Bonjour à tous, j’ai 19ans et j’envisage de partir en séjour linguistique à Toronto, qui m’a l’air d’être une ville formidable ! J’ai trouvé des prix très attractifs sur ce site : http://www.aventurevoyages.com/canada/sejoursetudes/tarifs_canada.htm
Mais le problème c’est que j’ai recherché des avis sur ce site pour savoir son sérieux et impossible dans trouver. Si quelqu’un est déjà partit avec cet organisme ou le connait de nom, je suis ouverte à toute vos remarques !
Merci d’avance à tous !
paul_qc2
Bonjour,
Je suis canadien et j’ai consulté le site de cette entreprise. Elle semble avoir un numéro d’entreprise du gouvernement de la Colombie Britanique, mais je n’ai pu valider si c’est une entreprise dument inscrite. Elle offre des formations pour les enfants de 12 à 16 et également pour les plus vieux. Ce qui me fatigue un peu est le fait qu’elle n’a aucun numéro de téléphone pour entrer en contact avec eux. La correspondance se fait seulement via leur site web seulement.
Personnellement, à moins d’avoir des références fiables, j’éviterais de faire affaire avec cette entreprise.
Que cherches-tu exactement? Souhaites-tu vivre une immersion en anglais de quelques semaines ou suivre des cours d’anglais tout en étant hébergée dans une famille d’accueil?
En ayant un peu plus de détails sur ton projet peut-être que nous pourrions mieux t’orienter dans la bonne direction.
Au plaisir
Paul
Anonyme3
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et de vous renseigner !
J’aurais pour projet de partir avec mon ami (nous sommes ensembles depuis 3ans) et nous voudrions découvrir le Canada, pour pourquoi pas continuer nos études la bas a long terme. Pour l’instant nous voudrions seulement découvrir la culture et le mode de vie, c’est pourquoi l’immersion en famille d’accueil nous semble la solution la plus adaptée pour une durée d’environ 1mois(plus si possible), et puis peut être combiner des cours d’Anglais (2 ou 3 semaines). Seulement nous ne sommes qu’étudiant donc nous n’avons pas de grands moyens, et le plupart des grands organismes sont assez onéreux …
Si vous avez de bonnes adresses, nous sommes preneur !
paul_qc4
Rebonjour,
Pour apprendre l’anglais il existe des programmes d’été disponibles dans certaines universités et collèges. J’ai peut-être mieux pour vous!
Mes sœurs jumelles ont fait autrement. L’une d’elle est allée travailler pendant quelques semaines dans un hôtel du Parc National de Banff en Alberta. Elle a trouvé du travail la première journée de son arrivée parce que le personnel parlant français est en demande. Au début, elle était femme de chambre (faire le ménage dans les chambres de l’hôtel). Elle a été hébergée dans une maison appartenant à l’hôtel qui fonctionne un peu comme une commune (des lits superposés, une seule salle de bain et une cuisine collective). Pour apprendre c’est une très bonne façon, car vous êtes obligé de parler l’anglais avec les clients ou lorsque vous faites des achats. Après quelques semaines, elle est devenue maître d’hôtel pour l’accueil des clients.
Son autre sœur (sa jumelle) est allée dans le même hôtel quelques années plus tard pour faire la même chose. Aujourd’hui, les deux sont parfaitement bilingue. Même l’une d’elle est demeurée en Alberta pour y vivre.
Votre copain peut également faire la même chose comme serveur dans un resto ou travailler dans le domaine de la maintenance.
Le Parc National de Banff est un lieu très touristique et beaucoup de jeunes y travaillent. C’est un beau parc à visiter pendant vos congés.
À vous de voir!
Paul
Anonyme5
Attention aux questions de visa! Pour travailler, vous devez obtenir un permis vacances travail, ou un permis de travail. En entrant comme “visiteur”, vous n’avez pas le droit de travailler au Canada…
Alain
Aventure Voyages