Avis son mon itinéraire du 1 au 16 avril 2018 en Sicile

Forum Sicile

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire prévu pour mes vacances d’avril en sicile (J’ai beaucoup lu le routard papier et le forum por l’élaborer) :

• 1 avril : vol Paris - Catane (arrivée vers 15h30 et récupération de la voiture de location vers 16h)
  • 1 au 3 avril (2 nuits à Syracuse sur la presqu’île d’Ortygie) : 1 et 2 avril visite d’Ortygie et de parc de Néapolis
  • 3 avril visite de Noto et Ragusa
  • 3 au 4 avril (1 nuit à Marina di Ragusa)
  • 4 avril : visite de la villa Romaine du Casale
  • 4 au 5 avril (1 nuit à Agrigente)
  • 5 avril visite de la valée des temples d’Agrigento (puis éventuellement Selinunte si on a le temps)
  • 5 au 7 avril (2 nuits à Mazara del Vallo) : 6 avril visite de Marsala
  • 7 avril : visite des temples de Segeste et des termes
  • 7 au 11 avril (4 nuits à Palerme) : 8 et 10 avril : visite de Palerme, 9 avril visite de Monreal
  • 11 avril : visite de Celafu
  • 11 au 13 avril (2 nuits à Milazzo) : 12 avril : mini croisière Stromboli
  • 13 au 14 avril (1 nuit à Taormine)
  • 14 au 16 avril (2 nuits a Catane)
  • 16 avril vol retour a 14h30

D’avance je vous remercie pour votre avis.

Bonsoir,

Je n’ai pas fait tout ce que vous citez mais certaines étapes sont trop chargés comme le 5 avril avec Agrigente + Selinonte. A la rigueur vous pouvez faire Agrigente + Scala dei Turchi sur cette journée.
Nous avons fait un autotour de 8 jours en Sicile, prenez quelques idées et infos pratiques dessus.

Dommage que vous ne prévoyez pas l’Etna :wink:

Bonjour,

Suggestion

• Syracuse (2)

• Noto- Modica 1 ou votre choix - Noto - Marina di Ragusa (1)

• Ragusa - Villa Romane (1)

• Agrigente (2)

• Mazzara del Vallo-Trapani (1)

• Erice- Segeste - Palerme (3)

• Céfalù - Milazzo (2)

• Taormina (1)

• Etna - Catane (2)

Bonjour,

Nous avons fait quasiment le même itinéraire que vous (CR ici).

Comme le suggère Calolu, je vous conseille le détour par Trapani et surtout Erice (peut être à la place de marsala?).

De même, ce serait dommage de ne pas se rendre sur l’Etna (peut être est ce prévu lors de votre passage à Catane? En même temps quelle est la météo sur l’Etna en avril?).

Sujets suggérés

Services voyage