Avis séjour 13 jours Vietnam sud au nord hébergement et resto

Forum Vietnam

Bonjour,

J’aurai besoin d’un coup de main sur notre itinéraire, novice en voyage solitaire !

Voici le programme que nous avons concocté, pouvez-vous nous dire ce qui cloche ?

De plus, nous y allons durant le 30 avril et 1er mai, jours fériés au Vietnam… Pensez-vous que nous pourrons visiter HOI AN correctement et est-ce que les boutiques de confections seraient ouvertes ?

Enfin, reste un détail important à voir, où loger et se nourrir… Bien, et peu cher (nous souhaitons juste un minimum d’hygiène bien sûr)… et éventuellement, agences sérieuse pour les excursions Baie D’halong 2 jrs / 1 nuit, SAPA et environs 2 jrs 1 nuit (+ 2 en train) et découverte du Mekong 1 jr.

DIMANCHE
Arrivée à HO CHI MINH vers 12 h, papiers, valises, hôtels, découverte de la ville

LUNDI

HO CHI MINH
• Tunnels Cu Chi
• Musée de la Guerre
• Marché Chinois
• Circuit centre ville Poste centrale / Cathédrale Notre Dame / Opéra…

Départ dans l’après-midi en bus, 2 h vers Vinh Long et Nuit

MARDI

DELTA DU MEKONG
• Découverte des marchés flottants en bateau sur le MEKONG

Départ dans l’après-midi en bus, 2 h vers aéroport d’HO CHI MINH, vol pour DANANG 1 h
et taxi pour HOI AN

MERCREDI

HOI AN
• Temples Cham de My Son
• Soirée sur la plage Cua Dai
• Vieux quartier
• Marché Artisanal

JEUDI

HOI AN / HUE
• 5 h matin : marché de poisson

Départ soit le matin, soit après le déjeuner 4 h trajet bus

VENDREDI

HUE
• Cité impériale
• Tombeaux impériaux
• Marché Dong Ba
• Rivière des parfums
• Pagode Tu Hieu ?

Train de nuit vers NINH BINH environ 30 € par personne

SAMEDI

NINH BINH
• TAM COC en barque le matin
• Location de vélos ?
• Pagode Bich Dong (troglodyte) 4 kms
• TRANG AN en barque l’après-midi

Bus de NINH BINH vers HANOI circuit régulier

DIMANCHE

BAIE D HALONG
Excursion 2 jours / 1 nuit en joncque Départ vers 8 h hôtel HanoÏ

LUNDI

BAIE D’HALONG
Excursion 2 jours / 1 nuit en joncque Retour vers 16 h hôtel HanoÏ

Train de nuit vers SAPA (voir excursion proposée…)

MARDI

SAPA et environs
• Découverte marché de SAPA et trek dans les villages voisins

MERCREDI

SAPA et environs
• Découverte marché de SAPA et trek dans les villages voisins

Train de nuit retour HANOI

JEUDI

HANOI
• Vieux Quartier
• Mausolé Ho Chi Minh (de bonne heure)
• Lac Hoan Quiem
• Spectacle Marionnettes sur eau

VENDREDI

Fin des visites, et retour (aéroport pour 13h)

D’avance, merci beaucoup pour votre aide.

Mari

Bjr
Votre itinéraire me semble un peu la course, dommage (ex delta du Mékong en 1 jour = impossible d’en apprécier le cadre)
Voir notre site pour infos, détails, adresses et prix
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

C’est beaucoup trop chargé,ce sera la course tous les jours vous n’y arriverez pas.

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

Nous sommes conscients que ce laps de temps est court, mais nbre de congés et enfants restant en France, nous faisons comme nous pouvons…

Cet itinéraire est irréalisable ? Que pensez-vous qu’il faut ôter ? Sapa ? Le Delta ? autre ???

Effectivement, nous y avons songé, c’est pour cela que nous demandons un avis sur le forum…

en tous cas, n’hésitez pas à échanger sur vos idées.

Cordialement.

Mari

Bjr
Question du choix : quoi éliminer !
Tout dépend de vos centres d’intérêts
Nos coups de cœur si cela peut vous aider

• Le nord ouest : Spa - bac Ha (3 jours - 2 nuits) si vous voulez faire un petit trek dans les villages mongs (très facile et tres interessant) + la journée à Bac ha si c’est le dimanche, autrement aucun intérêt)
  • L’incontournable baie d’Along : 1 jour pour la baie soit 2 nuits à hanoi
  • Le delta du Mékong : 3 nuits donc 2 jours vers Cantho (à cai be aucun intérêt)
    Bonne préparation,
    Nous on part au laos demain pour un mois
    Jacky et Chris
    Mais voir notre site cela peut aussi vous donner d’autres idées///
    http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonsoir,

Merci pour votre réponse… Le choix est vraiment très dur…

C’est rigolo, j’avais mis votre blog dans mes “marques pages” pour m’aider à programmer… seulement, vous aviez plus de temps.

J’ai vu que vous n’avez pas pris d’agence pour SAPA. Cependant, n’est-ce pas obligatoire pour dormir là-bas ?

D’avance merci.

Cordialement

bjreffectivement nos y sommes restes 1 mois, nous avins passr pkus de temps dans les endroits et avons aussi fait hoi han.
pour sapa nous ne sommes pas passe par une agence, a ce jour je ne sais pas si cela a evolue. par contre il faut payer un octroi a l’entree des districts (faible paiement)
nous partons demain matin au laos piur un mois
jacky et chris

Bonsoir,

Je vais me renseigner pour savoir ce qu’il est possible de faire ou non dans les montagnes vers Sapa, mais je pense que nous essaierons de passer par une agence.

sinon, bon voyage au Laos !

mari

Vos avez le choix entre 2 solutions :

• Prendre un tour tt organisé au départ de Hanoi. Avantage, tout est … organisé. Gros inconvénient ; vs vs retrouvez en groupe, et dans des hôtels lambda comme le Summit et sur le “Boulevard à touristes” de Ta Van, à moins que vs n’exigiez une tour PRIVE sur Ta Phin, moins fréquenté. BONNE agence indispensable !

• Prendre le train vous-mêmes (facile !) et arrangez le trek sur place avec une BONNE agence telle que Nomad Trails (ex-Sapatrek) dont le patron Than parle un français impec. Trek privé ou en PETIT groupe sur Ta Phin (ou trek + sportif)

Sujets suggérés

Services voyage