Avis sur American Airlines et Iberia vol Madrid Miami

Forum Floride

Bonsoir, nous devons partir à Miami samedi 20/10/2012 par un vol Madrid/Miami Iberia opéré par American Airlines.

Je viens de lire les pires horreurs sur ces 2 compagnies !!!

Je souhaite donc les avis de ceux qui ont utilisé ces compagnies récemment avec des appareils Boeing 767-300.

Merci à tous d’avance !

Bonsoir,merci pour votre réponse complète et documentée qui ne me rassure guère mais a le mérite d’être franche et claire !

Nous n’avons pas été informé des difficultés de cette compagnie ni de ces incidents au moment de notre réservation. J’espère que notre A/R retour sur AA sera l’exception qui confirme la règle !

Entre la dérèglementation et la concurrence infernale,puis des clients qui veulent voler sans jamais rien payer, il va s’en dire qu’avec une politique de prix ultra-bas on ne peut pas avoir un bon service.Toutes les cies sur l’Atlantique nord sont devenues minables et je les connais toutes, cela fait plus de trente années que je les pratique avec plus d’une centaine de traversées (cies éxistantes ou ayant existées). Par ailleurs le prix que vous payé ne correspond

en rien au prix du transport puisque la moitié environ est composé de taxes et de financement de la sécurité.

Si vous voulez voyager sur l’Atlantique nord correctement prenez la classe affaire, qui correspond maintenant à la classe touriste d’il y a trente années.

Si vous faites partie des voyageurs occasionnels sur l’Atlantique nord qui n’iront aux US qu’une ou deux fois dans leur vie, c’est un petit mauvais moment à passer, croyez-moi, ça ira mieux en arrivant, passé l’Immigration.

Comme à beaucoup de raleurs je dis: il faut choisir

Bonsoir et merci de votre réponse.

Nous n’irons effectivement pas très souvent aux US et je suis d’accord 9 h c’est pas la mer à boire.

L’année dernière nous avions pris Swiss depuis Genève pour un Genève-New York et nous en avons été ravi, peut être avons nous eu de la chance !

Par ailleurs, en réservant les vols nous n’avions pas connaissance de la réputation exécrable d’AA, peut être aurions nous mis 200€ de plus pour partir avec une autre compagnie, et encore d’après votre commentaire au final elles se valent toutes.

Espérons que nous soyons l’exception qui confirme la règle ! :slight_smile:

bonsoir, moi aussi je prends ce vol mais la semaine suivante et j’ai les mêmes craintes que vous ; nous voyageons avec nos 2 filles qui ont 10 et 8 ans et j’espére que nous aurons un bon vol !!! Si vous rentrez avant le 29 ou que vous avez une connexion depuis miami merci de m’ informer de la qualité de votre vol. En attendant bonnes vacances !!!

Bonjour,

Et lufthansa , vous en pensez quoi ?
Nous avons pris toulouse / miami via frankfort (les deux vols sont avec lufthansa A380 prévu pour la seconde partie )?

Merci

Lufthansa n’est pas mieux que les autres, ce sont en principe des airbus 340 mais il se peut que maintenant ce soit un 380.

La seule cie que j’ai trouvé correcte (mais que sur NYC) était Air India avec un bon repas et des écrans individuels, maintenant si vous prenez Delta il y a une amélioration : un peu plus de place pour les jambes mais il y a un supplément à payer.

J’en reviens au prix: vous avez des AR sur NYC qui ne font pas 500 Euro

vous retirez la moitié pour les taxes et la sécurité, vous voyez ce qui reste au transporteur pour les deux trajets.

Air France, c’est la pire, car elle ne fait pas mieux que les autres par contre plus chère.

Maintenant, les seules cies valables (mais un peu plus chères) sont les cies

moyen-orientales; faut-il encore pouvoir les prendre sur les US

Bonjour,

Effectivement je confirme ce qui a été dit avant, ces deux compagnies ne sont pas très réputées. Personellement je voyage le plus souvent avec AirFrance et je n’ai jamais été déçu pour les longs courriers ou moyens comme pour les vols en métropole.

Jules

Pour aller à Miami depuis l’Europe 3 seules compagnie je recommande :

1. British Airways

2. Air Tap Portugal

3. Delta Airlines

Cordialement,

Bonjour à tous
J’ai aussi réservé un vol vers miami en partance de nantes et escale à madrid avec iberia et AA (du 20 au 31 mai 2013). Je ne connaissais rien non plus à la non-renommée de ces 2 compagnies… Je n’ose pas aller voir le lien que vous avez mis (j’ai trop peur de ce que je vais y voir !!) mais j’ai quand même économisé 700 € pour 2 personnes par rapport à un vol Brest-miami !! alors je me dit que je peux bien souffrir 11 heures !!

Au final , l appréciation de telle ou telle compagnie (hormis celles qui sont en faillite) sont tres subjectives …

Le principal est qu il nous amene d un point A vers un point B …

Apres, j avoue que pour moi , la bouffe, la déco , … c est forcément un + mais c est pas le plus important … c est juste pour une douzaine d heures et un ou deux repas !

Bonsoir et encore une fois merci à tous pour vos réponses !

Le départ est maintenant dans 36 h, je vous tiens au courant du déroulement du voyage !

Je suis partie en Floride en mai et j’ai pris Air france car j’atterrissais ainsi à Orlando et repartais de Miami je n’ai pas eu à me plaindre. Le personnnel a été très agréable nous avions des écrans individuels avec pleins de films, plein de jeux, les vols étaient à l’heure, la bouffe correcte et surtout les vols sont directs. Par contre le manque de place, bon c’est un peu toutes les compagnies… enfin une grande majorité. Mais dire que Air France c’est pire, je n’ai pas trouvé et personnnellement j’ai vu pire…

Pour avoir fait le même trajet Nantes vers Madrid des hôtesses qui ne parlent pas français (bon encore) mais pas l’anglais non plus qui font une tronche de six pieds de long, Ibéria je confirme c’est vraiment pas le top, Madrid Miami avec AA c’était bien mieux par contre.

tonylee.fr

Bonjour,

Depuis l’Europe pour la destination Miami
je recommande les compagnies suivantes :

1. British Airways - http://www.ba.com
  2. TAP Portugal - http://www.flytap.com (Pour Miami et l’Amérique latine la meilleur)
  3. Delta Airlines - http://fr.delta.com

Moi qui est déjà voyager avec ces 3 compagnie, je peux vous donner ma parole que nous ne serrez pas déçu!!! Service de qualité garanti !!!

Cordialement,

bon ben je tombe sur cette discussion trop tard ! j’ai deja pris mes billets sur AA ! j’espere qu’il n’y aura ni retard ni annulation ni probleme technique !on part en avril si vous avez de nouvelles choses, dites-le (on n’est plus a ca pret ! lol !)

Bonjour à tous.

Voici donc notre vécu sur cet A/R Lyon - Madrid.

Pour les vols Ibéria Lyon-Madrid, c’était un petit Bombardier. Pas de souci particulier si ce n’est qu’il vous font payer le verre d’eau 2,50 €. On était prévenus donc on a pas été surpris.
Attention, les bagages à main limites au niveau des dimensions ont été mis en soute.

Sur les Miami - Madrid effectués sur AA, effectivement les avions sont vieux mais assez confortables, pas d’écrans individuels donc on avait pris ordi, tablettes et mp3. On nous a fourni couverture et oreiller, ce qui n’avait pas été le cas sur Swiss l’année précédente (mais les vols avec Swiss avient été au top au delà de ça).

A l’aller, le plat chaud était franchement pas top mais le reste était ok, on nous a très régulièrement proposé à boire.
Pour le retour, en vol de nuit, on a pu assez bien dormir, les repas étaient pas si mal, bon les films ne présentaient aucun intéret, du coup on a pas eu de scrupules à ronfler tout le long !
Les hôtesses ont été serviables sur les 2 vols AA. Peu de retard, 30 minutes à l’aller mais dû à un pb d’organisation au niveau d’une correspondance.

Au final, une expérience tout à fait convenable avec des prix nettement en dessous des autres compagnies, que demander de mieux !

merci pour ton temoignage ! j’espere qyue ca ira aussi :slight_smile:

Après avoir lu vos commentaires je suis allée jeter un œil sur mes réservations et malheur !!! Vol sur AA Boeing 767-300-300 Barcelone vers new York…
Le méga soucis est que je suis handicapée j’ai besoin de tendre les jambes et la cela paraît fort compromis … je panique.

Lors de la réservation l’agence de voyage à fait parvenir les dimensions de mon fauteuil à la compagnie aérienne qui par conséquence est avisée de mon état d’où ma question : y à t-il des places un peu plus “longues” que d’autres ?

Une autre purement pratique y à t-il des prises usb où classiques individuelles ? Pour tablette où autre ?

Je suis verte là … Ça va être l’enfer visiblement … Je vais cumuler les nuits courtes pour dormir durant le vol Hihi… Mais j’y crois peu compte tenu de l’excitation du voyage qui se révèle être là concrétisation d’un rêve …

Nous voyages à 4 pour info. Ma sœur nous à offert les vols d’où le fait que je n’y avait prête aucune attention.

Merci de vos réponses éventuelles.

AA c’est comme Air France a Roissy quand vous arrivez a Miami airport

c’est AA partout …sure de pas se perdre

G

Bonjour.

@Stéphanie du 66.
En général en classe éco il n’y a que la prise pour brancher son casque dans l’accoudoir.
Les prise secteur ou les autres types de prises sont souvent réservées a la classe affaire ou aux 1st class

@+

bonjour à tous.
je n’ai pas relu tous les posts, je tenais simplement à dire que nous avons volé avec american airlines (vol opéré par british airways) lors de notre récent retour (miami-londres) et que malgré toutes mes angoisses le vol a été super!
avion très récent et bien équipé (tv individuelles), hotesses sympathiques, repas corrects, bref je m’attenais au pire et finalement tout a aussi bien été qu’avec british airways, compagnie que nous privilégions en général.
bonne route à tous!
SOLULOR

Nous venons de rentrer de Miami avec Iberia via Madrid, il faut savoir que la seule grosse diffence et qu’il n’y a pas d’ecran individuel donc il faut prevoir soit de dormir :), soit une tablette avec qqs films !

A l’aller sur AA, c’est moins bien, mais la classe eco reste la classe eco !

pour ma part, j’ai fait l’aller Madrid Miami via American Airlines, ensemble passable : confort moyen, pas d’écrans individuels et films en espagnol et anglais uniquement (donc très dur de suivre), très bon service, nourriture correcte.

Le retour orlando londres via British Airlines, rien à voir : Avions recents, ecrans individuels, grands choix de films et emissions (y compris en français), très confortable, hotes et hôtesses parfaits. Seul bémol, le ptit dej à l’anglaise juste avant l’atterissage, il m’a fallu quelques heures pour m’en remettre!

je ne trouve pas longlet qui permet douvrir une nouvelle discussion alors …

bonjour,
qqun pourait me dire quelle est la meilleure solution :

je pars 2 semaines a miami et jaimerais passer qques jours au mexic

1: je prends mon billet miami/mexico ici en france avant de partir ?
2: une fois a miami je prends mon billet la bas sur place ?

merci davance pour toutes vos reponses

Je le dis toujours, dans le sud et dans l’ouest des US, il y a deux aéroports a absolument éviter pour les correspondances (surtout pour le Mexique), je n’entre pas dans les détail; il s’agit de Miami et Las Végas;Très sommairement résumé c’est un problème de connexions.
Selon l’endroit ou vous allez, il vaut mieux avoir ses connexions à Huston ou Dallas surtout pour le Mexique (pour les destination cote est) pour les destinations cote ouest du Mexique, c’est encore LAX ou Phoenix
et n’oubliez jamais que trois heures entre les deux avions aux escales est indispensable.
Pour le Mexique,vous avez des chances d’avoir de meilleurs prix que pour des vols directs depuis la France

Donc pour le billet multi stop cest trop tard car jai deja mon billet aller le 7 et retour le 21 septembre je fais Geneve Miami

Et donc si jai bien compris cest mieux dacheter le billet a miami :wink:

Jai hate dy etre !!!

Super , merci a vous ce soir je pourrais booker mes billets ;))

Et jen profite lhebergement et le transport au mexique. Cestquoi les conseils :wink:

En lisant ta contribution, je me sens un peu rassurée. Nous partons sur un paris/lisbonne - Lisbonne/miami (et retour pareil) avec TAP Portugal, j’esprèe que notre vol sera agréable…

(cela vaut ce que ça vaut pour vous) je ne crois pas renouveler l’expérience de voyager avec IBERIA après la mésaventure du 17/09/2014 à destination de Malaga, ESPAGNE depuis Casablanca, MAROC, car j’ai “rater” l’avion après l’ enregistrement, après le contrôle de la police, après une attente devant la porte B12 pendant plus d’un heure (puisq’il y avait beaucoup de voyageur à l’enregistrement, on se dit le retard doit etre “normal”, et personne pour nous renseigner !!), je me suis retrouver comme un CON à attendre un avion qui est arriver à destination !!??, pas d’appel ni dernier rappel, ni mon nom qui manque à l’embarquement !!! bizarre, après cela pour réclamer au stand IBERIA à l’aéroport encore heureux que la nana était gentille de me repondre pour une solution 0, et me conseiller d’aller à l’agence Avenue des FAR à CASABLANCA, bien sur il fallait passer la nuit à l’hôtel (ce n’est pas ma ville de résidence), le lendemain à l’agence Mme sur place m’annonce (avec un air au début qui rejette toute responsabilité avant même de comprendre mon cas) “gentillement” qu’il n’y a rien à faire et qu’avec un accord de Madrid “peut être” que j’aurai la possibilité de voyager le lendemain + une “amande” de 90 euro !!!, autant prendre le train + bateau par TARIFA ou ALGESIRAS non ?, et bien c’est ce que j’ai fais, j’ai bien “manquer” mon rendez vous à MALAGA (heureusement reporter aimablement), mais je vous promet que j’ai jamais vu cela même de la part des compagnies lowcost, une connaissance a eu une histoire similaire avec la Royal Air Maroc (son partenaire) dans la même semaine (billet acheter par internet également), elle a était prise en charge et reçu un billet de remplacement avec des excuses !!!.
Bien à vous, dans l’espoir que mon courrier vous aide à bien choisir (cela vaut ce que ça vaut).
dernierement, j’ai reçu un mail de Mme Nicole Mariscal, Responsable Service Client à ce qu’il parait, mon corrier m’est rendu avec la reponse: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table (in reply to RCPT TO command)

Sujets suggérés

Services voyage