten Island mais un ferry.
Je suppose que vous évoquez le téléphérique qui va à ROOSEVELT Island.

Attention à la météo pour le Gantry Plaza State Park qui peut devenir redoutable si le vent froid sévit.

Dans votre projet, il serait possible de monter au William Vales à Williamsburg en journée pour la vue. Il suffit de le faire en sortant de chez Roberta’s vial la ligne L de métro (Morgan Ave–> Bedford).
Ensuite, vous prendriez le bus B62 pour revenir sur Downtown/Dumbo.

Sujets suggérés

Services voyage