Avis récents sur compagnie Cubana de Aviacion

Forum Cuba

Bonjour à tous

Je pars fin Mars à Cuba par cette compagnie , et aprés avoir lu pas mal de choses “anciennes” sur cette compagnie , j’aimerai avoir les avis de ceux qui ont récemment utilisés cette compagnie.

Je sais que je pars sur le vol cu441 , mais pas plus…quel type d’avion ??

Concernant le repas et les hotesses , je ne me fais pas de soucis , je ne suis pas difficile :slight_smile: …mais j’ai lu plusieurs fois qu’il n’y avait pas de projection de films ??..non pas que cela me dérange plus que ça mais je n’avais au départ pas prévu de partir avec mon pc portable histoire de passer le temps.

Merci de vos futures réponses :wink:

bon, c’est clair, c’est quasiment la dernière compagnie à mettre en ligne des avions ‘‘sovietiques’’ (alors qu’Aeroflot vole désormais avec des avions occidentaux sur quasi toutes ses lignes)

pas que ce soit de mauvais avions, Poutine vole dans le même, un IL96T pour etre précis : CU en a quelques uns dont un modèle VIP

pas de divertissement à la place (six tv au plafond pour tout l’avion) un confort rustique, du personnel commercial à la cubaine… des retards hélas fréquents…

une aviation d’un autre age, comme avant la perestroika !

ils avaient commencé à louer un A340 français à ATN mais les américains ont fait pression pour mettre fin à la location… dont retour a l’ Illiushin !

il faut la considerer comme une low cost, pas cher mais on en a pour son argent : sauf à vouloir impérativement passer par Santiago, qu’ils sont seuls à desservir, pas grand interêt hors le prix, plus bas que les compagnies Skyteam

Dans mon cas c’est un vol direct Paris orly /santa clara :slight_smile:

Bonjour ! Combien as tu payé le billet Orly- Santa Clara ? C’est vrai que les télés , ce n’est pas génial . Profites en pour échanger avec les gens . Léquipage est toujours très sympa , ça te permettra de te sentir déjà en vacances . Bon voyage Sinon ; l’avion ; qu’il soit Russe ou Français , quand ils tombent , ils font le même bruit .

humour noir, le seul carton récent de Cubana en long courrier a été fait avec un avion… français (oui, cela ne s’invente pas)

Guatemala City, un DC10 immatriculé en France et loué à Cubana par une compagnie de chez nous, aujourd’hui disparue !

ceci étant, je ne vole pas avec eux mais les amis qui l’ont fait m’ont décrit le service comme rustique et l’avion quelque peu dépassé technologiquement

Je ne connais pas le prix du billet “seul” , il est dans un package que nous avons pris ma femme et moi pour un séjour de 15 jours à Cuba en autotour …

Bonjour,J’ai fait l’aller retour avec cette compagnie récemment :
départ : de Orly-Sud : le 14 février
retour : de la Havane : le 27 février.
Tout s’est très bien passé !
Nous avons choisi cette Compagnie pour le prix :
Cubana : 847 €
Air-France : 1 300 €
Les Voyages Organisés avec Vacances Transat
utilisent aussi cette Compagnie.
C’est rustique… pas de télévision… Certains fauteuils sont cassés…
mais il faut choisir : le prix ou le confort ?

BON VOYAGE !

Myjo

C’est clair que le critere de prix est important …surtout pour les agences qui nous vendent ces voyages .

Moi j’ai choisi et j’assume , on fera sans télé , ce qui n’est pas grave du tout !!!

Bonjour,

Je suis parti avec la cubana il y a deux ans.
Pourquoi : pour le prix tiens, bien moins cher que pour les autres compagnies.

Pour résumer :

  • Vol parti avec 2 heures de retard, on n’a jamais su pourquoi. Personne ne criait au scandale, les gens buvaient, chantaient et dansaient presque dans l’avion. L’ambiance du pays dans l’avion.
  • Le vol sans soucis. Pour les films et vidéos, beaucoup de voyageurs ont leur tablette, ordinateur ou Smartphone avec de quoi passer le temps dedans. Donc, pas de sousis.
  • Une escaleà Santiago “technique”
  • Nous sommes arrivés avec 15 mn de retard. quasiment rien donc.

Sur un autre vol, une amie a eu son vol retardé d’un jour : la cubana a payé une chambre dans un Hotel Ibis à 10 mn de l’aérogare.

Conclusion ; pas cher, ambiance hyréelle par rapport aux autres compagnies dans lesquelles la moindre minute de retard est un scandale pour certains. Vol sans soucis, arrivée quasiment à l’heure sans soucis de bagages.
Donc, si vous voulez de la qualitez, payez plus cher une autre compagnie.
comme disent certains, c’est un peu du low cost mais cela arrive sans plus de soucis que les autres compagnies pourtant plus réputées.

Si j’ai l’occasion et que la différence de prix est importante avec les autres compagnies, je les prendrai sans soucis.

Voila un avis perso, à chacun le sien !

Hormis le fait qu’ils soient les moins chers ; qu’ils soient les seuls à desservir Santiago , je n’ai encore jamais vu signaler que c’est les seuls qui offraient le transport de deux valises de 23 Kilogrammes et ne pesaient pas l’équipage de cabine . Sans compter qu’ils ne faisaient pas payer pour les vélos ; fusils sous marins et autres bagages hors norme . Malheureusement ; cela est terminé depuis un an . Ce n’est pas rien quand même !!! Malheureusement encore ; on ne voit sur le site quasiment que des critiques négatives sur cette compagnie … Pourquoi ???

Bonjour,
J’avais aussi remarqué le fait qu’ils ne pèsent pas le bagage à main.

ATTENTION : les deux bagages inclus de 23 kilos sont au départ de Madrid, pas de Paris…
Ensuite, si l’on veut être à l’heure, voyager dans de meilleures conditions (selon certains), il faut choisir une autre compagnie. Mais les fils par exemple, on les a maintenant sur nos téléphones.

Pour ma part, en rapport qualité prix, ils sont imbattables et donc les éventuels retards ne me dérangent pas.

J’ai une amie qui a connu un jour de retard au départ de Paris : elle a été prévenue la veille et une chambre d’hôtel (pas un Formule 1) avait été réservé donc elle n’a rien eu à dire, la Compagnie à fait cette partie du boulot.

Chacun juge selon ses priorités et choisit sa compagnie en conséquence.

en 2014 voler sur un avion soviétique au standard de 1990 (tv au plafond, machine relativement récente mais vieillote)

des équipages commerciaux parfois revèches…

un catering trois crans au dessous du standard

des retards parfois importants ( faut pas avoir besoin de rentrer bosser impérativement le lendemain)

tout cela fait qu’a part avoir besoin d’aller en Oriente (chacun son truc) ou de faire des économies Cubana n’est pas l’option préférée des touristes

Sujets suggérés

Services voyage