Avis sur circuit en 10 jours dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,
mon fils vit au canada, mo en france et envisageons de nous retrouver dans l ouest américain.
pas facile de faire coincider nos plannin…
nous disposons de 10 jours mi juin.nous voulions faire une boucle au depart de phoenix ( gd canyon, brice canyon, las vega, vallee de la mort) et retour phoenix.
mon fils voudrait voir aussi san francisco. pensez vous qu il soit faisable d arriver a phoenix fair ele circuit jusqu a las vegas, prendre l avion à las vegas pour san francisco et repartir chacun chez nous de SF… et tt ça en 10 jours?

merci pour votre aide…
car nous disposons de peu d etemps pour poser nos congés… avant d eréserver le sbillets.

merci!!
Pascale

Hello,

En 10 jours, ça va être court quand même d’aller à SF même si dans l’absolu, ça pourrait être faisable avec un vol intérieur entre Vegas et SF.
Par contre, en 10 jours entre Phoenix et Vegas, c’est plus jouable.
Ex l’itinéraire n°5 ici où vous pourrez raboter quelques jours assez facilement : le J4, partir à Bryce dès le J6, enlever Kanarra Falls …
Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas …

Bonsoir
Ça pourrait donner :
J1:Phoenix >GC
J2:GC>Monument Valley
J3MV> Page
J4Page>Bryce
j5>Bryce >Zion
J6Zion>LAs Vegas
J7LV>SFO en avion
J8SFO
J9SFO
J10SFO et séparation

J1: Vous avez la fin d’apres midi pour faire les points de vue sur Hermist road
J2 Vous passez la matinée sur GC et en debut d’apres midi vous rejoignez MV pour faire la piste de 17 miles jusqu’au coucher du soleil
J3: Rejoignez Page pour faire Upper Antelope Canyon et Horseshoe Bend et les bords du lac
J4: Faites Lower Antelope Canyon vers 9h00 avant de rejoindre Bryce . Vous arrivez vers 15h00 à Bryce faites la balade au fond de l’amphithéatre
J5 : faites les points de vue sur Bryce avant de rejoindre Zion; Si vous arrivez pas trop tard faites “The Narrows” , les pieds dans l’eau .
J6 Avant de rejoindre LV faites un détour à Valley of Fire
Profitez de votre soirée
J7: Trouver un vol le matin pour profiter de l’apres midi .
J8 et 9 Faites les classiques de SFO .
Bon voyage !!!
Fred

bonjour, merci pour votre réponse rapide.
j’en conclue que c’est possible, mais cela parait quand même très serré comme intinéraire…entre les délais de route et le temps d’apprécier les lieux…
dur dilemne…

merci en tout cas… allons poursuivre ( vite) nos réflexions

pascale

bonjour,
merci pour la réponse, oui c’est un peu ce que je crains…

nous allons essayer de nous résoudre à oublier SF…
j avai sdéjà mis en favoris votre site super interessant…
je vais m y replonger…

merci

Bonjour Pascali,

Les vols intérieurs sont très fréquents aux Etats Unis!! Ce n’est pas du tout un frein!
Pour un séjour de 10 jours c’est même un très bon plan.

Auriez vous besoin d’une carte d’accès aux parcs nationaux, j’en ai une à céder?

Si vous avez un programme postez le pour vous aider à organiser :slight_smile:

Ouuuuuuuh !!! Tu as écriit la phrase qui tue ! ça mérite les plumes et le goudron :slight_smile:

[quote]
Ouuuuuuuh !!! Tu as écriit la phrase qui tue ! ça mérite les plumes et le goudron :-](/citation]
Salut Boncampeur
J’avais bien vu le truc glisser incidemment dans la conversation.
Bon pas de procès d’intention , le verbe “ceder” peut s’entendre gracieusement !!!
D’aiileurs c’est ce que voulait dire notre vendeur , n’est ce pas ??
Ah ah ah
Fred

Vous êtes sympa d’accorder le bénéfice du doute, moi je me dis, s’inscrire spécialement sur le routard pour faire son petit business, même bien enrobé…

Bien enrobé …de goudron et de plumes, c’est ce que je disais !

Tout à fait cession à titre gratuit. Pass perdu de toute façon faute d acheteur donc je le file si Ca peut dépanner au plus utile (maxî d utilisation avant fin juillet…)

les raleurs je vous remercie pour vos remarques sympathiques

Même donné je n’approuve pas vraiment. Cela veut dire que l’on fait perdre 80$ aux services des parcs nationaux, qui contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne sont pas en bonne santé financière.

Sujets suggérés

Services voyage