Avis safari de 3 jours Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous,

Pour mon road trip en Afrique du sud avec safari suivant circuit classique. Je voulais faire un Safari dans la réserve privée de Manyeleti, 3 nuits Honeyguide Tented Safari Camp (Mantobeni), avec 1 safari le matin et le soir avec guide.
Je voulais avoir des avis sur ce safari de 3 jours.
Au niveau du Kruger je ferai que ces 3 jours, après j’irai au Swaziland continuer mon road trip. Bonne ou mauvaise idée.

Bonsoir,

C’est trop dommage de passer 3 nuits dans une réserve privée alors que vous n’êtes pas loin du Kruger!

Le Kruger reste pour ma part un incontournable…

A vous de voir.

A plus
Annick

Vous pensez donc qu’il serait mieux que je fasse une nuit en moins et que je passe une nuit ou deux dans le Kruger. Vous me conseillez combien de jour entre le safari privé et Kruger. Merci

Bonjour,
Je vous conseille fortement de mettre en avant le parc Kruger.
Par exemple lors de mon séjour en Afrique du Sud, les meilleurs moment ont été lorsque je conduisais dans le parc Kruger.
Pour vous donner des idées :

Bonsoir,

Moi je passerai les 3 nuits dans le Kruger quitte à réserver un ou plusieurs game drive avec un ranger depuis votre camp de base.

A vous de voir…

A plus
Annick

Bonjour,

Un autre avis …
Pour notre premier voyage en Afrique du Sud nous avions réservé 3 nuits dans le Kruger et 2 dans une réserve privée ( je sais que c’est 2 de plus que ce que vous avez prévu :wink:) car si en effet le Kruger en auto drive est un incontournable ( mais il faut un peu plus de temps si on veut vraiment essayer de rencontrer bcp de cats) 1 ou 2 jours si on peut dans une réserve privée l’est aussi!
Si vous le pouvez choisissez soit le Timbavati ou mieux encore le Sabi sands ou vous êtes sûrs à 99% de rencontrer léopards et lions dans la journée et souvent guépards … il faut savoir que le prix des réserves privées grimpe avec les chances de faire les rencontres les plus exceptionnelles …

Enjoy

Ok merci Annick, je pense faire les 3 jours dans le Kruger. Pour vous c’est quoi le mieux pour ces trois comme camp de base.

Bonsoir bru13015,

Le mieux c’est de choisir 2 camps différents. Par exemple Satara et Lower Sabie. Ce sont les endroits où l’on trouve le plus d’animaux en général.

Bonner soirée
Annick

Sujets suggérés

Services voyage