Avis sur Angthong National Park

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en Août en Thailande, et comptons finir notre séjour par 5 jours à Ko Pha Ngan. Nous avons déjà réservé nos nuits dans 2 hotels au Nord de l’pile et nous cherchons maintenant quelques activités à faire sur place.
D’une part sur l’île elle-même mais je n’ai pas encore vraiment cherché.
D’autre part en mer, et notamment l’excursion menant à Angthong National Park.
J’ai regardé les avis de certains visiteurs récents sur T–pA–r et j’avoue être assez dubitatif sur cette excursion.
D’après ce que j’en ai lu :

• les fonds marins sont massacrés
  • l’excursion au viewpoint vaut vraiment le détour mais la balade est assez rude
  • il y a énormément de monde (trop ?)
  • Suivant l’organisateur, les excursions se font au pas de charge et ne permettent pas de profiter des lieux…

Donc bref, j’ai deux questions du coup :

• Pour ceux qui y sont allés récemment, cela vaut-il vraiment le coup ?
  • Si oui, auriez-vous un organisme à nous conseiller ? J’ai pas mal cherché et j’ai eu du mal à trouver un organisme en particulier qui était vraiment plébiscité :confused:

Question annexe : avez-vous d’autres idées d’activités et/ou de visites sur Ko Phangan ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:
Pierre

bonjour
pour une belle journée plage…
tu te rends à Chaloklum le matin…tu cherches l’embarcadère…là tu prends un taxi boat pour bottle beach, il y en a en permanence…cette belle petite plage est difficilement accessible autrement…
à midi, tu manges , pieds dans le sable de la plage au petit resto du haad khuat resort ( n’a de resort que le nom…)
le soir tu reviens par la mer, comme tu as fait le matin…
choisis un jour sans vent, c’est mieux pour ce trajet sur l’eau…
cdt
jean-louis

Merci Jean-Louis,

Très bonne idée d’excursion :slight_smile:
Nous allons passer 4 nuits au Salad Hut hotel puis 2 nuits au Mae haad.
Nous ne serons donc pas très loin de Chaloklum.
Bottle Beach n’est accessible que par la mère ?

Merci
Pierre

par la mer c’est le moins cher…il existe heureusement un plan B en cas de mer trop forte pour le retour du soir, en 4x4 affrété par les qqs hotels sur place par une piste sablonneuse qui se poursuit par une route correcte…mais c’est plus cher…et puis cette plage est chouette justement car elle n’est pas facilement accessible…
cdt
jean-louis

Bonjour

Je suis allée à Angthong en août dernier. On avait réservé l’excursion la veille pour le lendemain dans une agence prise au hasard sur Koh Samui. Je ne me souviens plus laquelle.
J’avais vu beaucoup de photos de Angthong sur internet et je voulais absolument y aller !
Question “paysage” je dois dire qu’on en a pris plein la vue ! C’est vraiment très beau que ce soit la vue depuis le viewpoint le plus haut ou bien les viewpoints intermédiaires. Le Emerald Lake est aussi très beau !
La journée qu’on avait bookée comprenait aussi une balade en kayak (environ 30-40min dans mes souvenirs) et c’était vraiment sympa !
Le petit bémol que j’ai trouvé c’est que c’était assez “speed” comme journée, il ne fallait pas rester trainer sur les différents viewpoints et il faut avouer que c’est très très très touristique et que parfois on a l’impression de se marcher sur les pieds… Après c’est le jeu, il faut l’accepter…
Pour ce qui est du trekk, c’est plutôt rude oui, surtout pour arriver au viewpoint le plus haut ! Les derniers mètres sont assez périlleux et il ne faut pas avoir le vertige mais quand on arrive en haut la vue en vaut tellement le coup ! (Bon par contre on arrive tous dégoulinant de sueur et c’est pas top sur les photos :wink: ) Il faut prévoir une paire de basket, c’est impératif et éviter de pendre trop d’affaire sur soi (il y a une cabane en bordure de plage qui sert de consigne et c’est très utile, et gratuit si je me souviens bien)
Pour les fonds marins je ne vais pas pouvoirs répondre, on avait dû passer une demie heure dans l’eau mais le temps devenait orageux et l’eau s’était assombrie. En tout cas je ne pense pas que ce soit l’endroit idéal si ce que vous recherchez c’est le snorkling…
Pour résumé si vous recherchez de beaux fonds marins: non
Si vous cherchez de beaux paysages: oui

En espérant vous avoir aidé
Bon voyage

Océane

Merci Océane,
Votre avis m’a en effet bien aidé et convaincu que cela vallait le coup, malgré le monde :slight_smile:
Comme nous serons 12 (3 familles avec 2 ados chacun), il se pourrait même que de louer un speedboat que pour nous soit une option pas forcément plus chère.

Pierre

Bonjour,

Nous avons séjourné en Thailande fin décembre début janvier 2016 pendant 3 semaines et sur les 3 jours passés à Koh Phangan j’ai été déçue d’en gacher un pour le passer dans ce parc maritime… L’ile de Koh Phangan est vraiment MAGNIFIQUE j’ai d’ailleurs très envie d’y retourner pour cette fois en profiter pleinement.
Notre journée au parc d’Ang Thong:
Déjà, j’ai trouvé que les tarifs étaient chers comparés à la visite des iles Similan (environ le même tarif voir un poil plus cher 2000B il me semble). Ne pas oublier de prendre 300B le jour du départ pour payer les frais d’entrée au parc, ce que nous avions oublié! Forcément, nous avions fait Similan un peu plus tot durant le voyage donc nous avons été obligés de comparer…
Ensuite, nous sommes partis par temps pluvieux, grosse tempête tropicale mais pas de soucis même avec une question de vie ou de mort et un bateau rempli de flotte vous partirez quand même! business is business! (là, j’étais franchement énervée en ce début de journée). Puis, arrêt snorkeling. Franchement pas terrible, vous n’êtes pas libres de vos mouvements et êtes entourés d’au moins 5 autres speedboat dans un petit renfoncement…
Puis, arrêt sur 2 plages horribles, bon courage pour la baignade si comme moi vous n’aimez pas vous baigner quand vous ne voyez pas les fonds… On a pris le canoe pour aller faire un tour, et là on apercoit une méduse énormissime dans ces eaux troubles et vertes… Plus tard, sur la seconde plage (celle du point de vue) on voit le panneau “attention cubomeduses présentes de tel mois à tel mois…”. Alors déjà qu’on ne voit rien, personne est fichu de vous prévenir. Là je demande, elles sont dangereuses les méduses car j’en ai vu une énorme on me répond oui mais sans plus!!!

J’ai d’ailleurs dû laisser un avis sur le fameux site, mon copain avait insisté pour aller faire cette excursion et il était aussi dégouté que moi. A part ça, c’est vrai que les paysages sont beaux mais je trouve cette sortie trop longue pour ce que c’est.

Vous nous direz!

Sujets suggérés

Services voyage