Avis séjour Sulawesi

Forum Indonésie

Bonjour,
Je m’intéresse à une nouvelle destination de vacances sur Sulawesi avec mon conjoint.
Comme cela fera l’objet d’une escale (lors de vacances à Bali) le temps me sera court : environ 5 jours à consacrer à Sulawesi.
Mais cela me donnera un petit aperçu pour y revenir plus longtemps (donc pas besoin de m’indiquer que 5j. sont courts, je le sais bien )
Auriez-vous un itinéraire sympath à me proposer sur les principaux sites à faire svp ?
J’ai retenu ces destinations qu’en pensez-vous ? Et merci pour vos éventuels conseils :
Makassar
Toraja - pendolo
Tentena - ampana
Togian
Gorontalo
Manado airport

5 jours suffirait à peine pour faire le tiers de ce que vous projettez.

Les Célèbes étant une île bien plus authentique que Bali, je vous conseillerais plutôt de ne passer que 5 jours à Bali et le reste aux Célèbes.

En 5 jours aux Célèbes vous pouvez faire le pays Toraja depuis Makassar et revenir à Makasar. Il y a quelques belles plages pas trop loin de Makassar où vous pourriez passer une demi-journée.

Pour tout le reste vous rêvez, vous auriez besoin d’au moins 15 jours pour faire l’itinéraire évoqué dans votre message.

Bon voyage.

Bonjour,

Vous allez passer environ 5 jours dans les transports, ça colle pile poil.

Bonjour,

Effectivement, votre programme de 5 jours n’est pas réalisable sur Sulawesi (à la limite juste le pays Toraja depuis Makassar en bus de nuit).

Depuis Bali, si n’avez que 5 jours, je vous conseille plutôt Sumba, qui est à 1h00 d’avion de Bali (plusieurs vols par jour) et encore loin du tourisme de masse.

Nous y étions en 2019 et avons pu découvrir l’île grace à une guide locale (http://imeldatoka@gmail.com/) qui propose différents circuits (all inclusive depuis l’aéroport de Tambolaka).

Si vous voulez avoir une idée de notre séjour : https://yann34.over-blog.com/indonesie-sumba-2019

Cordialement, Yann.

Nos voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Bonsoir,
Merci pour ces infos.
Je prends note des coordonnées du guide.
J’habite Cannes, donc mer et montagnes…alors aller en voyage si loin pour faire de la plage ce n’est pas mon truc.
Je préfère visiter à fond, voir les architectures, les locaux, les sites…
Je vais revoir le circuit donc. Peut être que j’ai vu grand en me basant sur des itinéraires laissés ici et là sur internet.
Merci beaucoup pour vos photos.
Cdt

Bonsoir,
En 2019, nous avons fait Bornéo partie Indonésienne, Sulawesi (de Makassar à Rantépao en 1 semaine), Florès, Labuan Bajo/Komodo et Bali quelques jours.
Je confirme, Rantépao et ses environs prennent bien la semaine pour visiter tous ces sites funéraires plus curieux les uns que les autres, trekking dans les rizières pour rejoindre Batutumonga etc… Je ne vous conseille pas d’envisager un circuit plus large, les routes sont pénibles, vous allez passer trop de temps à traverser le pays dans le temps que vous consacrez à cette île, prenez la température et vous serez certainement appelés à revenir. Nous avons été très marqués par ce voyage très authentique.
Bon voyage.
Colette

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour d’informations.
Toutefois, que conseillez-vous alors comme 1er circuit sur Sulawesi svp ? Cordialement,

Bonjour,
5 jours dans le pays Toraja au départ de Makassar c’est possible à co diction d’éviter les transports en commun.
S’il n’est pas trop tard voici les coordonnées d’un guide francophone qui habite Makassar et qui pourra vous accompagner pour ce petit périple. N’hésitez pas à lui demander un devis. Cela ne vous.engage à rien.
Nous sommes partis à 4 reprises avec lui et nous sommes toujours en relation. Vous pouvez le contacter de ma part.
Il s’appelle Eko Harwanto.
son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
il a un blog : www.voyageindo.com
vous pourriez y lire les commentaires elogieux de ses nombreux clients.
cordialement
Roselyne

Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations.
Le voyage est encore au stade d’organisation. Je ne manquerais pas de contacter ce guide même si nous aimons vadrouiller de notre propre initiative.
Bonne journée,
Cdt

Bonjour,

Merci beaucoup Roselyne pour votre message. Nous nous sommes permis de prendre attache avec Eko pour organiser un trek de plusieurs jours en pays Toraja à la fin du mois dans le cadre de notre séjour en Sulawesi.

Bon courage apounel pour l’organisation de votre séjour.

Cordialement,

Baptiste

Bonjour,
Oui vadrouiller seuls c’est possible en Indonésie mais il faut du temps car les transports sont lents et souvent “aléatoires”.
je viens de m’apercevoir que nous sommes “voisins” nous habitons Vence.
cordialement.
Roselyne

Bon séjour à vous,
Je serai heureuse de lire votre retour du coup, lorsque vous rentrerez.
Cordialement,

Aaah cool !
Effectivement nous sommes proches !!
Merci pour les infos que je garde précieusement.
Cordialement,

Il a d’excellents bus de nuits entre Makassar et Rantepao Morning or Night Bus to Tana Toraja - Toraja-Info.com

Je peux recommander le Roselina Homestay à Rantepao (voir Booking, Agoda, FB ), très propre, tranquille . Le patron est plein d’infos pour des randos et sert aussi de guide.

Bon voyage !

Bonsoir,
En relisant votre projet de voyage je ne peux que vous conseiller, si vous allez jusqu’à Tentana un hébergement que nous avons beaucoup apprécié au bord du lac Poso : le Dolidi Cottage (ou Dolidi dano Towale) a Tentena. C’est en fait un orphelinat tenu par des hollandais. Nous y avons passé des moments très émouvants, inoubliables. C’est Eko qui nous avait fait découvrir cet endroit. Il y a évidemment d’autres hebergements autour du lac.
Pour info aux Togians nous étions sur l’île de Bolilanga.
Bonne soirée
Roselyne

Sujets suggérés

Services voyage