Avis sur agence Corto Safaris en Tanzanie

Forum Tanzanie

Nous avons fait un magnifique voyage safaris en TANZANIE en famille, 8 personnes, du 17 au 25 nov 2018 , organisé avec l’agence CORTO SAFARIS. Séjour très bien organisé, très bonnes prestations . Concept lodge très original au milieu de la brousse , huttes couvertes de feuilles de bananiers mais avec tout le confort. Nos enfants et petites filles : 7, 9 et 11 ans ont été enchantés de cette découverte de l’ Afrique des grands parcs, Manyagara, Tarangire, Serengeti et Ngorongoro cratère, tous très différents . Hebergement au Serengeti en camp de toiles , mais avec le même confort . Et félicitations aux guides chauffeurs ( francophones) et employés du lodge et du campement pleins d’attentions et de gentillesse .

Bonjour,

C’est bien que ce soit bien passé. J’avais lu beaucoup d’avis négatif sur Corto, peut être ont ils fait un peu de progrès:

Sur l’Agence Corto safaris

Nous sommes partis avec eux fin Octobre 2018.
Nous avons ete 100% satisfaits.
Ils ont propose qqchose et nous avons fait des modifications.
Guide tres professionnel.
Nous avons eu une bonne selection d’hotels. Si nous retirnons en Tanzanie nous ferons appel a cette agence a nouveau.
Nous contacter pour le parcours et les hotels et nos avis, si vous le souhaitez.

Je ne vois pas l’intérêt de rapporter un avis négatif basé sur… des lectures !

Je viens d’effectuer un séjour en famille du 26 Février 2019 au 6 Mars 2019 et nous sommes enchantés par le voyage que CORTO nous a organisé (Merci à Laurène !). Voyageant à trois, nous avons pu disposer pour nous seuls d’un 4x4 avec un chauffeur-guide parlant très bien français. Nous avons apprécié sa disponibilité, sa gentillesse et son savoir sur la faune et la flore. Nous avons été particulièrement impressionnés par sa connaissance des parcs et son sens de l’orientation dans ces dédales de piste… et parfois en hors piste complet. Le choix des parcs, le Tarengéré avec ses magnifiques baobabs, le Ngorongoro avec son site extraordinaire et sa faune, le Serengueti avec la grande migration des gnous et des zèbres et enfin Saadani en bord d’océan et le choix des hébergements, notamment en camp de tentes, nous laissent un souvenir impérissable, ainsi que les transferts en avion sur des air-strpis de brousse ! Un grand merci à CORTO pour un voyage parfaitement organisé.

Bonjour,

Ravi que le safari se soit bien passé, ce qui ne m’étonne pas, la réputation de Corto Safaris est bonne, j’ai lu très peu d’avis négatifs les concernant. Un tour sur TripAdvisor montre de nombreux témoignages de satisfaction.

Merci du partage

BL

Petites précisions de détail (là où est le diable :=)) :

• dans les parcs, le hors-piste est interdit sauf dans les concessions privées. Et il est toujours à limiter autant que possible, il abime flore et sol et peut déranger la faune ;

• les parcs sont le Tarangire et le Serengeti ;

• le Ngorongoro n’est pas un parc national mais une aire de conservation, c’est pour cela que les villages et les constructions (lodges) y sont permises, sauf dans le cratère, et que le pâturage du bétail y est autorisé (sauf, théoriquement, dans le cratère où seul est permis l’abreuvement).

Encore merci pour le retour d’expérience positif.

BL`
PS : je n’ai aucun lien d’intérêt avec Corto (ou tout autre TO, agence, société). Notre site est absolument non commercial.

Ravis de Corto
notre voyage 2 adultes + nos enfants 16 et 18
tres bonne prestation
n’hesitez pas a me contacter si bous voulez un avis sur un point precis, logement, itineraire ou autre

Archi

Nous avons choisi CORTO SAFARI pour notre voyage de noces qui s’est déroulé du 7 au 17 juin 2019.
L’organisation de ce voyage s’est construite en échangeant quelques messages avec Laurène. Nous avons défini ce dont nous avions envie, ce que nous ne voulions pas, et, Laurène a su rapidement nous proposer un voyage sur mesure. Ses explications ont toujours été très claires, et, nous sommes donc partis très confiants.
Notre voyage s’organisait en deux parties: 2/3 de safaris et 1/3 de repos total à Zanzibar.
Nous avions fait le choix d’avoir un véhicule et un guide francophone pour nous deux. Dès que nous sommes sorti de Kilimandjaro airport, nous avons été pris en charge par Hamis, notre guide, qui nous a chouchouté jusqu’au moment où il nous a déposé à l’aéroport d’Arusha pour la deuxième partie de notre voyage.
Nos safaris ont été au delà de nos espérance. Tout cela a été possible grâce à notre guide Hamis qui a toujours été à l’écoute de nos envies. Il a su dérouler le programme élaboré sans jamais nous imposer de contraintes, toujours avec le sourire, nous fournissant constamment des explications fournies et très claires. Nous avons eu la chance de pouvoir observer un très grand nombre d’animaux et nous avons pu photographier notre Big Five!!! L’accueil dans les différents endroits où nous avons été hébergé a lui aussi été à la hauteur de l’évènement que nous célébrions.
Zanzibar nous a permis de profiter d’un endroit magnifique pour quelques jours de farniente.

En conclusion, un grand merci à CORTO SAFARI qui a grandement contribué à la réussite de notre lune de miel Tanzanienne.

Je suis rentrée récemment d’un voyage en Tanzanie et à Zanzibar, organisé par Corto Safari et ce fut une expérience inoubliable pour moi et ma famille.
Nous avions opté pour six jours et demi de safari suivis de quatre jours à Zanzibar.
L’accompagnement, l’organisation et l’ itinéraire correspondait exactement à nos envies et nos attentes.

Nous avons eu la chance d’être accompagné par Amis, de Corto Safari,qui a été un guide parfait et qui connait le bush comme personne !
Il sait parler aux enfants et leur faire partager son amour de la nature et des animaux qui la peuple. Nous avons beaucoup appris et n’avons cessé d’être émerveillés.

Nous avons effectué un circuit de trois parcs: le Tarangire le Serengeti et le Ngorongoro.
Corto a bien grandit depuis mon premier voyage en 1998!
Et dans le bon sens du terme! Oremiti et Tingitana Seronera tented camp sont des endroits rares. Nous avons été très impressionnés par la qualité de l’accueil, la gentillesse de tout le personnel, la beauté des chambres / tentes et leur confort, les repas délicieux et variés -même en plein bush…quelle prouesse!
Le travail qui est fait en collaboration avec les Masai à Oremiti, les circuits courts, l’attention portée à l’écologie et à l’eau… C’est vraiment une belle réussite.

Le Sunshine Hotel à Zanzibar, vers lequel Corto nous a orienté, fut également une belle découverte. Cette côte Nord Est est superbe.
Là aussi, c’était un luxe simple en accord avec l’environnement, où tout sonne juste. Et là aussi nous avons été très sensibles à la qualité de l’accueil, au personnel charmant et la diversité de la cuisine.

En conclusion, notre voyage n’aurait pas été aussi merveilleux sans le travail remarquable effectué par Corto Safari, et je recommande chaleureusement cette agence à tous ceux qui préparent un voyage en Afrique de l’Est !

Nous sommes partis en juin 2022 deux semaines pour un séjour “Safaris et grands parcs nationaux” préparé par l’agence CORTO SAFARIS et nous voulons témoigner de notre entière satisfaction quant au programme “sur mesure”.
De l’accueil à l’au-revoir, en passant par les safaris avec un guide qui nous a réellement impressionnés par sa gentillesse, sa patience et surtout son extraordinaire culture- ainsi que les hébergements, tout a été parfait, un véritable sans faute.
La partie Zanzibar nous a aussi enchantés : des guides compétents, un logement bien pensé, bref rien à redire.
Nous recommandons vivement cette agence efficace, réactive, au top !

Sujets suggérés

Services voyage