Je pars fin septembre en egypte pour une croisiere le scarabée d’or Kuoni.
Avez vous déja eu affaire à ce TO?
On me propose en option 3 visites de nuit son et lumiere.
Philae Louxor le caire pyramide
Laquelle me conseillerait vous?
Merci
Juju
angege2
Toutes sont à conseiller.
Les spectacles sont tous différents et certaines personnes préfèrent l’un aux autres mais ce n’est qu’une question de goût.
Un truc pourtant, pour dépenser moins: Si le spectacle de Philae se déroule sur une île, les autres sont sur la terre ferme et donc plus accessibles individuellement.
Ne faites donc pas ces activités avec votre TO qui la vend très cher mais allez-y par vos propres moyens.
Par exemple, pour celui de Karnak ( et pas de Louxor…), il suffit de prendre un taxi ou une calèche ( plus romantique) et d’acheter votre ticket à l’entrée. Si votre bateau est stationné au centre de Louxor, vous en aurez pour 20 LE ( 2 euros) par trajet et de 100 LE ( 10 euros) pour l’entrée.
Mon appréciation des spectacles sons et lumières:
Pyramides: Le plus beau cadre
Karnak: Le plus saisissant, vu la progression dans le complexe de temples, la nuit.
Edfou: Le plus moderne, la plus belle scénique
Philae: Le plus romantique
Abou Simbel: Le plus précis.
juju7833
Merci pour votre réponse plus que complete.
Ok je prends note pour karnak!
Et pour les sons et lumiere au pyramide on peut aussi y aller par nos propres moyens pour pas cher?
Juju
angege4
Oui, bien sûr, ces spectacles ne sont pas réservés aux TO !
Un taxi et hop, vous vous rendez sur place et y achetez vos billets.
Où que soit votre hôtel au Caire, vous ne dépasserez pas les 10 ou 15 euros de taxi. Et donc au plus nombreux vous serez dans le taxi, au moins cher cela vous coûtera …
podesaucisson5
Bonjour,
Visiter Gizeh, les pyramides, le sphinx la nuit? ok quand on l’a vu le jour je comprends. Cependant pour l’avoir fait lors de mon J1 par 46°C l’été 2015, à cheval, je me permets de vous le recommander de jour, un taxi vous y mène pour peu, avec un chapeau et un pantalon pour les femmes, vous louez un cheval, vous avez un guide à vous qui est fier de vous offrir des petits plus… visites de criques et autres échanges sociaux bien plus sympatiques qu’une visite de groupe formelle. Ismail, my friend, taxi, vous organise tout cela si vous le souhaitez je lui en parle et vous donne ses coordonnées. Et en général pour l’avoir fait, les visites de nuit sont en fait des spectacles dans lesquels vous ne serez que spectateur et donc non acteur, j’ai fait Karnak l’immensité du site crée une ambiance qui la nuit est assez magique lors de la visite, mais honnetement le spectacle final est soporifique. Philae de nuit hors son accès en phelouque, bof; à vous de voir, en tous les cas soyez autonomes au max
Bon voyage