Avis road trip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous.
Je souhaiterais votre avis sur le road trip que nous avons envisagé pour octobre prochain (2 adultes & 2 efts 12 et10ans)
J1 : Arrivée Vegas
J2&3 : Vegas (dont 2x1/2journée outlets)
J4 : départ à 5h pour Grand Canyon Village.
Passage au visitor center avant midi.
Aprem rando(s)
Nuit dans grand canyon village (Que pensez-vous de Yavapai Lodge ?)
J5 : De GCvillage à Moab en passant par Monument Valley (départ vers 7h par Koubabtrail - pause repas vers Kayenta et Monument Valley l’aprem avant de rejoindre Moab le soir.
Que pensez-vous d’Apache Motel ?
J6 : Arches Park
J7 : Canoé et route vers BRyce Canyon
Que pensez-vous de Bryce View Lodge à Bryce City??
J8 : Bryce Canyon et route vers Zion
Que pensez-vous du Quality Inn & suites Mont Clair à Springdale?
J9 : Zion
Retour sur Vegas le soir.
J10 : Vegas
J11 Vegas + Spectacle KA (que pensez-vous de ce spectacle ??)
J12 : DeathValley par Death Valley Junction et passage au visitor center avant midi puis rando(s) aprem.
Nuit à Furnace Creek. Que pensez-vous de The Ranch ??
J13 : Death Valley et un bout de route vers Los Angeles.
Que pensez-vous du Best Western Desert Villa Inn à Barstow ?
J14 : Départ tôt pour LA (Hollywood Bld, Beverly Hills, etc…)
J15 : Universal Studio
J16 : Plages (Santa Monica & Venice , + peut-être…) - Départ pour l’aéroport vers 17h00
Que pensez-vous du Best Western Plus Carriage Inn à Sherman Oaks pour les 2 nuits à LA ?

Dans l’attente de vos avis !! Merci !!!

Bonsoir

Octobre, c’est bien, vous n’aurez personne…
Donc aucun interet à réserver une multitude d’hotels à l’avance… (a part le premier jour et GC)
Celà vous laissera une totale liberté dans votre périple.

Attention à la neige si c’est fin octobre !!!

Deux demi journées pour les outlets de Vegas, c’est de trop.
De 10h à 16h, celà suffira pour faire le plein.

J5 est beaucoup trop chargé. Dormez à MV, mexican hat ou bluff.

KA, c’est top. Pour les enfants, je sais pas s’ils seront convaincus à 100 pour 100.
Il manque PAGE :(((((((

bonsoir,

le yavapai lodge au grand canyon nous a laissé un très bon souvenir.
J5 trop chargé et vous manquez un must : le coucher de soleil à monument valley.
ensuite vous allez à moab juste pour une journée à arches, dommage de ne pas consacrer une autre journée à canyonlands island in the sky.
le bryce view lodge est ok et bien situé.
Ka est très bien mais nous avons préféré O, tjs du cirque du soleil.
furnace creek ranch : cher mais très bien
comme cela vous a été dit, il manque Page (horseshoe bend et 1 des antelope).
peut-être enlever moab pour avoir une nuit à monument valley et 1 journée à page.

Bonsoir

En regardant votre itinéraire il y a un truc qui cloche c’est sur 16 jours il y a en tout 6 nuits à Las vegas, 2 nuits c’est largement suffisant surtout qu’a cause de ca vous ne faites pas Page ( lake powell , horseshoe bend , antelope canyon ) n’y Monument valley, de meme que vous ne profiter pas non plus de moab et pareil pour Los angeles
Plusieurs chose est possible comme ne pas faire Moab et faire par exemple arrivée Las vegas et départ LA ou enlever 4 nuits à Vegas pour profiter des endroits

Vous pourriez faire :

J1 Arrivée Vegas
J2 Vegas
J3 Vegas
J4 -> Grand canyon
J5 Matin grand canyon et direction Monument valley
J6 Monument valley et route pour page ( horseshoe bend )
J7 journée repos sur le lake powell
J8 matin Antelope canyon route pour bryce canyon
J9 Bryce canyon
J10 direction Zion
J11 matin Zion et route pour Death valley
J12 Matin Death valley et direction Santa barbara
J13 Santa barbara et direction Los angeles repos sur Venice beach et santa monica
J14 Universal studio
J15 Hollywood , visite de LA + coucher de soleil sur griffith observatory
J16 matinée sur la plage et départ

Bonsoir,

Certaines journées que vous avez prévues sont beaucoup trop chargées : J4, J5, J7

Une suggestion pour votre circuit :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas (spectacle en soirée)
J3 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J4 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Lower Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (coucher de soleil) nuit sur place ou à Mexican Hat
J6 : Monument Valley (lever de soleil et visite) > Moab
J7 : Arches NP (“Delicate Arch” au coucher du soleil) 2ème nuit à Moab
J8 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” ou raft sur le Colorado (si c’est possible à la période où vous y serez) > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J9 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J10 : Torrey > scenic 12 (en passant par Boulder) > Bryce Canyon (coucher de soleil)
J11 : Bryce Canyon > scenic 9 > Springdale
J12 : Zion NP > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J13 : Las Vegas > Death Valley
J14 : Death Valley > Barstow (nous avons dormi au “Best Western Desert Villa Inn”, d’après mes souvenirs, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre)
J15 : Barstow > Los Angeles
J16 : Los Angeles

Cordialement

Hiacinthe

Bjr et merci pour votre réponse.

J4 très chargé, oui !!! Peut-être à revoir mais comment faire ???
J5, c’est Arches : on est sur place et on dort sur place. Même si j’imagine bien que l’on peut passer plus d’une journée pour ce parc, en quoi la journée est-elle trop chargée ???
J7 : c’est BRyce. Sur place pour voir le lever du soleil et 2h15 de route jusque Zion le soir. Idem : Pourquoi trop chargé ???

Concernant le passage à Page, nous avons fait un choix : ou Antelope ou Arches.
Antelope, le soleil ne passe pas en octobre (même si cela doit être tout de même magnifique…) et le canoé sur le colorado on y tient, donc on a choisi de zapper Page…
Il est clair que nous raterons plein de belles choses mais en même temps, nous n’avons que 15 jours et des enfants dont l’objectif principal est VEgas + LA.
Nous avons donc coupé la poire en 2 : 8 jours “parcs” et 7 jours “villes”.

Bjr et merci pour votre réponse.

La situation est la suivante : les adultes veulent les parcs et les enfants Vegas et LA. On a donc coupé la poire en 2 : 7 jours “villes” et 8 jours “parcs”.
Il est vrai que nous passons 6 nuits à Vegas mais 4 jours. Les enfants ont au programme : la roue, les montagnes russes du NY NY, les flamants roses du Flamingo, le tour en gondole, la montée de la tour effeil, les serres du Bellagio, la piscine du Nugget, l’adventuredome, le spectacle, M&M’s et CoCa, et j’en oublie… Et il faut être réaliste, ils ne tiendront pas en dormant 4h par nuit…

Par contre, concernant Monument Valley, on fait. On y consacre une aprem. D’après ce que l’on a pu lire ci et là, ce serait suffisant.
Il est vrai que rater Page nous ennuie mais c’était Arches ou Antelope. Comme Antelope le soleil ne passera pas en octobre, on a opté pour Arches et une descente en canoé.

Pour les 3 jours à LA, c’est les enfants qui ont décidé : ils avaient 7 jours “à eux” et ont opté pour 4 VEgas et 3 LA.

Par ailleurs, nous avons essayé de placer les trajet soit le soir soit le matin tôt pour que les enfants dorment en voiture et récupèrent un peu…

Bonjour,

Le J4, cela sera très difficile de partir de Las Vegas à 5 h du matin, surtout avec des enfants. En général, on se couche assez tard quand on est à Las Vegas, et je n’aurais pas prévu un départ de cette ville aussi tôt. Il y a environ 4 heures de route pour aller jusqu’au Grand Canyon rive sud. Ce jour-là, je serais partie vers 9 h et j’aurais fait juste quelques points de vue en arrivant au Grand Canyon.

Le J5, si je ne me trompe pas, vous partez de Grand Canyon rive sud et vous faites Monument Valley > Moab. Pour profiter de Monument Valley, il faut dormir sur place : visite du parc sur la piste en environ 2 h 30 + coucher de soleil + éventuellement, profiter de Monument Valley le lendemain matin pour le voir avec une lumière différente.

Pour Arches, effectivement, une journée complète, c’est bien.

Le J7, il me semblait que c’était Moab > Bryce Canyon en une traite.

Pour Antelope Canyon, le faisceau de lumière ne passe pas en octobre à l’Upper Antelope Canyon.

Pour le circuit, vous êtes effectivement obligés de faire des choix. Moi, je ne serais pas restée aussi longtemps à Las Vegas et dans les outlets au détriment des parcs naturels.

Cordialement.

Hiacinthe

Le jour 7, vous êtes certainement à Moab puisque la veille, vous aurez visité Arches NP. Où faites-vous du canoë ce jour-là ? Ce sera peut-être du raft sur le Colorado près de Moab. Avez-vous vérifié si c’est possible en octobre ? Après cette excursion en canoë ou en raft, il faudra faire la route jusqu’à Bryce Canyon. Comme vous allez directement à Bryce Canyon, sans faire une étape à Capitol Reef, vous n’aurez pas le temps de passer par les routes panoramiques, vous allez prendre les routes les plus rapides afin de ne pas arriver trop tard à Bryce Canyon.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Au “Venetian”, la balade en gondole est assez chère. Pour le fun, on avait envisagé de la faire, mais ce n’est pas donné ! La reconstitution de Venise est pas mal, c’est assez jolie, mais, si un jour vous le pouvez, allez voir la vraie Venise.

Les flamants roses, il est possible d’en voir en France. Et, pour la Tour Eiffel, venez à Paris !

Concernant les montagnes russes du New-York New-York, un jeune homme âgé de 20 ans en a parlé dans son carnet de voyage intitulé “18 jours en solitaire”, ça a l’air vraiment très impressionnant, il faut avoir le cœur bien accroché.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir

Effectivement, pour le fun.
Il secoue pas mal :))))

Merci pour vos propositions.
Nous faisons en effet moab bryce en rapide mais bon… Tjs question de temps et de choix…
Le départ tôt de vegas ne m effraie pas les enfants ont l habitude . On les réveille et ils se rendorment dans la voiture…
C’est le jour de GC à moab via MV qui me pose problème mais si on reste à MV le soir on perd une journée. Le temps de faire la route on ne pourra ni faire arches ni le canoé. C pr. cela que l’on rejoint moab le soir. La solution serait peut être de dormir à MV et faire la route puis le canoé le lendemain. Mais ça risque dêtre juste pour le canoé. Qu’en pensez vous?

Re

A cause de vos 6 nuits et 4 jours plein à vegas vous zapez certain parc comme bryce moab et monument valley
Vegas c’est sympa mais il n’y a pas grand chose à faire ! quand on est des touriste vegas se limite à une grand ligne droite c’est à dire le strip
2 jours plein en arrivant c’est largement suffisant et du coup vous pouvez dormir à MV faire aussi capitol reef

J1 arrivée vegas
J2 vegas
J3 Vegas
J4 -> Grand canyon
J5 -> Monument valley
J6 - > Moab
J7 Moab
J8 -> capitol reef
J9 -> Bryce canyon
J10 Bryce canyon
J11-> Zion
J12 -> Death valley
J13 -> LA
J14 LA
J15 LA
J16 LA et départ

Que ce soit une excursion en canoë ou en raft, cela vous prendra une demi-journée.

Vous avez pensé à quelle société ? “Tag-A-Long Expéditions” située à Moab ?

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour à toutes et à tous!
J’ai prévu de partir 3 semaines au mois de septembre 2014 avec mon ami.
Nous venons d’acheter un billet d’avion arrivée à SF et retour LA.

Nous partons du 1er au 20 retour sur Genève le 20 donc plus qu’un jour pour nous reposer et recommencer le boulot le 22 septembre.

Nous avions pensé réserver la voiture via internet avez-vous des conseils et des sites fiables?.

Nous avons quelques interrogations au niveau budget essence pour les 3 semaines ? quelqu’un pourrait m’informer? et niveau nourriture? et hotels? et extras (shopping etc…) quelqu’un pourrait me partager sont budget par personne?

Je sais que nous voulons absolument visiter les parcs nationaux.
Mais aussi faire pas mal de shopping quelqu’un connait des outlets ? par la bas? en sachant que nous faisons SF-LV et LA.

Merci d’avance à toutes et à tous pour votre aide (c’est notre premier road trip).

Bonjour Soso2709

Vous devriez faire votre propre post afin que les conversations ne se mélange pas et pour répondre a vos questions directement
Faites un copier coller de votre message dans un nouveau post :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage