Bonjour. J ai pris cet ete 2016 l autocar de la compagnie Greyhound pour un aller/retour Montreal /New York. Je voudrais avertir que voyager 8 heures dans les autocars de cette compagnie relève d un grand courage. Les autocars ne sont pas propres, certains sièges sont abimés, des ceintures ne fonctionnent pas, des accoudoirs sont cassés. il y a de très mauvaises odeurs. A l aller le chauffeur était agréable mais au retour il était odieux . C est inadmissible de voyager dans ces conditions. Pas de tablettes, rien pour mettre des magazines ni une petite bouteille d eau. Je ne reprendrai plus jamais Greyhound . Je l ai signale à mon retour a la gare routière mais cela ne fera rien changer . Je ne m attendais pas a avoir un bus de luxe mais je en sais monter dans un autocar nettement plus confortable pour un si long trajet
Je me suis rendue à Quebec ensuite avec la compagnie Orleans Express et la j ai vu la différence . 3 heures de route avec un autocar tres confortable et du personnel chaleureux et a l écoute.
je mets ce commentaire car avant mon depart je n ai pas lu d avis récent sur les trajets en car a partir de Montreal
Bon voyage à tous
j’ai pris cette compagnie au depart de ottawa /montreal
rien a signaler controle des bagages a main avant de monter
bus propre!!
le chauffeur et un aide chargent et dechargent les bagages
bus propres
je n’ai pas fait tous le bus pour controler les sieges et accoudoir tablette et wifi en service
acces aux toilettes
(ce qui n’es pas le cas dans beaucoup de bus en france!!!)
en principe les bus canadien sont de tres bonnes qualités
je voyage chaque année en bus depuis 2011 au canada
le tarif pour les ainés etant tres bon
Vous me répondez en évoquant un trajet sur le territoire canadien. Personne ne conteste le fait qu au Canada pour les trajets uniquement au depart d une ville candienne en direction d une autre ville canadienne les autocars sont très bien. J ai donné mon avis pour un trajet Canada vers les États Unis avec les cars Greyhound. C est différent. ISVP si vous répondez à un avis faites le mais si vous avez fait le même trajet. Je prends le temps d ecrire car toutes les personnes se trouvant dans le car étaient du même avis que moi . Et si vous avez lu mon message dans sa totalité vous avez pu lire que je disais que pour MOntreal/Quebec tout était OK. Oui c était Orleans Express. Les billets ont été pris avant mon depart de France sans aucun avis de ma part concernant greyhound.
Je ne voulais pas laisser votre message sans reponse car je voulais éclaircir ce point. Sachez que je ne fais pas partie de ces personnes qui se plaignent pour un oui ou pour un non mais je me devais d évoquer ces 8 heures de trajet dans des conditions pas très agréable
cordialement
Merci Laur pour cet avis il est évidemment très précieux pour moi qui avais l’intention de prendre ce bus même si d’autres sont satisfaits il est important à mes yeux qu’e même une seulke personne déçue le dise à moi de me faire mon opinion
Bonne journée
Il y peut-etre une explication aux difficultés rencontrées.
Personnellement je ne prend jamais de bus au Canada comme aux USA me déplacant avec mon véhicule perso.
Selon certaines rumeurs (personnels salariés) la direction de cette cie se serait lancée dans des opérations financières hasardeuses, de plus la concurrence n’arrange pas ce business.
Si je devais prendre un bus (puisque j’habite en Arizona) je prendrais un bus mexicain qui eux sont vraiment formidables.Si vous descendez plus au Sud ouest, je vous les recommande, évidemment on s’éloigne de votre centre de gravité.
Have a nice day
Pour aller faire du tourisme à NYC, vaut mieux acheter les forfait des agences, meillheur prix et meilheur qualité. Greyhound n’as effectivement pas une bonne réputation.