Bonsoir a tous,Je viens tout juste de manger chez Mme Hien, restaurant tres connu a Hanoi tenu par Didier Corlou, chef francais, et je viens de creer un compte sur ce forum juste pour dire a quel point c’est decevant… C’est horriblement pretentieux, les plats n’ont aucune saveur… Quel dommage de traiter ainsi une cuisine (vietnamienne donc) si parfumee et raffinee! Et de la faire payer si cher !
Sans parler de la clim’ a fond alors qu’il a plu tout l’aprem et qu’il fait tres bon. On a eu l’impression de manger dans une chambre froide !
Franchement tres tres enervant.
Vive la street food !!! Vive la vraie cuisine vietnamienne !!! (le “real taste of Vietnam”, on n’a pas senti… il y a des restos dans le 13e qui servent une cuisine bien meilleure que ca).
Bon, j’arrete…
Bonjour,
A résumer d’un seul mot ou presque : il faut laisser faire la cuisine d’un pays… par ses natifs… - tous les efforts (éventuellement) déployés pour arriver à donner le goût initial à un plats d’un pays où on n’a pas été habitué à connaitre les goûts tout petits… ne seront jamais que de pâles copies - je suis bien placé pour le savoir…-
Dans le sens inverse, goûtez les frites préparées au Vietnam… on est à des années lumière de celles préparées par de vraies parisiennes… et là je sais de quoi je parle aussi !!!
Donc, on évitera.cette petite glacière où on mange si mal - merci de l’avoir signalé… - cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
C’est gentil de partager vos impression sur ce restaurant. Moi, je pense que le gout de chaque client est varie. Donc qu’il est difficle de dire qu’il est tout a faire mauvais. Le meme plat peut etre pas bon pour quelqu’'un mais il peut etre tres bon aux autres.
J’ai rien a voir avec ce restaurant. Mais on envoie les clients dans ce restau, la majorite est tres content. Il faut tout d’abord avouer que ce restaurant se trouve dans une belle villa francaise, danc le centre de ville. Le service est bien, bon acceuil. Le personel est francophnone aussi. Ce sont des raison pour que vous payer plus cher.
Au niveau de la cuisine, il est cree par mr Corlou. Mais mr Corlou maintenent il est proprietaire en meme temps au moin 5 restaurant a Hanoi. Donc il est n’est plus le chef de cuisine. C’est normal.
Pour le menu, peut etre vous mangez a la carte, je ne connais pas. Mais au menu fixe, chaque personne avec un grand plateau avec tous dedans. Au dersert, on a une banane flamme serive avec la glace et fruit de la passion.
Il est bien delcieux. Je vais continuer a envoyer toujours des clients chez lui.
Coridialement.
Bonjour,
On ne va pas verser du nuoc mam sur le feu :
voici quelques centaines d’avis, le menu se trouve sur la 15e photo.
En voyant les photos prises par les clients, je serai prêt de le tester à condition qu’on m’invite … ;-)) ,
sinon, c’est mieux d’aller au Quan Ngon, 21 Phan Boi Chau à 5mn de la gare et 2 km du lac Hoan Kiem.
Bonjour,
Madame Hien est un bon restaurant a Ha noi
Si non Quan Ngon ou Green Tangerine
Bonjour,
C’est vrai que chacun son goût. Je n’ai pas encore essayé ce resto mais j’ai vu pas mal de bons avis sur celui ci.
Je vous propose également d’essayer le resto Chez Xuan à la rue d’An Duong, et le resto 1946 à la rue Cua Bac ou bien Mai Anh Tuan. Les plats sont bien variés et très bons.
Bonjour à tous,Merci pour vos retours. Je maintiens mon avis concernant ce resto. Pour être plus précise je ne dis pas que c’est mauvais, simplement que ça n’a pas d’intérêt. J’avais vraiment le sentiment de manger de la cuisine vietnamienne pour touristes occidentaux, et mon ami, qui avait pris des plats très différents des miens était du même avis. J’étais très énervée parce que je trouve que c’est vraiment dommage de faire une cuisine aussi fade quand on est sur place et qu’on a à sa disposition tous les ingrédients nécessaires.
Le resto Quan An Ngon vaut en effet plus le détour et de très loin !!! La preuve, il y a surtout des locaux qui y mangent… On s’est régalés, on a pris plein de plats succulents et ça nous a coûté 270 000 vnd, contre plus de 700 000 chez Mme Hien…
Voilà, c’est tout…
on évitera.cette petite glacière où on mange si mal
Mais comment peut on dire une chose pareil en se basant sur le SEUL avis d un forumiste ??!! Invraisemblable.
Une fois de plus Tigre de feu descend un sujet qu elle ne connais absolument pas.
C est un restaurant hautement connu a Hanoi et salue par les critiques gastronomes de toute nationalite et par trip advisor.
Je ne connais pas de restaurant qui fasse l unanimite. Un client eut etre decu ce n est pas autant qu il faut dire qu on y mange si mal.
Non ce restaurant n est pas a eviter. Cest une tres belle adresse pleine de charme et une fabuleuse experience culinaire.
Que ceux qui n y ont jamais mis les pieds se taisent.
Bonjour,
C’est l’avis d’une autre forumiste…qui a autant le droit de s’exprimer que vous, et qui le fait d’une manière autrement bien élevée… - je n’ai fait que de dire que je note : tout avis est respectable, même le vôtre, mais n’insultez ni cette co-forumiste ni moi qui avons la bonne éducation de ne pas faire l’affront de ne pas croire les autres, de bonne volonté -
Maintenant, si on pouvait avoir votre avis, d’une manière correcte, sur un autre sujet, on serait tous content, mais pour ce qui est de polémiquer sans fin avec vos palabres stériles, vous pouvez rester silencieux : je vous y autorise…
Tigre de feu
Je ne met pas en doute le temoignage de la forumiste et je l ai point insulte. Cessez vos mensonges une fois pour toute.
Je suis simplement offusque par le fait que sans jamais y avoir ete et sur le seul temoignage d UNE personne vous vous permetez de dire :
on evitera cette petite glaciere ou l on mange si mal
Comment peut on se permettre de dire une chose pareille ??!!
Bonjour,
Concernant la reflexion de Tigre de feu, je l’ai pris comme une forme d’humour ! Elle n’a jamais formule qu’il fallait absolument boycotter cet etablissement.
Par contre Mr ou Mme Narcik, on sait pas trop ! Vous semblez tres tendu, et il semblerait que vous vous soyez inscrit uniquement pour denigrer les messages de Tigre de feu.
Vous etes en manque de reconnaissance ? Si vous souhaitez apporter un peu de credibilite a vos propos, un ton moins vindicatif serait necessaire. N’hesitez
pas, partager votre science, pour l’instant vous n’etes qu’un epiphenomene !
Un saigonnais
ne seront jamais que de pâles copies
on évitera.cette petite glacière où on mange si mal
C est vrai que c est plein d humour. J en ai ri aux larmes !!!
C est du 5eme ou 6 eme degre ?
Mr Narcik vous me paraissez bien tendu …
Les personnes ici demandent des avis et d’autres y répondent suivant leur ressenti donc si vous ne pouvez faire de même n’écrivez pas … à moins que vous n’avez rien d’autre à faire … pas très Coubertin tous ça
Enfin c’est toujours un plaisir de vous lire ça donne le sourire …